Comment faire une réclamation auprès de Boursorama ?

Boursorama réclamation

Pour commencer, il est bon de savoir que Boursorama est un groupe dont fait également partie une banque du même nom. Une banque en ligne pour être plus exact. Étant l’une des plus réputées, car classée parmi les meilleures en France, elle vous offre un service de qualité bien rodé. Elle a déjà fait ses preuves tout le long de ses plusieurs années d’existence.Cependant, malgré son professionnalisme et son efficacité, ce sont également des services que la société nous offre. Il est donc tout à fait compréhensible que les clients, actuels ou potentiels, aient parfois quelques doléances et réclamations à faire.

Pour parer au réclamations potentielles , Boursorama met donc à votre disposition de nombreux conseillers pour vous aider en cas de problème. Boursorama est la banque la moins chère de France depuis près de 10 ans. Comme elle dispose de plus de 1,5 million de clients, elle saura vous satisfaire pour tous les types de service requérant ses expertises.Néanmoins, en ce qui concerne les réclamations, cela dépend de votre statut et du cas qui vous concerne.

Selon votre statut

Comme nous venons de le dire, Boursorama est un groupe qui administre également une banque en ligne. Parmi les personnes qui pourraient être concernées, il y a :

  • ceux qui sont déjà clients auprès de ladite banque
  • ceux qui ne le sont pas encore, mais ont tout de même des réclamations légitimes à faire parvenir à qui de droit.

Les démarches pour les deux cas ne sont cependant pas similaires et diffèrent sur bien des points. Il est donc important de suivre méticuleusement les procédures mises en place selon votre statut.  De cela dépendent les réponses à vos réclamations.

Vous êtes client

Dans le cas où vous êtes déjà client et que vous avez quelques soucis au niveau de la banque, vous pourriez tout de suite aller sur votre espace client. Il vous suffit d’entrer votre mot de passe et de suivre la procédure indiquée. Les conseillers clients responsables de ce type de demande s’occuperont de votre cas. Ils vous informeront le cas échéant d’une solution prise au terme de la consultation de votre dossier.

Vous n’êtes pas client

Dans certaines situations, même si vous n’êtes pas client chez Boursorama, il y a une possibilité que vous ayez à faire à celui-ci. Il est important dans ce cas-là que vous effectuiez les démarches adéquates.Rassurez-vous, la société ne vous a pas oublié et a prévu des solutions adaptées. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à trois (03) interlocuteurs selon le degré de la réclamation qui vous concerne. Vous allez devoir les contacter tour à tour selon que votre problème soit résolu ou non.

- Le service commercial

Avant toute chose, si vous avez quelques soucis liés à la banque et que vous n’êtes pas encore client, par exemple un problème d’ouverture de compte, faites appel au service commercial.

Celui-ci est joignable au :

0 800 09 20 09.

C’est donc totalement gratuit.

Il se chargera de régler votre problème ou du moins à y apporter quelques éclaircissements.

Cette ligne est joignable du lundi au vendredi de 9H à 20H et le samedi de 8h45 à 16H30. Bien évidemment, les jours fériés n’y sont pas inclus.

- Le service réclamation

Pour le second interlocuteur, vous allez devoir contacter le service réclamation. Ce serait dans l’éventualité où vous n’êtes pas satisfaits par la solution apportée par le service commercial.

Dans ce cas de figure, la démarche se fera d’une manière un peu plus officielle. Vous aurez cette fois-ci à remplir un formulaire sécurisé, disponible sur le site même de Boursorama :

https://www.boursorama.com/contact/reclamation.

Tout y est déjà indiqué. Vous avez juste à remplir les renseignements demandés.

Et encore une fois, vous aurez des retours d’informations de leur part sur l’évolution de votre réclamation. Il vous donnera également quelques propositions.

- Les médiateurs

Si malgré toutes ces démarches le problème perdure et persiste, vous avez encore un dernier recours : faire appel à un médiateur. Dans ce cas, il existe plusieurs types de médiateurs. Vous n’avez qu’à choisir celui qui correspond le plus au problème qui vous tracasse. Comme vous n’êtes pas un client à proprement parler de la banque Boursorama, c’est sûrement pour un autre service que vous voulez une intervention.

Vous avez donc :

  • Le litige concernant une opération bancaire

Pour ce type de litige, vous aurez affaire à un médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF). Vous pouvez lui adresser une requête en écrivant au :

SERVICE DE MÉDIATION AUPRES DE LA FBF

BP 151

75422 PARIS CEDEX 09

Ou en envoyant un fax au 01-48-00-52-89, ou bien directement par mail au : mediateur@fbf.fr

  • Le litige concernant une opération sur les marchés financiers

Pour celui-ci, ce sera le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui est concerné.  Vous pouvez lui adresser un courrier au :

17, place de la Bourse

75082 PARIS CEDEX 02

Ou en envoyant un fax au 01-48-00-52-89,

ou bien directement par mail au :

mediateur@fbf.fr

  • Le litige concernant un contrat d’Assurance Vie

Ce litige impliquera le médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA). Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante :

TSA 50110 75441 PARIS CEDEX 09

  • Le litige relatif à leurs engagements de service webcert AFNOR Certification

Pour ce dernier type de litige, il vaut mieux adresser directement votre doléance au :

11 rue Francis de Pressensé

93571 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX

Les divers moyens de communication

Comme toutes les autres grandes entreprises et sociétés, il existe plusieurs façons de contacter Boursorama pour vos réclamations.

  • Vous pouvez le faire à n’importe quelle heure et depuis n’importe où. Le service en ligne est disponible 24h/24 et 7j/7. Vous avez même l’opportunité de le faire depuis votre mobile.
  • Ou sinon, vous avez à votre disposition un autre moyen beaucoup plus direct : l'appel téléphonique. Des conseillers vous répondront du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h45 à 16h30. Ces derniers sont basés en France et vous pouvez les joindre au 01 46 09 49 49.
  • Au besoin, vous pouvez également les contacter par e-mail. Pour cela, veuillez vous connecter à votre compte en ligne et accédez à leur page depuis www.boursorama.com/aide. Vous allez devoir remplir un formulaire qui permettra ensuite à leur service de traiter votre cas le plus rapidement possible.

Il y a également le service client que vous pouvez contacter par courrier postal, directement à leur siège social :

18 quai du Pont du jour

92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Comme vous pouvez le constater, Boursorama est réellement attentif à vos besoins. Il est à votre écoute en permanence.

Quelles que soient vos doléances, elles seront traitées avec sérieux et à tous les niveaux.

De plus, tous les moyens ont été mis en œuvre afin de vous satisfaire. Les démarches ne sont pas compliquées. Elles ont été instaurées pour vraiment vous faciliter la tâche et non vous faire tourner en bourrique.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

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