La Pro BTP en tant que mutuelle intervient dans le remboursement des frais médicaux et des honoraires non pris en charge par la sécurité sociale ou éventuellement par une autre assurance.

Le choix d’une mutuelle se justifiant le plus souvent par les modalités de remboursement en plus de l’étendue de la couverture, il est intéressant de voir en combien de temps l’adhérent se fait rembourser par la Pro BTP.

La réponse dans les lignes qui suivent. Nous parlerons d’abord de la méthode de remboursement qui nous permettra ensuite d’arrêter les délais.

La méthode de remboursement avec la Pro BTP

Les remboursements de Pro BTP s’effectuent la plupart du temps sur le compte bancaire de l’adhérent et se basent tout simplement sur les échanges informatiques effectués entre Pro BTP et la sécurité sociale de l’adhérent.

Il appartiendra donc au régime obligatoire de déclarer à Pro BTP les frais engendrés par l’adhérent dans le cadre de ses soins de santé.

Pro BTP a aussi établi un accord de tiers payant auprès de la plupart des professionnels de santé ce qui permet à l’adhérent de ne payer aucun frais en cas de consultation ou d’hospitalisation. Le tiers payant exclue donc toute demande de remboursement.

  • Seuls les frais les plus coûteux impliquent une demande de remboursement à adresser à la mutuelle Pro BTP avec comme pièces jointes les factures acquittées. L’adresse de destination dépendra alors de votre situation géographique. Les options sont consultables sur la carte disponible ici :

https://www.probtp.com/home/transverse/decomptes.html

  • Il est également possible de contacter directement un conseiller par téléphone en utilisant les contacts fournis au lien ci-dessus.

Il faudra aussi penser à communiquer le numéro d’adhérent ou de sécurité sociale dans tous les courriers de demande de remboursement adressés à Pro BTP et ne pas oublier les feuilles de soins ainsi que les factures qui constituent l’objet de la demande.

Cette démarche par courrier ne sera pas nécessaire pour les adhérents bénéficiant de la télétransmission Noémie.

Pro BTP quels sont les délais de remboursement ?

Se faire rembourser par la Pro BTP ne demande pas beaucoup de temps d’attente puisque la mutuelle effectue le virement bancaire dès la réception du décompte de remboursement transmis par la sécurité sociale.

La plupart du temps, la procédure ne dure donc que le temps de la transmission de ce décompte et du traitement par la banque d’une demande de virement bancaire.

A ce sujet, le relevé d’identité bancaire doit être communiqué à Pro BTP au moment même de l’adhésion à la mutuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here