Gifi est une référence en termes d’articles pas chers pour la maison, allant de la décoration, en passant par le mobilier jusqu’aux agencements de jardin et les cadeaux.

Il peut arriver qu’après avoir acheté l’un de ses produits, vous souhaitiez annuler votre transaction. On vous dit ici comment se faire rembourser par Gifi.

Remboursement suite à une annulation de commande

  • La faculté vous est donnée d’annuler tout ou partie de vos commandes Gifi. La procédure consiste alors à contacter le service clientèle de l’enseigne en lui écrivant à l’email : serviceclient@gifi.fr.

Cette démarche sera ensuite suivie soit de l’annulation de votre commande et au remboursement du montant de votre achat, soit de son échange contre un autre produit.

  • Il arrive cependant que votre colis ait déjà été préparé ou expédié. Il vous faudra alors entamer une procédure pour assurer son retour. Le service client de Gifi vous guidera pour la marche à suivre.

Il faut savoir que les coûts engendrés par ce retour sont mis à la charge du client qui demande l’annulation de sa commande.

Remboursement en vertu du droit de rétractation

Le droit de rétractation s’exerce dans les 14 jours suivant la réception de vos colis. Il consiste alors à renvoyer les produits qui ne répondent pas à vos attentes. Les frais de ce retour seront par contre à la charge de l’acheteur.

Le remboursement Gifi intervient généralement dans les 14 jours qui suivent l’exercice du droit de rétractation.

Le mode de remboursement appliqué par Gifi sera le même que celui utilisé par le client au moment de faire sa commande. Les exceptions ne sont toutefois pas exclues.

Le client saura qu’il aura été effectivement remboursé à la réception d’un email de confirmation dans sa boite de réception.

Autres cas de remboursement

Pour tout article que le client souhaite échanger ou retourner, contacter le service client de Gifi par email est une démarche obligatoire et ce, même si le produit a été retiré en magasin.

Le remboursement demandé peut aussi concerner une erreur de Gifi sur le produit envoyé. Dans ce cas, le client doit agir dans les 72h de la réception de la commande en contactant encore une fois le service client Gifi.

Dans cette hypothèse, le retour du produit est pris en charge par Gifi. Ce dernier enverra alors au client une étiquette retour prépayée.

La procédure est la même en cas d’article endommagé sauf que le client devra appuyer sa requête avec des photos qui serviront de preuve.

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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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