Un abonnement Body Minute permet aux clients profitant des soins proposés au sein de ses instituts de profiter de tarifs moins chers comparés aux services demandés en n’étant pas abonné.La question se pose cependant de savoir dans quelles conditions se fait la résiliation de cet abonnement. On vous dit ici comment vous y prendre.

La méthode de résiliation

Le mode de résiliation d’un abonnement Body Minute dépend de la manière dont il a été souscrit auprès de l’un de ses instituts.

En effet, l’enseigne propose deux types d’engagement,

  1. le premier se basant sur un prélèvement automatique mensuel
  2. et le second, sur un paiement par anticipation qui consiste à payer en une seule fois le montant de son abonnement sur une période de 6 mois.

La résiliation de l’abonnement par prélèvement

L’abonnement à Body Minute qui se fait sur prélèvement automatique peut se résilier à tout moment et sans frais. Le délai de préavis à respecter est alors de 15 jours avant la date à laquelle interviendra le prochain prélèvement.

La résiliation se fait par lettre recommandée avec accusé de réception à adresser à l’institut auprès duquel l’abonnement a été fait. Il ne faudra pas omettre le numéro client afin que la demande soit traitée dans les délais et soit aussi considérée comme valable.

La résiliation de l’abonnement par anticipation

L’abonné qui s’est engagé envers Body Minute en payant à l’avance les coûts inhérents à son abonnement peut se désengager à la dernière échéance de son contrat. La résiliation devra alors se faire en respectant encore une fois un délai de préavis de 15 jours.

A défaut de manifestation de toute volonté de résilier le contrat, celui-ci se renouvellera par tacite reconduction pour une nouvelle durée égale à celle du premier engagement. Il ne faudra donc pas rater la date d’anniversaire du contrat.

La possibilité de résiliation avant terme

Il peut arriver que l’abonné Body Minute souhaite résilier son engagement avant son terme. Dans ce cas, le motif invoqué devra être un déménagement à l’étranger ou dans un lieu éloigné de tout institut appartenant à l’enseigne.Autrement, il s’agira d’un état de santé ne permettant plus de profiter pleinement des soins prévus dans le cadre de l’abonnement.

Dans tous les cas, la résiliation en dehors des délais légaux ne peut se faire que pour cause de force majeure. Cette dernière devra être justifiée au moyen d’un document à annexer à la lettre de résiliation.

5.0
01
Article précédentQuand et comment résilier Canal+ ?
Article suivantSe faire rembourser l’ostéopathie par sa mutuelle, comment faire ?
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jour notre site pour qu'il puisse permettre à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr. Sylvain.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour!

    Je suis inscrit depuis un anee sur l’ecole en ligne Cesad école… je paie 76€ par mois… je utilise pas le service car je pas le promis les professeurs m’aident pas chausse fois que je un doute me disent que je trouve toute la informations que je besoin dans mon rubrique élevé… je aurait dû avoir un conseiller pour mon évolution et je rien de ça … je me trouve à payer chaque mois ponctuelle mon abonné.ent cari ils dissent que c’est pas possible résilier le contrat que je dois payer 24 mois obligatoire jusqu a la fin du contrat… s’i, vous plaît si vous avez des informations pour cet situation merci de votre atención.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here