L’assurance mobile CFCA est une assurance très commune qui accompagne souvent l’achat de téléphones auprès des boutiques de téléphonie mobile.

Si vous faites partie des concernés par cette assurance, vous faites bien de lire ce qui suit pour pouvoir connaitre comment résilier votre contrat.

La période admise pour la résiliation

La période admise pour la résiliation d’un contrat d’assurance mobile CFCA est régie par ses conditions générales de vente. Ces dernières posent comme principe que la résiliation est tout d’abord possible aux échéances annuelles du contrat, par notification de votre souhait de ne pas reconduire le contrat.

Il faudra alors envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à CFCA et ce, dans les 2 mois qui précèdent la date d’anniversaire du contrat.

Ensuite, pour un contrat d’assurance mobile CFCA qui arrive à son premier anniversaire, la loi Hamon permet une résiliation à tout moment.

Enfin, la résiliation peut s’effectuer en cas de mobile endommagé, en perte totale sans que ce dommage puisse être couvert par l’assurance CFCA dont vous bénéficiez. La demande de résiliation du contrat devra alors se faire sur la base d’une justification telle qu’une attestation des autorités de police, un cliché…

Dans cette dernière hypothèse, le contrat est résilié le lendemain même du sinistre et vous pourrez bénéficier du remboursement des cotisations que vous aurez acquittées, correspondant aux périodes qui ne donnent  plus lieu à des versements.

La démarche de résiliation

La procédure de résiliation de votre contrat d’assurance mobile CFCA passe ainsi par la vérification de la date d’anniversaire de votre engagement.

Vous devrez aussi chercher le numéro Imei du téléphone, objet de la couverture. Il est visible sur votre facture d’achat ou encore à l’arrière de la batterie de votre téléphone.

Pour un contrat qui date de plus d’une année, la résiliation peut se faire sans attente et consistera à envoyer une lettre de résiliation à CFCA. Si le contrat a été souscrit il y a moins d’un an, vous devez vous contraindre à attendre son échéance avant de pouvoir agir.

Pour ce qui est de l’adresse de résiliation de votre contrat d’assurance mobile CFCA, la voici :

Compagnie Française de Courtage d’Assurances (CFCA)
Rue Cervantès 33706 MERIGNAC BP 80176

Le droit de rétractation

A défaut de pouvoir résilier votre contrat d’assurance mobile CFCA, vous avez encore la possibilité d’exercer votre droit de rétractation à condition de le faire dans les 14 jours qui suivent la signature de votre contrat d’assurance.

La démarche se fait une fois encore par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here