Fortnite est un jeu vidéo multijoueur basé sur le principe de la « Battle royale ». Développé par les groupes « People Can Fly » et « Epic Games », le titre sorti en 2018 offre une version gratuite téléchargeable depuis les consoles Xbox One et Playstation 4. Si vous pouvez jouer sans dépenser d’argent à Fortnite, pour découvrir toutes les facettes du jeu et exploiter l’ensemble des modes proposés par le développeur, il faudra acheter des extensions ou des skins qui vous permettront de personnaliser votre avatar. Les joueurs qui ont payé pour améliorer leur personnage ou pour accéder à de nouvelles Maps peuvent aussi décider de revenir sur leur décision, alors comment obtenir un remboursement sur Fornite ?

Fortnite, un système de remboursement proposé puis retiré.

Si la possibilité d’acquérir de nouveaux Skins payants a toujours existé sur Fornite, c’est l’arrivée de la mise à jour 3.6 qui offrait à tous les joueurs déçus, l’opportunité de se faire rembourser leur achat sur Fornite. Cependant les développeurs ont détecté très tôt un problème technique lors de l’utilisation de la fonction « remboursement automatique », erreur qui a eu pour conséquence d’empêcher l’accès au remboursement à l’utilisateur qui souhaitait revenir en arrière. Impossible donc jusqu’à aujourd’hui de demander la rétrocession d’un paiement réalisé sur Fornite puisque la fonction a été désactivée.

Selon nos dernières informations, cette option de remboursement devrait vite revenir cependant. Pas encore d’actualité à l’heure où nous écrivons ces lignes, une mise à jour qui doit être déployée le 01 juin, permettra de nouveau d’échanger les skins achetés sur Fortnite dont le joueur ne veut plus. Autre bonne nouvelle, quand l’ancien patch donnait accès à un nombre de remboursements limité par compte, nous entendons parler de l’élargissement des conditions de remboursement, donnant accès à un nombre illimité d’échanges.

Fortnite, les conditions de remboursement d’un Skin acheté

Pour l’heure les conditions de remboursement des Skins achetés sur Fornite sont les suivantes :

Tous les skins ne sont pas remboursables.
Les niveaux de passe de combat et les packs de départ ne sont pas remboursables.
Les remboursements sur Fornite sont limité au nombre de 3 par compte.
Les demandes de remboursement doivent être effectuées au plus tard 30 jours après l’achat.

Comment demander le remboursement des skins sur Fornite ?

La procédure de remboursement des Skins payés sur Fortnite est plutôt simple à retrouver. Si vous souhaitez revenir sur votre achat voici ce qu’il faut faire :

1. Lancez Fornite sur votre console en veillant à être connecté depuis votre compte utilisateur.
2. Depuis le menu principal du jeu, cliquez sur l’onglet « boutique ».
3. Accédez à l’historique de vos achats pour retrouver tous les Skins et objets de cosmétique que vous avez acquis et que vous souhaitez vous faire rembourser.
4. Sélectionnez le skin que vous souhaitez vous faire rembourser et cliquez ensuite sur l’onglet « remboursement de l’article »

Contacter Epic Games , pour en savoir plus sur la demande de remboursement

Si malgré nos indications, vous avez encore du mal à vous faire rembourser par Fornite, vous pouvez également formuler une réclamation en contactant directement Epic Games, le développeur du jeu. Pour cela il suffit d’écrire un mail en passant par le formulaire de contact proposé par Epic Games, en cliquant sur le lien suivant :

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Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

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