Vous avez déjà fait appel à Linky pour installer votre compteur dans cotre foyer ? Il est tout à fait possible d’avoir des questions à ce sujet ou de rencontrer des problèmes divers. Cela nécessite donc de contacter Linky en passant par le service client afin de trouver des solutions pour votre réseau électrique. Linky a mis en place une ligne téléphonique dédiée afin de vous permettre de joindre un technicien facilement.
Vous souhaitez obtenir plus d’informations pour contacter Linky ? Nous vous avons préparé un article explicatif pour vous aider à résoudre vos problèmes le plus facilement possible.
Contacter Linky à partir du numéro vert
Linky a dédié un numéro de téléphone pour permettre aux clients de joindre le service dont ils ont besoin le plus rapidement possible.
Linky avait lancé un compteur par Enedis et vous pouvez à présent utiliser le numéro vert pour demander des informations gratuitement.
Voici le numéro de téléphone en question :
0 800 054 659
Ce numéro est accessible pour les particuliers mais également les professionnels. Il n’existe d’ailleurs pas de ligne dédiée aux particuliers pour le moment mais cela viendra peut-être. Pour obtenir vos informations et poser vos questions, vous pouvez utiliser ce numéro de téléphone à n’importe quel moment. En effet, il est possible de joindre le service client 7 jours sur 7 mais également 24 heures sur 24. Vous pouvez donc profiter d’un moment libre pour préparer vos questions et appeler sans devoir surveiller un horaire.
Ce numéro de téléphone peut vous permettre de résoudre vos problèmes en tant que clients mais vous pourrez également recevoir de nombreuses réponses en cas d’interrogation. Vous pouvez par exemple demander quand le compteur Linky sera installé dans votre commune, comment l’installation va se dérouler à votre domicile, quelles sont les différences entre les anciens compteurs et le nouveau compteur Linky, ou savoir s’il existe des dangers liés à l’installation de ce nouveau compteur par exemple.
Toutefois, si vous avez des questions concernant votre contrat d’électricité, vous devez prendre contact avec votre fournisseur d’énergie et non Linky.
L’installation de ce numéro vert a pour but de se montrer disponible à tout instant pour aider les particuliers et les entreprises à obtenir des réponses claires lorsqu’ils en ont besoin. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser ce numéro de téléphone pour toute demande concernant Linky.
Comment contacter Linky autrement ?
Toutefois, il est possible de trouver Linky avec une autre solution que le numéro vert.
Un site web et un compte twitter sont également disponibles si vous souhaitez les contacter sur la toile.
Il existe d’ailleurs deux méthodes efficaces pour effectuer vos demandes à Linky sans passer par le téléphone. Vous pouvez choisir de contacter Linky en ligne ou par courrier.
- Pour prendre contact avec le service client en ligne, vous pouvez passer par le chatbox disponible 24h/24 sur le site afin de recevoir une réponse en instantané. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique contact du site.
- Vous pouvez également passer par les réseaux sociaux (twitter, facebook) ou remplir le formulaire de contact sur le site pour envoyer votre demande par email. Mais avant de faire votre demande, regardez si votre réponse ne se trouve pas déjà dans la foire aux questions, cela vous fera gagner du temps.
- Enfin ,Il est possible de choisir l’envoi postal pour contacter le service client Linky en écrivant à cette adresse :
Enedis Service client
TSA 79115
75843 Paris
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
hélas je ne rentre pas dans vos explications . Absente 3 semaines pour cure Total energies me facture pour 75 € d’électricité renvoyant la balle sur Enedis qui me renvoi sur Total energies . l parait qu’une analyse du compteur linky serait à ma charge et dépasserait bien sûr les 75 €
C’est une arnaque pure et simple,