Si vous avez acheté un appareil chez Darty, que ce soit en ligne sur darty.com ou en magasin, et que vous trouvez par la suite le même appareil vendu moins cher ailleurs, Darty s’engage à vous rembourser la différence. Découvrez comment cela fonctionne.

Quelles sont les conditions à respecter pour obtenir le remboursement de la différence chez Darty ?

Pour pouvoir obtenir le remboursement de la différence chez Darty, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Faire votre réclamation dans un délai de 10 jours maximum à compter de votre achat en magasin ou sur darty.com ;
  • L’appareil doit être de même marque et de même référence que celui que vous avez acheté et son prix doit être plus bas ;
  • L’appareil doit être disponible à la vente (en magasin ou sur Internet) par l’un des principaux concurrents de Darty en France métropolitaine et dans les mêmes conditions de service. Par exemple si vous avez acheté un lave-linge Darty avec installation comprise, et que vous trouvez moins cher ailleurs mais sans l’installation (qui vous est facturée en plus), vous ne pourrez demander le remboursement de la différence.

Lorsque l’on parle de différence de prix, il faut bien garder en tête que l’on se base sur le prix effectivement payé.

Quelle est la procédure de demande de remboursement ?

Pour faire votre demande de remboursement en ligne, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous sur votre espace client en ligne sur darty.com
  2. Rendez-vous dans la rubrique « Mes produits » et sélectionnez « Remboursement de la différence »
  3. Complétez le formulaire pré-remplis pour enregistrer votre demande
  4. Votre demande sera transmise au service consommateur Darty de votre région

Vous pouvez également choisir de faire votre demande de remboursement par courrier. Pensez à toujours joindre à votre demande un justificatif pour accélérer le processus, car Darty va vérifier le prix indiqué et s’il ne peut pas le faire, il vous demandera de compléter votre demande. Ce justificatif peut être au choix, une photo, un devis, ou une facture.

Comment obtient-on le remboursement de la différence ?

Une fois votre demande validée, Darty vous fera parvenir le remboursement de la différence constatée en carte cadeau valable six mois et utilisable dans tous les magasins Darty de France métropolitaines (mais pas sur darty.com), en une ou plusieurs fois. Vous recevrez votre carte cadeau par courrier ou par email dans un délai de 6 semaines à compter de votre demande.

Quels produits sont concernés par l’offre de remboursement de la différence Darty ?

Attention, tous les produits ne peuvent pas bénéficier de l’offre. Les produits exclus par cette offre sont les suivants :

  • Les produits vendus en l’état ;
  • Les produits en promotion (ventes flash, prix barrés, soldes, ou toute autre opération de promotion Darty) ;
  • Les produits vendus lors de ventes privées ;
  • Les produits vendus sur des sites d’enchères et de revente ou sur une marketplace.

Quels sont les concurrents concernés par l’offre de remboursement de la différence ?

Seuls les principaux concurrents de Darty sont éligibles à cette offre, soit : Amazon, Apple Store, Auchan, BHV, Boulanger, BUT, Carrefour, Casino, Castorama, Cdiscount, Cobra, Conforama, Cora, Digital, Electro Dépôt, Expert, Fnac, Galeries Lafayette, Géant Casino, Gitem, Grosbill, Intermarché, La Redoute, LDLC, Leclerc, Leroy Merlin, Magma, MDA, Mistergooddeal, Pixmania, Printemps, Pro & Cie, Pulsat, Rue du Commerce, U Hyper-Supermarchés, Ubaldi, Webdistrib.

Comment obtenir le remboursement de la différence chez Darty ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here