En achetant les produits de Spartoo, il peut arriver que le client exprime le besoin de se faire rembourser en cas de problème. Voici la démarche à suivre pour ce faire :

Le principe du remboursement

Avec Spartoo, il faut savoir que modifier ou annuler sa commande reste possible lorsque celle-ci est encore en attente de préparation.

  • Il suffit alors de le faire sur le compte client créé au moment de l’achat qui est accessible en suivant ce lien :

 https://www.spartoo.com/securelogin.php?from=compte.

  • Ainsi, le client pourra annuler la commande ou modifier l’adresse de livraison ou la taille du produit commandé.
  • Par contre, aucune modification ne sera plus possible une fois que la commande aura changé de statut, c’est-à-dire, lorsqu’elle aura déjà été expédiée. Dans cette hypothèse, le remboursement par Spartoo ne peut se faire que dans le cadre du droit de rétractation.

Le droit de rétractation                                                                         

Spartoo applique la politique du « Satisfait ou remboursé » ce qui permet à ses clients de retourner leurs commandes et de se faire rembourser quel que soit le motif de la rétractation. Un échange peut également être fait si le client préfère cette option.

Le droit de rétractation ne peut s’exercer que dans les cas où le produit acheté n’a jamais été porté à l’extérieur, il doit donc rester neuf. Il est aussi essentiel de retourner exactement le produit acheté que l’on prendra soin de garder dans son emballage d’origine.

Le retour doit avoir lieu dans les 30 jours qui suivent la réception de la commande tandis que le droit de rétractation doit être exercé dans les 14 jours, toujours à partir de cette réception.

La décision du client sera alors communiquée à Spartoo dans ce délai et par courrier ou par email en remplissant le formulaire agencé comme suit :

A l’attention de SPARTOO,
16 rue Henri Barbusse,
38100 Grenoble,
France à contact@spartoo.com

Je vous notifie par la présente, ma rétractation du contrat portant sur la vente du/des biens suivants :
N° du/des produits :
N° de commande :
Commandé le …… et reçu le…..
Nom du consommateur : 
Adresse du consommateur :
Fait le
Signature (pour une demande sur papier)

Le remboursement

Le remboursement effectué par Spartoo aura lieu lorsqu’il aura reçu et vérifié l’état des produits retournés. Les frais de livraison sont inclus si le client s’est contenté du mode de livraison standard, c’est-à-dire le moins coûteux.

Par contre, les frais de retour restent à la charge du client.

Comment se faire rembourser par Spartoo en cas de problème ?
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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