La marque Gémo, créée par le Groupe Eram, est réputée pour ses vêtements et chaussures à bas prix. Cependant, même si les prix sont bas, il peut y avoir des situations où vous souhaitez vous faire rembourser. Comment procéder dans ces cas-là ?

Quelles sont les modalités du remboursement par GEMO ?

Il est tout à fait possible d’obtenir un remboursement de GEMO. Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, par exemple si un vêtement que vous avez commandé en ligne ne vous va pas, vous pouvez retourner l’article dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de l’article.

Pour vous faire rembourser, il est important que les produits retournés soient en état neuf : si leur état les rend impropres à la vente, vous ne serez pas remboursé par GEMO. Les vêtements et chaussures ne doivent pas avoir été portés.

Pour retourner un produit GEMO, vous avez plusieurs options :

  • Vous rendre en magasin : vous pourrez alors échanger ou vous faire rembourser l’article directement, sans intermédiaire. Vous devez fournir la facture du produit ainsi que le bordereau de retour complété. Vous trouverez la liste des magasins GEMO sur le site internet de la marque, rubrique « Nos magasins ».
  • Retourner le produit par Colissimo suivi. Si vous retournez le produit sans Colissimo, le retour ne sera pas accepté et vous ne serez pas remboursé.
    Vous devez retourner le produit à l’adresse suivante :

GEMO – Service Clients Web
SAINT-PIERRE-MONTLIMART 
49111 MONTREVAULT-SUR-ÈVRE 

accompagné du bordereau de retour complété ou d’un papier libre indiquant votre numéro de commande. N’oubliez pas de conserver le reçu de l’envoi du colis, au cas où !

Le remboursement s’effectuera dans les 30 jours suivant le retour du produit. GEMO ne vous rembourse en revanche pas les frais d’envoi. Vous pouvez choisir le mode de remboursement que vous souhaitez, par virement bancaire ou chèque, sauf si vous retournez l’article en magasin où vous aurez seulement le choix entre espèces ou avoir.

Comment se faire rembourser un produit défectueux ou non conforme par GEMO ?

Dans le cas d’un produit défectueux ou non conforme à la description (notamment lors d’un achat sur internet), vous pouvez retourner l’article en magasin (ils constateront alors la non-conformité) ou par Colissimo, à l’adresse :

GÉMO – Service Expéditions Web,
SAINT-PIERRE-MONTLIMART,
49111 MONTREVAULT-SUR-ÈVRE.

Avant de retourner l’article, il vous faudra contacter le service clients GEMO au

09 69 32 35 19 (appel non surtaxé).

Vous recevrez à la suite de cet appel une étiquette retour, à joindre au colis si vous optez pour la deuxième option.
Vous serez remboursé du montant de votre commande, mais aussi des frais de retour et des frais d’envoi si l’article défectueux constitue votre commande dans son intégralité.

Le cas du droit de rétractation

Selon l’article L221–18 du Code de la Consommation, tout acheteur a le droit d’exercer son droit de rétractation, c’est-à-dire le droit de changer d’avis, quelle qu’en soit la raison (s’il a acheté un produit et qu’il ne lui plait plus, par exemple). Le client n’a pas besoin de se justifier pour faire valoir ce droit de rétractation.

C’est le cas chez GEMO. Le délai de rétractation légal est de 14 jours à compter de l’achat du produit (s’il s’agit d’un achat en magasin) ou de la réception de la commande par le client (s’il s’agit d’un achat en ligne). Si jamais ce délai se termine un jour non ouvré, il s’étend automatiquement jusqu’au prochain jour ouvré.

Pour vous faire rembourser si vous souhaitez vous rétracter, vous disposez de plusieurs options :

  • Adresser un courrier à GEMO, par mail, en précisant vos données d’identification (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone), ainsi que les détails de votre commande (numéro de commande, référence de la commande, type d’article, quantité d’articles et prix total
  • Utiliser le formulaire de rétractation disponible sur le site internet de la marque
  • Retourner l’article en magasin
  • Renvoyer l’article à GEMO en Colissimo et à l’adresse suivante :

GEMO – Service Clients Web
SAINT-PIERRE-MONTLIMART
49111 MONTREVAULT-SUR-ÈVRE.

Vous devez joindre à votre colis le bordereau de retour complété, ou un papier libre indiquant les informations nécessaires au traitement de votre réclamation.

GEMO vous remboursera non seulement le prix de la commande, mais aussi, si vous avez choisi la dernière option, les frais d’envoi.

Vous pouvez convenir avec GEMO du moyen de remboursement souhaité ; à défaut, le remboursement sera effectué selon le même mode de paiement que vous aviez utilisé pour payer votre commande.

Attention, si vous renvoyez l’article à GEMO abîmé ou dégradé, vous ne serez pas remboursé !

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