Oscaro est une société Française créée en 2001 spécialisée dans la commercialisation de pièces détachées automobile. L'entreprise basée à Paris permet à chaque particulier d’entretenir lui-même son véhicule sans passer par un garagiste grâce à la vente de matériaux neufs et certifiés d’origine. Le site www.oscaro.com prodigue également des conseils utiles pour réparer sa voiture sans se tromper. Si certaines pièces mécanique sont peu onéreuses, d’autre peuvent impacter le portefeuille du consommateur. C’est pourquoi nous vous informerons dans cet article sur la politique de remboursement appliquée par Oscaro.
Que disent les conditions générales de vente d’Oscaro ?
Les conditions générales de vente sont consultables par tous sur le site d’Oscaro. La ligne concernant le remboursement nous indique que, comme dans tous les cas de vente à distance, le client bénéficie d’un droit de réflexion de 14 jours à compter de la réception de son article pour informer oscaro.com d’une volonté d’annulation. Le client est quant à lui tenu de renvoyer les pièces reçues dans un délai courant les 14 jours suivants l’annonce de sa rétractation.
Pour que le remboursement soit pris charge par Oscaro, les produits livrés ne doivent pas être retournés :
- Dégradé à la suite d’une manipulation inappropriée.
- Mal reconditionnés, laissant penser à un manque de sécurisation de la marchandise lors du transport retour.
L’option délai de retour élargi à 365 jours
Là ou d’autre site marchands online ne négocient pas au-delà du délai légal Oscaro propose aux clients qui n’ont pas utilisé la marchandise commandée d'élargir à 365 jours leur délai de réflexion. Cette promesse de qualité du service client nécessite que le ou les articles commandés soient retournés en parfait état , quasi neuf.
Comment demander le remboursement d’un article commandé sur Oscaro ?
Pour demander le remboursement d’un colis envoyé par Oscaro, il suffit de passer par l’espace client pour signaler votre volonté de remboursement :
- Connectez-vous sur votre compte personnel Oscaro et cliquez sur « Mes retours »
- Sélectionnez ensuite le ou les articles que vous souhaitez retourner
- Justifiez votre décision en expliquant brièvement les raisons qui vous poussent à retourner le produit dans l’encart mis à disposition.
- Editez le bon de retour et envoyez l’ensemble des éléments à l’adresse dédiée :
OSCARO.COM - Service retour 2, Boulevard du Moulin à Vent 95800 CERGY
Télécharger également le formulaire de rétraction fourni par Oscaro pour finaliser votre envoi.
Contacter Oscaro pour obtenir davantage d’informations
Besoin d’un suivi de dossier, d’explications plus précises sur les démarches de remboursement ou contestation d’un refus de rembourser ? Oscaro est joignable par l’intermédiaire de son centre relation client ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30.
Par téléphone :
au 01 76 49 49 49
Par Courrier à l’adresse suivante :
Oscaro.com 6 route du bassin n°1 Port de Gennevilliers 92 635 Gennevilliers Cedex
Par messagerie électronique : contact@oscaro.com
Les délais de remboursement d’un article retourné à Oscaro
Les remboursements traités par Oscaro sont lancés 30 jours maximum après l’acceptation de votre dossier. Mais en général ce délai est souvent plus court pour les cas ne souffrant d’aucunes remarques de l’entreprise sur les conditions de retour.
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
J’attend un remboursement d’Oscaro pour un montant de 112 euros depuis le 30 octobre 2017
Après plusieurs mails envoyés et plusieurs appels téléphonique (sur une plateforme au bled)
rien ne vient !!!
On me dit que suite à un problème du service comptabilité mon remboursement n’a pu être effectué, bref une excuse bidon
On me dit ma demande est transmise au service réclamation qui va prendre contact avec moi mais là aussi aucune nouvelle !!!
Yep, idem sur un retour de consigne. J’ai environ 170e bloqués chez eux (jusqu’à qu’ils effacent la ligne sur leur site ?)
Si encore ils faisaient des avoirs on pourrait se comprendre.
Quelles sont les options ? juridique? accusé-réception ?
Exactement, meme chose pour moi ! C’est scandaleux ! Ils sont infichu de fournir la bonne piece et nullissimes de rembourser ! » En cours de remboursement » depuis 3 mois, plusieurs mails sans reaction concrete.
Il faut porter plainte maintenant, pas de autre solution.
Mais ils sont connues pour ce comportement, regardez sur net-litges ou quechoisir, les memes problemes partout!
Evitez de travailler avec ce entreprise pour leur » qualitè de service « !!!
OSCARO est vraiment une référence dans la catégorie Arnaqueurs au remboursement … !
Pièce retournée depuis fin décembre 2017, multiples relances … etc, etc et ci-dessous, le message immuable sur le compte
26/01/2018 Virement En cours de remboursement 22,90 €
et toujours aucun remboursement effectivement au 24 avril 2018
étant dans la meme situation pièce introuvable chez Oscaro mais prélevée le lendemain et au bout de un mois t toujours pas de remboursement après 2 appels infructueux entreprise peu recommandable a ce sujet pour un montant de 26,66 euros du 3 avril 2018
Oscaro ne respecte pas les délais légaux de remboursement et son service client fait fortement défaut, la procédure la plus lourde est malheureusement nécessaire afin d’obtenir gain de cause;
Cette entreprise assume pleinement une stratégie de remboursement erronée pour des raisons purement financières. À cet effet, je vous invite à suivre la procédure suivante afin d’obtenir un remboursement ?
Lettre recommandée avec AR (signifiant bien entendu les retards et les majorations dus)
• Saisie de la Fevad
• Saisie de la DDPP
• Dépôt de plainte en brigade de gendarmerie
• Saisie du juge de proximité
Au bout de 100 plaintes, ils cesseront d’être malhonnêtes.
Cdt,
Jean Paul
Bonjour, Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Voici le message envoyé à Oscaro:
Bonjour, je vous envoie ce message car jamais j’ai reçu un remboursement de votre part..
commande 36329522 remboursement du 29/03/2017 Filtre à air VALEO 585015 5,57 € En cours de remboursement…
commande 42743774 remboursement du 09/10/2018 Filtre à air VALEO 585015 12,00 € En cours de remboursement.
Comment pensez vous de régler? vous les délais de remboursement, j’ai droit à des intérêts