Mister Auto est le leader de la vente de pièces automobiles en Europe avec plus de 5,4 millions de clients et près de 11 000 commandes par jour. Il est fort probable que vous fassiez partie de ces clients : si c’est le cas, vous avez peut-être déjà rencontré une situation dans laquelle vous souhaitiez être remboursé. Sachez qu’il est tout à fait possible de se faire rembourser par Mister Auto ! Voici la procédure à suivre.

Dans quel cas peut-on demander le remboursement à Mister Auto ?

Il y a plusieurs situations dans lesquelles on peut vouloir se faire rembourser par Mister Auto.

Le droit de rétractation

Ce droit est défini par l’article L 221-18 du Code de la Consommation et confère à tout client le droit de se rétracter dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison du produit.

Mister Auto a allongé ce délai de rétractation à 30 jours : pour vous rétracter dans ce délai, vous devrez adresser une demande écrite à Mister Auto. Vous avez plusieurs options pour envoyer cette demande :

  • Par mail : à l’adresse document@mister-auto.com;
  • Par courrier : à l’adresse Mister-Auto Service Client / 19 rue Alfred de Musset / 69100 Villeurbanne, France
  • Via votre espace client.

Mister Auto vous propose également un formulaire de rétractation type à télécharger au format PDF.

Un article non disponible

Si vous avez passé votre commande sur Mister Auto, que vous l’avez payé, mais que le produit s’avère indisponible, vous êtes en droit de demander le remboursement de votre commande. Vous pouvez alors vous faire rembourser par virement bancaire, par chèque ou par carte bancaire ; mais aussi sur votre tirelire disponible sur votre espace client (cette tirelire pourra être utilisée pour de futurs achats sur Mister Auto).

Quelles sont les conditions pour se faire rembourser par Mister Auto ?

Pour que Mister Auto accepte le retour du produit et accepte de vous rembourser, vous devez bien évidemment retourner le produit en excellent état (il doit pouvoir être remis à la vente), et ne pas l’avoir déjà utilisé.

Quel est le délai de remboursement proposé par Mister Auto ?

Si vous avez respecté toutes les étapes de retour du produit, Mister Auto vous garantit un remboursement dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter de la réception du produit en question.

Par quel moyen est-on remboursé par Mister Auto ?

Mister Auto choisit par défaut le même moyen que celui que vous avez utilisé pour le paiement de l’article que vous souhaitez retourner. Par exemple, si vous avez payé par carte bancaire, vous serez remboursé sur cette même carte bancaire, tandis que si vous avez payé en espèces, vous serez remboursé par lettre-chèque. Cependant, vous pouvez tout à fait demander un autre moyen de remboursement que celui-ci (vous avez un délai de 24h à compter de votre demande de remboursement pour choisir votre moyen de remboursement).

Si le moyen utilisé pour payer la commande n’est plus accessibles, par exemple que votre carte bancaire est expirée, alors le remboursement se fera par défaut par virement bancaire. Attention : pour pouvoir être remboursé, il faudra alors bien renseigner votre numéro de compte sur votre espace client, dans la rubrique « Mes Commandes ».

A noter également : si vous avez passé la commande avec un bon d’achat, alors vous serez remboursé sous forme de bons d’achats et non sous forme monétaire. Si la commande a été payée en partie, c’est seulement cette partie qui sera remboursée ; le reste vous sera remboursé sous forme de bon d’achat.

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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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