Remboursement anticipé chez Cetelem, comment faire ?

Cetelem est un organisme de crédit français affilié à la BNP Paribas. Créé en 1953 la société couvre tous les domaines du crédit, de l’immobilier au prêt consommation en passant par le financement de réserve révolving. Implanté dans une trentaine de pays c’est aujourd’hui plus de 27 Millions de clients qui ont ou ont eu recours à la société Cetelem pour les accompagner dans le financement d’un projet. Quand l’opportunité se présente, le remboursement d’un emprunt par anticipation chez Cetelem est plutôt une bonne idée.  Nous vous expliquons pourquoi et comment faire.

rembourser prêt cetelem

Pourquoi le remboursement d’un emprunt contracté chez Cetelem peut s’avérer utile ?

Les charges de crédits peuvent mettre à mal un reste à vivre et un taux d’endettement qui doit rester stable et normalement inférieur à 33 %. Si cette raison factuelle explique l’envie de rembourser un emprunt par anticipation n'est pas la seule.

Car nous sommes tous pareils, supporter une mensualité n’est pas vraiment rassurant psychologiquement surtout lorsque l’on prend conscience que la durée de remboursement est encore longue et que la fin du prêt assumé n’est pas pour tout de suite.

Autre point le remboursement anticipé ne permet de réduire également l’amortissement de l’intérêt du financement.

C’est pourquoi, dès que l’occasion se présente le remboursement d’un crédit peut-être envisager sans frais et facilement.

Rembourser plus rapidement et passer à une phase d’épargne, tels sont les projets annoncés à la suite d’une fin de prêt.

Les moyens de remboursement de son crédit CETELEM

Cetelem est une entreprise moderne qui donne accès au remboursement anticipé facilement.

  1. Par chèque, par courrier
  2. par carte sur internet ou en contactant le service client
  3. par prélèvement ou par virement depuis son espace client pour un crédit renouvelable. Sinon , vous  pouvez demander une lettre de solde pour votre prêt personnel.

Il existe toujours une solution pour anticiper son remboursement à distance.

Solder son crédit Cetelem par anticipation, la démarche

Avant de solder le crédit contracté avec Cetelem , il convient de vérifier certains éléments pour ne pas se tromper , et connaitre par avance le montant du capital restant dû et la date de fin prévue en cas de remboursement.

  • Remettez la main sur votre tableau d’amortissement ou contactez Cetelem pour connaitre de manière précise le montant du capital restant dû.
  • Revérifiez votre contrat de prêt pour confirmer que le remboursement ne souffrira pas d’indemnités supplémentaire en cas remboursement partiel ou total.
  • Vérifier que le solde de votre compte bancaire est suffisant pour honorer le prélèvement lié au remboursement de l’emprunt.
  • Assurez-vous que la prochaine mensualité du crédit n’est pas présentée en banque pour éviter d’être prélevé 2 fois par Cetelem.
  • Prenez contact avec Cetelem pour ordonner le remboursement du crédit.
  • Attendez la confirmation de la prise en compte de votre remboursement par mail ou par courrier.
  • Patientez quelques jours pour voir votre compte bancaire être débité du montant prévu.

Les indemnités prévues en cas de remboursement anticipé

Le remboursement d’un prêt personnel est encadré par la loi. L’établissement financier peut réclamer des frais de remboursement anticipé si :

  • Supérieur à un montant de 10 000 euros
  • Si la période anticipé dépasse 12 Mois.

Contacter Cetelem pour rembourser par anticipation

  • Par courrier à l’adresse suivante :

Service Consommateurs Cetelem
95908 Cergy Pontoise Cedex 09 

N’oubliez pas de mentionner dans la lettre que vous enverrez, votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail, le numéro de votre dossier de crédit et l’objet de votre demande. Si vous décidez de régler Cetelem par chèque pour des raisons évidentes de sécurité envisagez l’envoi en accusé de réception .

  • Par téléphone au 09 69 32 05 03

Même si le service relation client est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 19 heure et le samedi de 09 heure à 13 heure et de 14 heure à 16 heure, préférez appeler au moment d’heures creuses pour éviter une attente trop longue. De plus, ayez sous les yeux tous les éléments utiles à la recherche de votre dossier pour que le conseiller client puisse vous répondre précisément, le plus rapidement possible.

Sandra Loumy
Sandra Loumy
79

Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

A lire aussi :

Aucun commentaire à Remboursement anticipé chez Cetelem, comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.