Henner, comment faire une demande de remboursement ?

Henner, remboursement

Vous êtes assuré chez Henner et vous vous demandez comment faire une demande de remboursement auprès de votre assureur. Quel que soit le domaine dans lequel vous êtes couvert auprès du groupe, vous serez à un moment ou à un autre confronté à la démarche d’indemnisation.

Voici les principes à retenir pour vous en sortir rapidement et efficacement, surtout si vous devez effectuer la démarche la plus courante en matière d’assurance, le remboursement des soins médicaux :

Une démarche intégralement en ligne

Toute demande de remboursement effectuée auprès d’Henner peut se faire exclusivement en ligne. De cette manière, le client sait à tout moment où il en est par rapport à sa démarche et peut compter sur une indemnisation rapide.

Ainsi, l’essentiel des points à connaitre en matière de remboursement est disponible dans l’espace personnel de l’assuré. De cette plateforme, il pourra télécharger le formulaire dédié pour toute demande de remboursement qu’elle concerne l’assuré lui-même ou un membre de sa famille.

Cet espace personnel permet aussi de suivre en temps et en heure l’évolution de toute demande en cours du moment que la personne est éligible au remboursement.

Les décomptes de remboursement ainsi que l’historique du client par rapport à sa couverture, notamment sa consommation de soins sont également disponibles sur l’espace personnel de l’assuré.

Pour accéder à cet espace personnel, c’est sur le lien suivant :

https://www.henner.com/coe/fr/8/mes_remboursements#

  • L’assuré devra alors communiquer son code salarié et son mot de passe.

En cas de problème, les différentes informations en vue de contacter l’entreprise sont disponibles ici :

https://www.henner.com/coe/fr/contact/us

Une démarche faisable sur Hennerplus

Hennerplus est l’application disponible pour tous les assurés d’Henner et qui leur permet de faire l’intégralité de leur démarche en ligne, y compris celle du remboursement.

Ainsi, le suivi des demandes se fait en temps réel et les échanges par messagerie sont toujours possibles pour permettre au client de bénéficier d’un accompagnement de proximité, même à distance.

Tous les documents et les pièces justificatives exigés dans le cadre du remboursement pourront alors être envoyés par simple photo. On y télécharge aussi toutes les attestations utiles.

Avec Hennerplus, les démarches peuvent également être entamées 24h/24 et 7j/7.

Une démarche à part en cas d’urgence

En cas de procédure d’urgence telle qu’une hospitalisation, la démarche de prise en charge est disponible ici : https://www.henner.com/coe/fr/8/hospitalisation/urgences.

Aucune demande préalable ne sera exigée sauf qu’Henner devra être contacté le plus rapidement possible par téléphone ou par email, ces coordonnées étant disponibles au dos de la carte d’assuré. Une lettre de prise en charge sera alors transmise à l’établissement de soin.

En cas de demande de remboursement suite à des soins ambulatoires ou une hospitalisation prise en charge par l’assuré, il faudra faire parvenir à Henner différentes pièces (cf. lien ci-dessus) parmi lesquelles on retrouvera le formulaire de remboursement.

 

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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