Smartbox se spécialise dans ce que l’on appelle les cadeaux d’expérience et permet de bénéficier de prestations au choix proposées par ses partenaires. Les cadeaux en question se déclinent alors sous plusieurs formules parmi lesquelles on retrouve le coffret cadeau, l’e-coffret, la carte cadeau, les bons plans, les exclus web et enfin, les expériences uniques. On vous dit ici comment se faire rembourser une Smartbox constituée de l’une des options ci-dessus énumérées.
Se faire rembourser une Smartbox dans le cadre du droit de rétractation signifie que l’acheteur pourra annuler ses commandes dans les 14 jours qui suivent sa démarche et ce, sans pénalités ni frais et sans aucune justification.
Néanmoins, ce droit de rétractation exclue les achats en magasin et les achats en ligne qui auront été effectués au moyen d’un avoir Smartbox, ce dernier ayant été généré suite à un échange.
La rétractation s’exercera alors en complétant le formulaire dédié ( téléchargeable ici )
et en l’envoyant :
- soit par voie électronique à l’adresse :
- soit par la poste à l’adresse :
Smartbox Group Ltd
Rétractation
Joyce’s Court
Block A
Talbot St
D01 FV59
Dublin 1 Irlande
A défaut d’utiliser un formulaire, le client pourra recourir à un email ou un courrier postal dans lequel il manifeste sa décision claire de se rétracter de son achat sur Smartbox.
- Enfin, un menu déroulant intitulé « rétractation de ma commande » est également disponible à la page contact du site de Smartbox.
Un accusé de réception de la demande sera ensuite reçu par le client dans sa boite email.
La rétractation entraine pour Smartbox le remboursement du prix du cadeau et des frais de livraison dans les 14 jours suivant la manifestation de volonté du client.
Le cadeau d’expérience délivré dans le cadre de la commande rétractée n’aura ainsi plus de validité.
Autres informations utiles
Pour une demande de remboursement ou toute autre réclamation dans le cadre d’un achat sur Smartbox, les informations suivantes doivent toujours être communiquées par le client :
- Coordonnées du client
- Numéro de commande
- Numéro du cadeau d’expérience acheté dans le cadre de la commande
- Numéro du chèque cadeau ou du pass qui fait l’objet de la réclamation
- Code de confirmation, s’agissant des 3 chiffres disponibles en bas, côté droit du pass
En cas de besoin d’informations supplémentaires,
- Smartbox est joignable par téléphone au 09 70 25 22 20
du lundi au vendredi, de 9h à 18h et peut être contacté ainsi à défaut d’utiliser le formulaire de contact disponible sur son site.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
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Et quand on reçoit une Smartbox en cadeau que l’on a du coup pas acheté et que l’on ne possède pas de numéro de commande ou autre, comment faire pour recevoir le remboursement de celle-ci ?
J’ai déjà reçu 2 SmartBox les années précédentes que je n’ai jamais utilisé.
Plutôt que de perdre l’argent de ce cadeau j’aimerais pouvoir recevoir le remboursement et vraiment en profiter en m’achetant quelque chose d’utile.
Bonjour
Avez vous trouver la solution ? Je suis dans le même cas que vous et je reste bloquée.
c’st ce qui se passe pour nous , on ne veut pas nous rembourser un séjour offert par nos enfants , et pourtant il y a le covid et les déplacements sont interdits !
a cause du coronavirus je demande le remboursement de ma smartbox
Veuillez je vous me changer ma smartbox au vu du Covid .Merci !
Le numéro 09 70 25 22 14 n’existe plus
Merci il vient d’être modifié.