L’assurance moyen de paiement peut-être utile si elle est souscrite dans le cadre d’un forfait de compte. Les tentatives d’extorsion par l’utilisation de la carte bancaire deviennent monnaie courante sur internet et sont un véritable fléau pour les établissements bancaires tenus de protéger et rembourser toutes les opérations frauduleuses portant préjudice aux clients qui en subissent les conséquences.
L’assurance moyens de paiement est-elle obligatoirement proposée par la banque ?
L’assurance moyens de paiement est un service optionnel qui n’est pas inclus avec toutes les formules de compte. Même si les organismes la propose systématiquement dans le cadre d’un forfait de compte, certaines personne pour faire des économies préfèrent bénéficier d’un compte de dépôt simple qui n’intègre pas forcement la garantie des opérations par carte bancaire.
Les clients qui ne possèdent pas encore une assurance moyens de paiement rencontreront plus de difficultés pour obtenir réparation dans le cadre d’une demande de remboursement pour fraude.
Pour vérifier votre niveau de couverture concernant la protection de votre compte bancaire en cas de fraude, n’hésitez pas à contacter votre banquier qui confirmera ou infirmera la présence de cette garantie dans vos services bancaire.
Monter un dossier de fraude pour se faire rembourser comment ça marche ?
Chaque établissement bancaire dispose d’un service monétique en charge d’étudier la recevabilité d’un dossier de fraude. Disposant d’outils de recherches importants, la cellule est capable de déterminer qui est à l’origine des opérations frauduleuses et de rembourser les sommes prélevées en cas d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire.
Pour monter un dossier de fraude , il suffit simplement de prendre rendez-vous avec sa banque en indiquant le numéro de la carte , en surlignant les opérations contestées , en calculant le montant total du préjudice , et en décrivant rapidement les faits sur un formulaire pré établie par l’organisme financier.
Quel est le délai d’attente pour être rembourser suite à une fraude ?
Tout dépend de la complexité du dossier. Si votre compte bancaire n’a été impacté que par deux ou trois opérations frauduleuses, alors l’issu peut être rapide, 1 semaine suffira pour obtenir réparation et combler l'éventuel découvert découlant de cette tentative de fraude.
En revanche, si le montant total de la fraude est exorbitant, votre banque prendre le temps nécessaire pour examiner en profondeur votre dossier. Compte alors jusqu’à 1 mois de recherche pour retrouver l’argent pris sans votre accord.
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
Je me suis aperçu qu’un prélèvement de la compagnie french blue à été effectuée sur mon compte pour un billet d’avion d’un montant de 597,17 € chose que je n’ai pas faites du tout.