X-box live est une plateforme de jeux en ligne lancée en 2002 et détenue par Microsoft. Le service est utilisé pour connecter sa console Xbox One, One s ou 360 à internet. X box Live permet de télécharger à volonté du contenu gratuit ou payant et devient obligatoire pour affronter des gammers en multi-joueurs. Même si le domaine est reconnu pour ses performances, il arrive parfois d’être déçu par le contenu proposé et de vouloir en obtenir le remboursement. Si vous connaissez des difficultés pour y parvenir, voici quelques clés pour régler votre problème.
Pour quelle raison demander le remboursement d’un jeu ?
La demande de remboursement auprès du support X-Box live se doit d’être justifiée. Impossible de télécharger un jeu, de le télécharger, d’y jouer d’y profiter puis après s’être lassé et puis, de vouloir récupérer l’argent déboursé initialement. Quoi qu’il en soit le service client est très strict sur le sujet et apporte rarement une réponse positive immédiate lors d’une réclamation. A vous donc d’être le plus honnête possible et de faire valoir votre bonne foi pour être remboursé.
Quels sont les motifs valables de remboursement ?
Comme expliqué plus ci-dessus, les réclamations abusives sont rapidement repérées par l’administrateur qui à toute liberté pour se retourner juridiquement contre les fraudeurs. Inutile donc de jouer à ce jeu-là au risque de voir son compte Xbox-Live bloqué, rendant l’utilisation de la console presque impossible. A l’inverse, il est tout à fait normal de réclamer le remboursement d’un service payé qui n’est pas à la hauteur de ses attentes. Voici une liste non exhaustive des motifs valables de remboursement auprès d’X-box live.
- Lorsque vous précommander un jeu avant sa sortie mais que celui-ne vous intéresse plus
- Lors d’une erreur d’achat, il arrive parfois de se tromper de jeu.
- Après l’avoir essayé seulement quelques heures le jeu ne vous plait plus
- Le téléchargement du jeu à planté
- Problème technique ou de jouabilité
A qui s’adresser pour demander la rétrocession du paiement ?
La demande de rétrocession doit être formulée par message électronique via la page support d’Xbox live : http://support.xbox.com/fr-FR/contact-us. Pour pouvoir envoyer votre message de demande de remboursement, vous devez d’abord vous connecter à l’aide de vos codes d’accès Xbox.
La loi consommation, l’unique moyen d’obtenir un remboursement certain
Le service client dans le cadre d’une réclamation fait tout pour éviter de rembourser. Tout en restant professionnel les conseillers vous donnerons quelques conseils pour éviter d’annuler trop vite votre achat. Cependant, la loi Française prime sur le désir de votre interlocuteur. En l’occurrence le client est protégé par le Code de la consommation : - articles : L.221-18 qui permet à toute personne de revenir sur la vente d’un bien ou d’un service acquis à distance dans un délai de 14 jours suivant la signature du contrat. Si vous êtes dans votre droit, n’utilisez pas plus d’argument que ce texte officiel. X box devrait assez rapidement réagir.
Sous combien de temps est-on remboursé par X-Box live ?
La société ayant confirmée votre demande de remboursement par message électronique, doit vous rembourser au plus tard 14 jours après validation de votre dossier. Si ce n’est pas le cas, relancez l’assistance client et menacez tout en restant correcte.
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
Bonjours,
Avec mon argent que je viens d’avoir pour mon anniversaire j’ai décidé d’acheter le dernier jeu Naruto, mais j’ai regardé quelques vidéos et je n’aime pas du tout, j’aimerai bien me faire rembourser pour acheter le naruto 3, car j’ai uniquement au naruto 2. Je l’ai acheter avec la carte bancaire de ma mère. Voila merci (j’ai 14 ans désolé des fautes)
Salut je vien d’acheter forza et je me suis rendu compte que setais pas le bon forza donc j’aimerais me faire rembourser j’ai 13 ans et j’espere me le faire rembourser
Bonjour,
J’ai acheté le Minecraft de Windows 10, mais je me suis trompé, car se n’est pas celui là que je voulais. Pouvez-vous me rembourser pour que je puisse acheter Minecraft Java édition.
Merci pour votre compréhension.
Bonjour j’ai acheter Mortal Kombat 11 je me suis aperçue que j’ai acheter le mauvais mortal Kombat une fois installer j’aimerais me faire rembourser ou plus vite merci cordialement