La société chinoise Light In The Box est une plateforme de vente en ligne créée en 2007. Principalement spécialisée dans l’habillement, les petits gadgets et les articles de maison et jardin, Light In The Box vend désormais une grande variété d’articles de toute sorte. Toutefois, comme il s’agit d’une société chinoise, les articles sont soumis à des frais de douane. Est-il possible de se les faire rembourser ?

En quoi consistent les frais de douane Light In The Box ?

Light In The Box est basée en Chine, tous les articles que vous allez acheter sur cette plateforme sont donc considérés comme des produits importés. De ce fait, tous les produits achetés sur Light In The Box sont soumis à des taxes douanières, à votre charge et non à celle de la société.

Les taxes douanières pratiquées sont payées à la réception du colis. Leur montant va varier en fonction de la valeur déclarée du ou des produit(s) acheté(s) sur Light In The Box. Le prix d’achat est indiqué dans son intégralité sur les formulaires de douane par Light In The Box pour éviter toute retenue à la frontière.

Il est à noter que du fait de la taxation des colis en fonction de leur contenu, il se peut que vous receviez plusieurs colis séparés pour une même commande, si vous avez acheté des articles de catégorie différente en même temps. Vous devrez donc régler des frais de douane pour chaque colis.

Certains produits ne feront pas l’objet d’une taxation douanière, comme les objets personnels, les échantillons, ou les produits de faible valeur (en-dessous d’un certain seuil fixé par la douane). De même, certains modes de livraisons (standard et économique) seront plus taxés que d’autres (express).

Comment obtenir le remboursement des frais de douane chez Light In The Box ?

Lorsque vous passez une commande sur Light In The Box, vous avez la possibilité de souscrire à une Assurance Droit & Taxes. Cette assurance vous permet de réclamer le remboursement à 100 % de toutes les taxes appliquées à votre commande, y compris les taxes douanières.

Pour effectuer une demande de remboursement de vos taxes douanières avec l’assurance Droit & Taxe, il vous suffit de soumettre un ticket « Droits de Douane » à Light In The Box, accompagné d’une copie de la facture.

Vous serez ensuite remboursé de la somme que vous aurez payé pour ces taxes, dans les plus brefs délais.

Article précédentComment calculer les intérêts intercalaires de son prêt immobilier
Article suivantCB Billetreduc.com, à quoi correspond cet intitulé de paiement ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here