Remboursement des bas de contention

se faire rembourser bas de contention

Les bas de contention aussi appelé bas de compression sont des sous-vêtements à usage thérapeutique destinés à soulager l’insuffisance veineuse par contention. Utilisé principalement par les femmes enceintes après un accouchement ou par les personnes âgées souffrant de problème de circulation. Ces collants tellement pratiques pour soulager vos maux peuvent tout de même coûter entre 20 et 40 euros selon les modèles représentant un budget conséquent à usage régulier. Alors comment obtenir le remboursement de ses bas de contention ?

La sécurité sociale prend en charge le remboursement des collants de contention

L’assurance maladie permet d’obtenir le remboursement de l’équipement de contention dans une limite de 4 bas par an, ce plafond peut être dépassé dans le cas où l’assuré disposerait d’une mutuelle acceptant la prise en charge d’autres paires dans l’année. Le Taux de remboursement appliqué par la sécurité sociale est fixé 60 %.

Par défaut les montant de prise en charge par l’assurance maladie sont toujours les mêmes, classifié selon le besoin du patient il existe 3 différentes classes  de « dispositif de compression médicale » définit et remboursé de la façon suivante :

  • Les mi-bas (ou chaussettes) : Droit à 22.40 euros de remboursement
  • Les bas : remboursement de 29.78 euros
  • Les collants : remboursés à hauteur de 42.03 euros

Une bonne complémentaire santé est alors indispensable pour pallier le manque à gagner du ratio dépense/remboursement par la cpma de ce matériel médical dans le cadre d'une utilisation régulière.

Comment se faire rembourser ses bas de contention par la sécu ?

Le remboursement auprès de la sécurité sociale n’est pris en charge que sur avis médical. Une ordonnance de votre médecin est alors obligatoire indiquant l’utilité des bas médicaux de compression. La feuille de soin délivrée par le spécialiste transmise à l’assurance maladie de se faire rembourser.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
244

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Remboursement des bas de contention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.