Si vous pensez trouver l’amour sur Internet, autant vous tourner vers un site de rencontre sérieux. Elite Rencontre porte bien son nom, puisqu’il permet à des célibataires exigeants de rencontrer des hommes et des femmes à la recherche d’une belle histoire d’amour.

Pour faciliter vos démarches, Elite Rencontre vous propose différentes fonctionnalités, qui ne sont accessibles qu’aux membres ayant pris un abonnement payant. Mais que faire si vous n’êtes pas satisfait des services proposés ? Ou même que vous avez trouvé l’amour bien avant que votre pack n’arrive à sa date d’expiration ?

Dans cet article, nous vous expliquons comment résilier votre abonnement Elite Rencontre. Mais aussi comment vous faire rembourser. Suivez le guide.

Comment résilier votre abonnement sur Elite Rencontre ?

En France, vos droits en tant qu’utilisateur d’un service, même sur Internet, sont protégés par la loi. Une fois que vous aurez souscrit à un abonnement, vous recevrez un document précisant les conditions que vous avez accepté. Elles sont très importantes car ce sont elles qui vont dicter la résolution d’un éventuel litige entre vous et le site. Et Elite Rencontre sera contraint de respecter ses règles, quoi qu’il arrive. De manière générale, prenez toujours le temps d’en prendre connaissance avant de régler un bien ou un service.

Sur Elite Rencontre, les règles sont simples

Si vous n’avez pas pris un abonnement payant (mais que vous vous êtes simplement inscrit gratuitement sur le site), vous pouvez le résilier quand vous le souhaitez. Mais si vous avez pris un pack, ce contrat sera renouvelé automatiquement dès qu’il arrivera à son terme. Cependant, cela ne s’applique que pour les personnes ayant payé par carte bancaire. En effet, si vous avez réglé votre abonnement par chèque ou virement bancaire, le site ne pourra pas vous prélever le renouvellement de votre pack sans votre accord.

La bonne nouvelle est que contrairement à ses concurrents, Elite Rencontre propose de nombreuses solutions pour résilier votre abonnement. Vous pourrez le faire directement à partir de votre compte. Mais aussi en en faisant la demande par courriel, téléphone ou courrier. A vous de choisir la demande qui vous convient le plus, tout en tenant compte du délai de préavis de 48 heures en la vigueur sur le site.

Vous avez plusieurs options pour résilier votre compte sur Elite Rencontre. La première consiste à annuler votre abonnement. Vous pourrez toujours avoir accès au site avec votre profil. Et aurez tout le loisir de choisir de vous réabonner lorsque vous le désirerez. Pour le supprimer de façon définitive, vous allez devoir contacter le service client directement.

Les informations dont vous avez besoin pour résilier votre abonnement

Pour faire votre demande de résiliation définitive,

  • rendez-vous sur votre compte dans la rubrique « mes données« . Vous y trouverez toutes les informations à renseigner dans votre demande.
  • Vous pourrez ensuite appeler le service client au : 08-25-21-09-73.
  • Ou le contacter par courriel à l’adresse suivante : resiliation@eliterencontre.fr

N’oubliez pas que pour annuler, vous devez le faire 48 heures avant l’échéance de votre abonnement. Si vous avez choisi l’option un mois d’essai, prenez-y vous aussi deux jours avant qu’il n’arrive à son terme. Et vérifiez bien dans votre boite mail avoir reçu une confirmation de votre demande afin de vous assurer qu’elle soit bien prise en compte.

La marche à suivre pour vous faire rembourser

Pour vous faire rembourser, la démarche sera légèrement différente. Et un peu plus ardue.

  • Vous devrez encore une fois contacter le Service Client d’Elite Rencontre.
  • Indiquez clairement dans votre courrier l’objet de votre demande. Et les raisons pour lesquelles vous désirez vous faire rembourser.

Concrètement, vous avez le droit de vous rétracter dans un délai de 14 jours (à partir de la date à laquelle vous aurez réglé votre abonnement). Après cette date, aucune demande de remboursement ne pourra être acceptée par le service client.

Pourquoi s’inscrire sur Elite Rencontre ?

Elite rencontre abonnementMaintenant que vous savez qu’un abonnement sur Elite Rencontre est loin d’être une fatalité, découvrez pourquoi vous inscrire sur ce site. Parmi les nombreux sites de rencontre qui existent en France, ce dernier présente l’avantage d’accepter uniquement les célibataires sérieux (mais bénéficiant également d’un bon statut social). Résultat, vous êtes sûr de pouvoir faire la rencontre de personnes qui vous correspondent. Et qui cherchent elles aussi une histoire sérieuse.

Elite rencontre protège également vos données, car seuls les membres payants pourront accéder à votre profil privé. Et si vous n’êtes pas fan du chat en ligne, vous aurez également la possibilité d’échanger avec de parfaits inconnus lors de soirées ou d’ateliers organisés par Elite Rencontre.

Prendre un abonnement sur ce site de rencontre, c’est aussi l’assurance de vous retrouver avec une large communauté de plus de 700 000 membres, tous ayant un niveau d’éducation et social élevé. Vous aurez donc l’embarras du choix pour trouver votre bonheur. Et pour vous aider dans votre quête, le site vous propose de remplir un test de personnalité (soit 300 questions tout de même) qui permettront de mieux cerner vos attentes. Et de vous proposer des profils qui vous correspondent.

Quel est le prix de l’abonnement sur Elite Rencontre

Sur Elite Rencontre, attendez-vous à des tarifs plus élevés que sur les autres sites de rencontre. Vous aurez trois options pour vous abonner. Parmi lesquelles :

  1. un abonnement de 3 mois pour 55 euros par mois. Au total, ce pack Premium Mini vous reviendra à 165 euros ;
  2. Une offre de 6 mois (le premium classique à 240 euros au total (soit 40 euros par mois) ;
  3. un abonnement d’un an (le Premium Zen) pour seulement 25 euros par mois (soit un total de 300 euros)

Enfin, pour 1 an d’abonnement à Elite Rencontre, vous ne paierez plus que 25€ / mois soit un total de 300€. Cette offre s’appelle Premium Zen.

Cette offre est donc la plus intéressante, puisqu’elle vous reviendra moins cher. Avec des tarifs aussi élevés, on est en droit de s’attendre à un standard de qualité élevé. Ce qui est le cas sur Elite Rencontre. Néanmoins, la plateforme propose régulièrement des offres promotionnelles afin d’aider même les budgets les plus serrés à trouver l’amour. Actuellement, l’abonnement de 3 mois est à seulement 23 euros. Et si vous vous engagez sur 6 mois, vous n’aurez qu’à payer 20 euros pour chaque mensualité.

4.2
05

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here