Combien de temps pour se faire rembourser par la Pro BTP ?

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La Pro BTP en tant que mutuelle intervient dans le remboursement des frais médicaux et des honoraires non pris en charge par la sécurité sociale ou éventuellement par une autre assurance.

Le choix d’une mutuelle se justifiant le plus souvent par les modalités de remboursement en plus de l’étendue de la couverture, il est intéressant de voir en combien de temps l’adhérent se fait rembourser par la Pro BTP.

La réponse dans les lignes qui suivent. Nous parlerons d’abord de la méthode de remboursement qui nous permettra ensuite d’arrêter les délais.

La méthode de remboursement avec la Pro BTP

Les remboursements de Pro BTP s’effectuent la plupart du temps sur le compte bancaire de l’adhérent et se basent tout simplement sur les échanges informatiques effectués entre Pro BTP et la sécurité sociale de l’adhérent.

Il appartiendra donc au régime obligatoire de déclarer à Pro BTP les frais engendrés par l’adhérent dans le cadre de ses soins de santé.

Pro BTP a aussi établi un accord de tiers payant auprès de la plupart des professionnels de santé ce qui permet à l’adhérent de ne payer aucun frais en cas de consultation ou d’hospitalisation. Le tiers payant exclue donc toute demande de remboursement.

  • Seuls les frais les plus coûteux impliquent une demande de remboursement à adresser à la mutuelle Pro BTP avec comme pièces jointes les factures acquittées. L’adresse de destination dépendra alors de votre situation géographique. Les options sont consultables sur la carte disponible ici :

https://www.probtp.com/home/transverse/decomptes.html

  • Il est également possible de contacter directement un conseiller par téléphone en utilisant les contacts fournis au lien ci-dessus.

Il faudra aussi penser à communiquer le numéro d’adhérent ou de sécurité sociale dans tous les courriers de demande de remboursement adressés à Pro BTP et ne pas oublier les feuilles de soins ainsi que les factures qui constituent l’objet de la demande.

Cette démarche par courrier ne sera pas nécessaire pour les adhérents bénéficiant de la télétransmission Noémie.

Pro BTP quels sont les délais de remboursement ?

Se faire rembourser par la Pro BTP ne demande pas beaucoup de temps d’attente puisque la mutuelle effectue le virement bancaire dès la réception du décompte de remboursement transmis par la sécurité sociale.

La plupart du temps, la procédure ne dure donc que le temps de la transmission de ce décompte et du traitement par la banque d’une demande de virement bancaire.

A ce sujet, le relevé d’identité bancaire doit être communiqué à Pro BTP au moment même de l’adhésion à la mutuelle.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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2 commentaires à Combien de temps pour se faire rembourser par la Pro BTP ?

  • VOICI CE QUE DIT LA PUBLICITE PRO BTP en ce qui concernent les remboursements :
    Le délai de remboursement à PRO BTP est  » rapide et efficace « , à compter de la date de réception du décompte de remboursement de la Sécurité Sociale par PRO BTP.
    Se faire rembourser par la PRO BTP ne demande pas beaucoup de temps d’attente…
    Le problème, depuis le 14 février 2020 que j’ai envoyé ma facture et mon décompte Sécurité Sociale, mon dossier est soi-disant en cours de traitement (8 jours je ne suis pas encore remboursée, par contre les primes sont prélevées mensuellement sans retard).

  • Depuis 2020 j’ai toujours le même problème avec cette mutuelle, les primes sont encaissées normalement, par contre, les remboursements tardent à venir. Depuis le 10 mars 2020 j’attends un remboursement de dépassement d’honoraires (la facture et décompte sécurité sociale ont bien été envoyés le 10/03/2020 ). Il faut payer les cotisations (130€ p/mois) et avancer l’argent des dépenses santé….vous attendez le remboursement ….un certain temps…. contrairement à ce qui est indiqué par PRO BTP (dès réception des documents ). Aucune explication concernant ce non paiement . Ce qui signifie que si vous n’avez pas d’argent, vous ne vous faîtes pas soigner !…

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