Castorama est une chaîne de grande distribution spécialisée dans le domaine du bricolage et de la décoration d’intérieur. Bien connue du grand public puisque présente sur le marché depuis 1969, l’enseigne est implantée sur l’ensemble du territoire français mais aussi Européen à travers plus de 1100 Magasins. Si la vente en face à face reste une marque de fabrique de Castorama, son site internet disponible via l’adresse https://www.castorama.fr/ permet aux clients qui le souhaitent de commander leur article sans se déplacer. Si la marque propose des produits de qualités, certains clients déçus peuvent décider de revenir sur leur décision d’achat. Alors, comment se faire rembourser par Castorama ?

Peut-on rendre ses articles à Castorama ?

Même si la loi n’oblige pas l’application d’un droit de réflexion au marché de la vente en face à face, vous aurez tout de même la possibilité de rendre vos articles dans n’importe quel Castorama. Cependant, le retour de marchandise est soumis à condition :

  • L’article doit être retourné complet
  • L’article doit être retourné dans son emballage d’origine, qui lui-même ne doit pas être détérioré.
  • L’article doit être pouvoir revendu en l’état sous entendant que tous les accessoires ou notices l’accompagnant soient rendus.

Seul les produits vendus sur mesure ou à la découpe ne peuvent être remboursés.

Castorama, combien de temps pour retourner un article et se faire rembourser ?

Si vous décidez de retourner un article à Castorama pour vous faire rembourser ou procéder à l’échange de votre produit, vous disposez d’un délai de 365 jours à partir de la date d’achat.

Les porteurs de la carte fidélité bénéficient d’une durée illimitée pour rendre les articles achetés.

Si le remboursement est également immédiat pour ces personnes, un client non porteur de la carte fidélité devra patienter au maximum 7 jours pour voir le remboursement de ses achats réapparaître sur son compte bancaire.

Les remboursements chez Castorama sans ticket de caisse

Le mieux lors d’une demande de remboursement d’un article acheté chez Castorama et tout de même de rendre le produit dans son emballage d’origine et bien entendu de conserver la preuve d’achat, à savoir le ticket de caisse remis lors du paiement de la marchandise.

Pourtant certain d’entre vous, ne conserverons pas ce ticket de caisse, et ne seront donc par en capacité de prouver qu’un article défectueux par exemple a été acheté dans le même magasin. Difficile alors de négocier avec le service après-vente qui aura de bonne raison de refuser l’échange, l’avoir ou le remboursement du produit.

Il n’existe qu’une seule solution pour être remboursé par Castorama sans ticket de caisse, il faut absolument posséder la carte fidélité proposé par l’enseigne. Cette carte vous permettra d’être remboursé sans aucun délai et sans justificatif d’achat. Si vous n’avez pas pris la peine d’y souscrire, il ne vous reste qu’une solution, négocier à l’amiable votre remboursement.

Contacter Castorama pour signaler un problème de remboursement

En cas de problème lié à votre demande de remboursement, ou tout simplement pour poser une question concernant votre achat, vous pourrez toujours contacter le centre relation client Castorama aux coordonnées suivantes :

 

Castorama , comment se faire rembourser ?
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