Sofinco est une société de financement filiale du Crédit Agricole spécialisée dans le crédit à la consommation. Si vous êtes actuellement client de l’entreprise et que vous souhaitez rembourser par anticipation votre crédit, vous pourrez si vous le souhaitez contacter Sofinco. Mais pour être certain de ne pas faire d’erreur, nous vous expliquons comment rembourser un prêt en cours de remboursement chez Sofinco.

De quels éléments avez-vous besoin pour rembourser votre prêt Sofinco par anticipation ?

Même si aucun justificatif ne vous sera demandé pour rembourser votre crédit, il convient tout de même de réunir quelques éléments à votre dossier pour être certain de ne pas vous tromper et de régler une bonne fois pour toute le capital restant à devoir à Sofinco.

  • Retrouver le contrat de prêt, pour pouvoir communiquer le numéro du crédit à Sofinco en temps utile
  • Faites une photocopie de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile récent si vous décider de rembourser Sofinco par courrier.
  • Retrouver votre tableau d’amortissement pour revérifier le montant exact restant à devoir à la date de remboursement souhaité.

Les indemnités de remboursement de votre crédit à la consommation

Les prêts à la consommation ne souffrent pas de frais de remboursement anticipé sauf si votre contrat de crédit le précise. Dans tous les cas, ces indemnités de remboursement anticipé sont encadrées par la loi et ne peuvent excéder 3% du capital restant dû.

Les méthodes de remboursement d’un crédit SOFINCO

Il existe plusieurs façons de rembourser votre prêt à la consommation. Ainsi vous pourrez :

  • Envoyer un chèque à Sofinco rempli du montant correspondant au capital restant dû et libellé à l’ordre de
  • Demande un prélèvement unique depuis votre compte bancaire.
  • Payer par carte bancaire, si le montant à devoir ne dépasse pas le plafond de votre moyen de paiement

Dans le cadre d’une reprise de votre crédit Sofinco par un autre établissement bancaire, vous pouvez demander au préteur de procéder au remboursement de votre emprunt à votre place.

Remboursement de Sofinco par chèque

Si vous décidez de rembourser par Chèque votre emprunt Sofinco, vous pouvez adresser un courrier manuscrit à l’adresse indiquée sur votre contrat de prêt.

N’oubliez pas de suivre quelques jours après avoir posté votre chèque que celui-ci ait bien été réceptionné par l’organisme de financement. Nous vous conseillons donc vivement de faire parvenir votre courrier avec accusé de réception et de téléphoner au centre relation client pour confirmer que votre demande est bien prise en charge par le service dédié.

Contacter Sofinco pour rembourser par anticipation

Pour être certain des conditions de remboursement de votre crédit, n’hésitez pas à faire appel à SOFINCO directement. Les conseillers pourront vous répondre en fonction de votre dossier et non pas de manière générale. Pour contacter Sofinco, plusieurs possibilités :

Et après ?

Une fois reçu la confirmation de remboursement de votre crédit Sofinco, n’hésitez pas à demander une attestation de fin de crédit à l’entreprise. Ce document, vous permettra de justifier que vous êtes à jours de votre dette et servira de preuve si un nouveau prélèvement de Sofinco se présente.

Trop perçu par Sofinco, comment est-il remboursé ?

Une des erreurs les plus fréquentes faite par les clients de Sofinco est de mal calculer la date du remboursement de leur crédit. En effet presque personne ne prend en compte le délai de 10 jours précédant l’appel de la prochaine mensualité de prêt. Pour cette raison, il arrive qu’un dernier prélèvement passe sur le compte bancaire alors que le remboursement total a été réalisé. On parle alors de trop perçu. En cas de mauvais calcul, ne vous inquiétez pas, Sofinco rembourse toujours le trop perçu enregistré sur un crédit. Celui-ci est reversé sur l’ancien compte de prélèvement au plus tard 30 jours après avoir enregistré votre remboursement.

Article précédentComment porter réclamation auprès d’Engie ?
Article suivantLight in the box, comment se faire rembourser d’une commande ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.