La Fnac est une enseigne connue et appréciée des Français. Créé en 1954 la marque compte encore aujourd’hui plus de 160 magasins implantés sur le territoire et possède une vitrine numérique qui parvient à attirer plus de 12.4 Millions de Visiteurs par mois. Spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques, la Fnac propose des articles de qualité, adaptés à tous les budgets. Pourtant, si vous aussi vous êtes passé par la Fnac pour acheter un produit, mais que celui-ci ne correspond pas tout à fait à vos attentes, alors vous pouvez en demander remboursement.

La politique de remboursement adoptée par la Fnac

La Fnac est une enseigne sérieuse, qui place la satisfaction client au centre de ses priorités. C’est pourquoi, un client insatisfait trouvera toujours la possibilité de discuter d’un remboursement avec le service relation client du site internet ou avec le service après-vente d’un magasin Fnac.

« Heureux ou remboursé » est le slogan annoncé par la Fnac quand il s’agit pour un de leurs clients, d’annuler une commande, quand un produit ne fonctionne pas, qu’il est nécessaire de retourner un article défectueux ou bien encore de suivre le retour d’une commande. En règle générale cette promesse est tenue et la Fnac sauf abus ne s’oppose pas au remboursement.

La Fnac propose le remboursement total sur un produit acheté sur Fnac.com ou en magasin à la condition que celui-ci ne soit pas déballé. Si le conditionnement est endommagé vous pourrez tout de même négocier l’échange de votre article. N’oubliez pas si besoin de conserver votre ticket de caisse comme preuve d’achat pour faire valoir votre droit à remboursement.

Remboursement à la Fnac, quel est le délai maximum autorisé pour le demander ?

La Fnac en conformité avec la réglementation Française donne le droit à ses clients de profiter d’un délai légal de réflexion de 15 jours après l’achat. Ce délai ne s’appliquant pas pour les transactions réalisées en magasins mais uniquement sur les ventes réalisées à distance par l’intermédiaire de Fnac.com.

Demander le remboursement d’une commande passée sur Fnac.com

Demander le remboursement d’une commande passée sur le site internet de la Fnac est plutôt simple. Pour revenir sur votre décision d’achat voici comment faire :
Connectez-vous sur votre espace client depuis l’adresse https://www.fnac.com/.
• Cliquez sur l’onglet « mes commandes ».
• Rendez-vous ensuite sur « mes articles » .Vous retrouverez l’intégralité des articles commandé depuis votre inscription dans cette catégorie.
• Sélectionnez le produit que vous souhaitez vous faire rembourser et cliquez ensuite sur le bouton « Voir les détails ».
• En bas à droite de cette ligne, vous devriez pouvoir cliquez sur « retourner un article ».
• Vous êtes alors redirigé vers votre espace après-vente.
• Dans le bloc « retourner mon produit » justifiez la raison qui vous pousse à revenir sur votre achat parmi la liste des suggestions proposées.
• Valider la raison de votre retour et cliquez sur l’onglet « poursuivre »
• Lisez bien la notice de retour présentée par la Fnac, téléchargez et imprimez votre bon de retour et enfin collez le vôtre colis.
• Rendez-vous dans un bureau de poste ou point relais pour renvoyer votre colis.
Suivez votre retour depuis le site internet et attendez d’être remboursé.

La Fnac, demander le remboursement d’un article acheté en magasin

Si vous êtes passé par un magasin Fnac pour acheter un article, la demander de remboursement s’effectue dans le même point de vente.

Pour vous faire rembourser ,vous n’êtes pas obligé de repasser par le rayon ou vous avez trouvez le bien, mais présentez vous tout simplement à l’accueil de votre magasin Fnac. Comme nous vous l’indiquions, la Fnac n’a pas d’obligation de rembourser un client qui a acheté en magasin. A vous donc de mettre toute les chances de votre coté :

  • En retournant l’article acheté dès que possible et en veillant à ne pas dépasser 15 jours.
  • En présentant au vendeur votre preuve d’achat
  • En veillant à ce que votre produit soit retourné dans son état d’origine.

Contacter la Fnac

Pour plus d’informations concernant votre demande de remboursement auprès de la Fnac, n’hésitez pas à contacter le centre relation client, qui pourra vous donner plus de détails sur la faisabilité d’un remboursement. Pour cela :

  • Contactez la Fnac par téléphone en appelant au : 09 69 32 43 34
  • Contactez la Fnac en ligne, en remplissant le formulaire de contact.
  • Ecrivez un courrier à la Fnac en l’adressant à :
    Centre relation client Fnac
    9, rue des Bateaux-Lavoirs – ZAC Port d’Ivry
    94768 Ivry-sur-Seine Cedex
  • Contactez votre magasin Fnac en direct en retrouvant le numéro de téléphone sur la page « localiser un magasin Fnac »
Fnac, comment obtenir le remboursement d’un article acheté en magasin sur internet ?
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