Garip Ldef, qu’est-ce que c’est ?

Garip Ldef c'est quoi ?

Actuellement, la sécurité informatique est de plus en plus menacée, pourtant, la plupart des transactions réalisées se passent en ligne.

Il est donc normal qu’on veuille connaître les origines réelles des prélèvements inconnus sur ses comptes pour être assuré qu’on soit bien en sécurité.

En faisant le point sur vos relevés de compte bancaire, il se pourrait que vous tombiez sur plusieurs prélèvements au nom de « GARIP LDEF ».

S’agirait-il d’une arnaque ? Qui se cache réellement derrière ce nom ? Et surtout, comment faire pour mettre à terme ces prélèvements abusifs ?

À quoi correspondent les prélèvements « Garip Ldef » ?

Avez-vous constaté de nombreux prélèvements anonymes réalisés sur votre compte bancaire portant le nom « Garif Ldef » ?

Il est normal de vouloir connaître la véritable identité de la société qui se cache derrière ces prélèvements douteux.

En effet, il s’agirait de la société SPB Assurance. Cette société se lie étroitement à un abonnement auprès de la Lyonnaise des Eaux.

Changer de vie

En souscrivant à une offre de la société Lyonnaise des Eaux, un contrat d’assurance SPB est immédiatement proposé au souscripteur.

Ce contrat autorise des prélèvements à l’issue de services facultatifs et payants sans que le client n’ait donné son approbation.

Chaque mois, il se pourrait donc que son compte bancaire soit débité involontairement sans son accord, un tel fait peut être stressant pour soi.

Connaître un peu plus La Lyonnaise des Eaux

Créée en 1880, la Lyonnaise des Eaux se spécialise dans la distribution des eaux auprès de chaque ménage en France.

Pour améliorer ses services, elle a décidé de fusionner avec Suez en 1997. Suez fait partie de l’une des entreprises les plus puissantes du groupe Suez Environnement.

La Lyonnaise des Eaux est active dans de nombreux départements et régions en France.

Elle distribue en moyenne 19 % des eaux potables de la population en France, un pourcentage qui le place en second classement des services de distribution en eau.

La Lyonnaise des Eaux réalise des différents services concernant l’assainissement des eaux comme la gestion des pompages et des canalisations, elle mène aussi de nombreuses actions respectant l’environnement.

C’est pour assurer ses différents services auprès de ses clients qu’elle assigne ces derniers à des contrats d’assurance en eau de la SPB Assurance.

Comment mettre à terme les prélèvements « Garip Ldef » ?

À un moment donné, on pourrait avoir besoin de l’assurance en eau procurée par SPB Assurance à l’issue d’un contrat de distribution avec la Lyonnaise des Eaux.

Toutefois, il est assez contraignant d’accepter des prélèvements sur son compte bancaire sans obtenir son accord. Comment faire ?

Dans le cas où l’on constate des prélèvements abusifs au nom de « Garip Ldef », il est conseillé de faire appel au service client de la « Lyonnaise des Eaux Suez ».

Pour ce faire, veuillez adresser une demande de suppression de prélèvement sur le site de la Lyonnaise des Eaux.

Rendez-vous sur le site pour demander l'arrêt des prélèvements présentés par  GARIP LDEF 
  1. Le site demande par la suite le code postal de domiciliation du souscripteur pour pouvoir indiquer le service client le plus proche.
  2. On peut par la suite obtenir un numéro de téléphone ou un e-mail spécifique joignable en fonction de la commune ou du département.
  3. On peut aussi contacter le service client de la société par courrier à l’adresse :

Lyonnaise des Eaux
Service Client
TSA 70 001
54 528 LAXOU CEDEX.

Dans le cas où le service client n’arrive pas à résoudre le problème de façon efficace, on peut directement déposer une demande d’annulation et de remboursement des prélèvements Garip Ldef à l’adresse :

Lyonnaise des Eaux France
16 Place de l’Iris, Tour CB 21 
92040 Paris La Défense Cedex.

Si à l’issue de ces options présentées à l’amiable, on constate encore des prélèvements « Garip Ldef » au cours des prochaines semaines à venir, il est alors conseillé de prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire.

En effet, la consultation d’un conseiller bancaire permet de

  1. réaliser une opposition sur les prélèvement présenté par Garip Ldef
  2. un rejet de prélèvement pour faire cesser les éventuels prélèvements sans accord.
Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
245

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Garip Ldef, qu’est-ce que c’est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.