Flixbus est une société de voyage crée en 2013 et spécialisée dans le transport de passagers par autocar. Assurant actuellement plus de 45 000 liaisons quotidiennes, l’entreprise connaît de plus en plus de succès auprès de clients qui privilégieront le faible coût d’un voyage plutôt que confort et rapidité du trajet. Si il est tout à fait intéressant économiquement parlant d’emprunter un bus via Flixbus, il arrive que certains d’entre vous souhaite se faire rembourser. Annulation de dernière minute, événement exceptionnel ou tout simplement envie de changer de destination, il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer le fait de demander un remboursement à Flixbus. Alors comment procéder ?

Comment annuler un billet Flixbus ?

ous pouvez annuler quand vous le souhaitez un billet acheté sur le site internet de Flixbus. Pour ce faire, rendez-vous simplement sur le site internet de la société, et retrouvez la réservation concernée par la demande d’annulation. En parcourant, les différents onglets disponibles sur la page consultée vous devriez facilement pouvoir trouver le bouton « Service/Modifier&annuler » vous permettant de revenir sur une réservation. Laissez-vous simplement guidez par l’assistance et validez l’annulation. Une annulation est possible jusqu’à 15 minutes avant le départ de votre bus.

Comment obtenir le remboursement de mon ticket ?

L’annulation, la modification ou la demande de remboursement d’un ticket de bus payé avec Flixbus n’est pas gratuite. En cas de changement, l’entreprise se réserve le droit de déduire du montant initial de l’achat, une commission, calculé en fonction du délai utilisé pour prévenir de l’abandon de votre réservation. Notons également que le remboursement sec d’un billet de bus n’est pas la solution priorisée par Flixbus, qui préférera vous rendre l’argent investi par l’intermédiaire d’un bon d’achat valable sur votre prochain voyage. D’ailleurs, cet avoir est automatiquement transmis aux clients qui choisissent d’annuler un billet.

Si vous ne souhaitez pas utilisé ce bon d’achat, charge à vous d’en avertir la société Flixbus , par l’intermédiaire du service client. Centre d’aide qui se réservera le droit de vous rembourser ou de vous expliquer pourquoi votre réclamation n’est pas valable.

Réclamation auprès de Flixbus

Un autre cas de figure pousse certains usagers à demander la rétrocession de leur voyage, la réclamation. Conditions de transport incertaines, retard entre correspondances (provoquant des difficultés à arriver à destination en temps et en heure), promesse de voyage non tenu (absence de wifi par exemple). Le retour clientèle à l’occasion d’une réclamation peut permettre d’améliorer pour le futur l’expérience de voyage proposée par Flixbus, mais ne garantit en aucun cas un dédommagement. Mais comme il ne coûte rien d’essayer et de s’exprimer, nous vous inviterons à contacter le service relation client pour mettre des mots sur votre plainte.

Contacter Flixbus

Flixbus dispose d’un service relation client efficace, qui répond toujours aux questions posées par ses utilisateurs. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter Flixbus :

  • Par mail à l’adresse suivante : service@flixbus.fr
  • En remplissant le formulaire de contact disponible sur la page assistance de Flixbus.
  • Sur les réseaux sociaux, via la page Facebook ou Twitter du transporteur
  • Par téléphone au +33 (0)1 76 36 04 12.
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

23 Commentaires

  1. Bonjour je vous envoie cette email pour pouvoir avoir le remboursement de mon billet aller et retour car je n’est pas voyager ce jour car le bus n’était pas venue car mauvaise météo et la route était bloquer merci de prendre en compte mon message dans les plus brefs délais cordialement.

  2. Bonsoir suite aux grèves de la SNCF je n’ai pas pu me rendre à Lyon Perrache pour prendre mon Flixbus à 13h pour aller à Brive la Gaillarde. Et je souhaiterais me faire rembourser, merci.
    Cordialement.
    Colombine.

  3. Bonjour,
    Suite aux gréves de la SNCF, je ne pouvais pas avoir de RER pour me rendre a temps a bercy pour prendre mon bus a l’heure, j’ai du faire autrement et demander un co voiturage pour me rapprocher au plus de chez moi. Ce trajet étant un trajet professionnel, je ne peux me le faire rembourser deux fois, je souhaite donc un remboursement en virement de mon trajet de Paris à Saint-Etienne le 13/04/2018.
    Par avance
    Merci de votre comprehension

    • Bonjour. Comme précisé sur notre page d’accueil , se faire rembourser n’est pas Flixbus. Nous vous conseillons donc de prendre contact directement avec la société. Vous souhaitant une bonne journée

  4. J’ai annulé ma reservation et ai automatiquement reçu un bon d’achat, j’ai tout de suite contacter Flixbus via le formulaire puis je leur ai envoyé un mail pour savoir comment me faire rembourser ce bon d’achat, ils m’ont tout simplement dis que c’était impossible car le bon d’achat avait déjà été généré !.
    Sachant que le bon d’achat se génère automatiquement au moment de l’annulation et qu’il n y aucun avertissement, quelqu’un peut-il m’expliquer comment faire pour se faire rembourser sans passer par un bon d’achat ou comment se faire rembourser lorsque le bon d’achat a été automatiquement généré ? 60 € pour un billet de bus qui en temps normal (hors grèves SNCf) est à 20 €, je trouve cela exagéré.

  5. bonjour, je devais voyager avec le Bus 733 à 20 h 20, hier le 16 /07/18.
    arrivé à la gare Bercy, le conducteur à contrôlé mon ticket électronique et cela a signalé : non enregistré et donc elle m’a demandé d’aller régulariser au Guichet . A l’arrivée au Guichet, une autre dame m’a demandé d’acheter un nouveau billet car elle ne pouvais rien faire pour moi. j’ai acheté le nouveau billet à 45,99 euros alors le premier était à 12 euros presque. Pouvez-vous me rembourser les 45 euros?

  6. Une heure de retard sans aucunes explications et cerise sur le gâteau, on a payé une place par enfants et au final ils se son retrouvés sur nos genoux car plus de places. Certes vos prix sont attractifs mais ça ne vous donne pas le droit de traiter vos clients comme ça ! Je vais faire ce qu’il faut pour qu’on me rembourse les billets et croyez moi, nous ne voyagerons plus avec vous !

  7. bonjours monsieur madame

    J’ai rater le car de quelque minute avec mon fils je voudrais savoir si je pourrai me faire rembourser

    le jour du trajet c’est le 16 septembre 2018 à 14 heure

  8. Bonjour je souhaiterais me faire rembourser le chauffeur n’a pas voulu me faire monter du bus parceque sa machine marcher pas sachant que j’avais un billet.

  9. Bonjour. Je souhaiterais me faire rembourser pour un trajet de ce matin. Le bus n’est pas arrivé après 30min d’attente . J’ai dû trouver un autre moyen de transport pour me rendre à ma destination.

  10. BONJOUR
    JE N AI PAS Reçu l’émail de confirmation pour l annulation de mon voyage avec flixbus de gènes le havre qui ma coûté 106 EURO je voudrai réutiliser cet argent pour faire nice le havre le 2 octobre comment cela se passe merci de bien vouloir me répondre

  11. If you book a ticket in this company you will take a risk of it being cancelled and not getting any refund!!! I will never book a ticket again in this company!!! Very disappointing…!!!!!!!!

  12. j’avais réservé un flixbus de Paris Bercy jusqu’à Grenoble le samedi 5 octobre. Le bus est arrivé à 15h50 et parti à 16H30 donc 3h30 de retard. Arrêt à 17H pour faire du gas oil et là problème de paiement avec la carte bancaire. Nous sommes restés deux heures à la station le temps que la situation financière soit réglée. Départ de la station à 19H ! pause plus tard de 40 mn règlementaire. Cette galère a pris fin à 2 heures du matin à l’arrivée à Grenoble au lieu de 20h45. J’ai envoyé un message au service client de flixbus qui ne répond pas. Je demande que ce trajet avec 6 heures de retard me soit remboursé.

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