Meetic est une entreprise connue pour son site internet de rencontre. Créée en novembre 2001, la plateforme chargée de mettre en relation Hommes et Femmes consentant est l’un des leaders sur le marché Français. Par le biais d’un abonnement mensuel dont le prix est fixé selon les besoins de l’utilisateur, Meetic a adapté son offre commerciale au-delà de la rencontre virtuelle.

Les conditions de remboursement promises par Meetic.

Les conditions générales de remboursement disponibles sur la page officielle de Meetic, précises qu’un utilisateur ayant validé son inscription bénéficie de 14 jours pour se rétracter et revenir sur sa demande d’abonnement. Pour annuler son adhésion, il suffira d’adresser une demande de remboursement au service relation client (comme pour tous les sites de rencontres d’ailleurs), qui s’occupera d’étudier la réclamation et procédera à un virement retour total ou partiel selon la durée d’utilisation du service.

Passé ce délai, les remboursements ne sont plus possible, les montants payés par le consommateur seront donc dû pour toute la durée d’utilisation de la formule choisie.

Le droit à l’erreur, un argument à mettre en avant dans votre réclamation.

Même si les règles du jeu sont fixées dès le départ par Meetic, rien n’empêche de discuter. Faites valoir votre droit à l’erreur, justifiez  un oubli, expliquez une situation, argumentez votre cas de figure. Ne vous arrêtez pas au fait d’avoir payé pour rien et puis tant pis ! Meetic est aussi une entreprise qui travaille dans l’humain, elle ne devrait donc, pas exclure (à la marge)  un geste commercial pour aider une personne à qui ce type de prélèvement estampillé « site de rencontre » peut porter préjudice.

Contacter le service client de Meetic pour ouvrir le dialogue et être remboursé.

  • Vous pouvez contacter le service relation client de Meetic par téléphone en composant le numéro suivant : 0 899 960 931.
  • Vous pouvez également adresser un courrier de préférence avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Centre de relation client Meetic

6 rue Auber, 75009 PARIS

N’oubliez pas de mentionner, votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse et le numéro de votre abonnement. Pour que votre demande soit traitée plus rapidement.

Penser à annuler son abonnement pour ne pas devoir sur-cotiser.

Meetic applique par défaut un système de renouvellement automatique de l’abonnement initialement souscrit. Sans réponse au message envoyés vous prévenant du réengagement, vous continuerez de payer pour un service que vous n’utiliserai pas. Pour annuler un abonnement Meetic il suffit de se connecter sur son espace client et de cliquer sur « mon compte » et « gérer mon abonnement »

Combien de temps pour être remboursé par Meetic ?

Le délai de remboursement par virement bancaire ordonnés par la société Meetic n’est en général pas très long. Si votre demande de rétrocession a trouvé une réponse favorable de la part de la société, comptez entre 2 et 7 jours pour voir réapparaître sur votre compte bancaire la somme investie initialement.

5.0
02
Article précédentDirect Energie, comment se faire rembourser ?
Article suivantComprendre en 2 minutes la méthode d’envoi contre remboursement 
Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

3 Commentaires

  1. bonjour j’ai eu deux prélèvements de 59 euros ce mois ci alors que je ne suis plus inscrite et impossible de vous joindre je souhaite annuler mes prélèvements en urgence cordialement

    • j ai annuler mon inscription mes belles années 4 jours apres mon inscripton et ont maprélevée 156euros comment vont il me rembourser?j ai fait oposition à ma banque mes ils avaient dèja prélevé la somme donnez moi une réponse merci aà vous

      vaient

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here