Grâce au service de e-carte bleue, on peut payer ses achats en ligne sans aucune crainte de se faire pirater. Avec la e-carte bleue (logiciel auquel vous souscrivez auprès de votre banque), vous recevez pour chaque commande un e-numéro éphémère et unique qui vous permet de payer en toute sécurité.  Mais que se passe-t-il si des produits doivent vous êtres remboursés ? Le remboursement d’un achat est-il possible avec cette méthode de paiement ?

E-carte bleue et remboursement , comment cela fonctionne ?

La e-carte bleue est en réalité une extension virtuelle de votre carte réelle. Toutes les conditions qui s’appliquent à votre carte réelle (garanties, assurances, débit différé, règles de gestion…) sont donc appliquées de la même façon aux achats effectués avec votre e-carte bleue.Chaque e-numéro fourni par votre e-carte bleue est relié à votre banque et reconnu par le site marchand. En cas de remboursement, la somme est alors reversée directement sur votre compte bancaire, comme si vous aviez payé avec votre carte classique.

Comment obtenir le remboursement d’un achat réalisé avec la méthode E-Carte bleue ?

Pour obtenir un remboursement après un achat avec le service e-carte bleue, vous devez contacter le site marchand sur lequel vous avez effectué votre achat et suivre les consignes indiquées pour le remboursement. Le service e-carte bleue n’entre pas du tout en ligne de compte dans ce processus.

Qui contacter pour se faire rembourser en cas de problème de paiement avec E-carte bleue ?

Si vous avez des questions ou des requêtes particulières quant à l’utilisation du service e-carte bleue, c’est votre banque qu’il faut contacter directement.

Quel délai pour se faire rembourser d’une commande réglée avec E-carte bleue ?

Le délai de remboursement avec une e-carte bleue est le même que pour un achat réalisé avec une carte réelle. Le délai de remboursement dépendra alors du site marchand sur lequel vous avez commandé vos articles.

Conclusion et avis 

Le service e-carte bleue n’a aucune influence sur les remboursements. Il s’agit d’une méthode très pratique pour régler ses achats en ligne sans risque et qui n’empêche absolument pas de se faire rembourser. Les remboursements éventuels sont automatiquement versés sur le compte bancaire.

Article précédentParions Sport, comment se faire rembourser ?
Article suivantComment se faire rembourser sur Shein ?
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here