Il est parfois utile d’annuler une commande sur Amazon lorsque le doute s’installe après avoir réglé un objet qui, après réflexion ne conviendra pas à vos attentes. Sachez qu’il est aussi simple d’annuler un achat que de commander sur Amazon car le processus est plutôt intuitif. Voici donc comment annuler une commande sur Amazon.
Annuler une commande passée sur Amazon en quelques clics et 2 Minutes de temps
Il est assez facile de revenir sur un achat effectué sur la plateforme Amazon.
Pour cela il ne vous suffira que de quelques minutes et d’avoir bien entendu accès à votre espace client personnel.
- Connectez-vous sur votre espace client Amazon à l’aide de vos codes d’accès personnels en cliquant sur le bouton "Identifiez-vous"
- Dans la rubrique « votre compte » situé en haut à droite de votre écran faites dérouler la liste de proposition et sélectionnez l’onglet « vos commandes »
- La page qui s’ouvre est un récapitulatif complet de vos derniers achats sur Amazon, retrouvez alors la commande que vous souhaitez annuler et cliquez sur le bouton « Annuler des articles »
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre sur la fiche produit. Un menu déroulant vous propose de justifier les raisons vous amenant à renoncer à la commande (mais cette option est complètement facultative).
- Cliquez maintenant sur l’onglet « Supprimer les articles sélectionnées »
- Vérifiez votre messagerie personnelle car vous avez certainement reçu un mail de confirmation d’annulation de la part d’Amazon et retournez sur l’espace « vos commandes » pour bien constater que le produit non souhaité a disparu de votre liste d’achat.
Le processus d'annulation d'une commande ne prend véritablement qu’une minute ou deux, pas davantage et est totalement gratuit. Notez que vous êtes libre d’annuler autant de commandes que vous le souhaitez dans la même journée.
Quel délai pour annuler une commande passée sur Amazon ?
Toutes les commandes sur Amazon peuvent être annulées tant que celles-ci n’ont pas été expédiées par le revendeur.
Mais il s’agit de ne pas perdre de temps pour signaler votre volonté de revenir en arrière à Amazon. En règle générale 24 heures suffisent pour que votre carte bancaire soit débitée de votre achat et que le processus d’expédition démarre, même si dans certains cas, il ne suffit que de 30 Minutes pour ne plus pouvoir agir.
Que faire si je n’arrive pas à annuler ma commande ?
Si vous n’arrivez pas à annuler une commande passée sur Amazon, c’est qu’il est peut-être déjà trop tard.
Pas de quoi paniquer cependant, car même si vous allez devoir payer pour l’article commandé, vous aurez plus tard la possibilité de faire jouer votre droit de réflexion, et de ce fait vous faire rembourser ultérieurement par Amazon en retournant votre article gratuitement.
Si vous doutes persistes n’hésitez pas à contacter le service client d’Amazon en composant le 0 805 10 14 20 par exemple, qui se chargera certainement de dissiper vos dernières inquiétudes.
Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !
Oui mais il rendent l’argent ce qu’on annule au moins ? Si c’est débité instantanément de ma carte au moment du paiement au bout de combien de temps je récupère mon argent ? Merci
10.5 pouces est trop petit il faudtrais 11.7pouces pour mon I PAD en diagonale pour mon écran