Eurodatacar est un organisme de marquage antivol automobile, agréé depuis 1978 par de nombreuses compagnies d’assurance de protection contre le vol automobile, mais aussi de motos et bateaux. Avec près de 2 millions de voitures actuellement gérées par cet organisme, il est distribué par de nombreux constructeurs français mais aussi étrangers (Peugeot, Citroën, Mercedes, Toyota, Seat, Opel, BMW, Ford…). Eurodatacar est donc une assurance automobile complémentaire qui va renforcer votre assurance automobile. Mais comment faire si votre contrat automobile vous suffit et que vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance antivol Eurodatacar ?

Pourquoi résilier son assurance complémentaire Eurodatacar ?

Il se peut qu’à l’achat d’une voiture, on vous propose une remise sur le gravage de votre voiture en contrepartie de la souscription de l’assurance complémentaire Auto Eurodatacar. Souvent, les personnes vont donc acheter leur voiture neuve sans vraiment se rendre compte qu’ils ont souscrit à une assurance auto complémentaire, et au bout de quelques mois, il voudront la résilier car elle ne leur parait pas forcément utile en plus de leur assurance auto classique, qui couvre aussi le vol. C’est pourquoi ils voudront résilier leur assurance auto Eurodatacar.

Quel est le délai pour résilier son assurance complémentaire auto Eurodatacar ?

Une fois que vous avez souscrit à l’assurance complémentaire auto Eurodatacar, vous êtes engagé pour 1 an. Le contrat d’assurance sera ensuite renouvelé automatiquement. Pour le résilier, vous devez donc attendre la fin de la première échéance au bout de 12 mois. Vous disposez d’un préavis de 2 mois. A noter que si vous dépassez ce préavis, vous n’aurez pas à attendre un an de plus avant de résilier : à partir de la deuxième année et conformément à la loi Hamon, vous pourrez résilier votre assurance complémentaire auto Eurodatacar à tout moment. Vous disposez alors d’un préavis de 30 jours.

Résilier son assurance complémentaire auto Eurodatacar : procédure à suivre

Pour résilier votre contrat d’assurance antivol Eurodatacar, il faut envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à la compagnie d’assurance. La lettre de résiliation doit être envoyée à l’adresse suivante :

DCO EURODATACAR

Espace Carnot

15 ter, rue des Jardins

59041 Lille Cedex

Pensez à garder votre récépissé, qui vous servira de preuve que vous avez bien effectué une demande de résiliation de votre contrat d’assurance complémentaire auto Eurodatacar

Comment contacter Eurodatacar pour résilier son assurance complémentaire auto ?

Pour toute question concernant la résiliation de votre assurance complémentaire auto Eurodatacar, vous pouvez :

  • Joindre le service de résiliation Eurodatacar en ligne, disponible 7/7 j et 24/24 h
  • Joindre le service clients par téléphone au : 39 09.
2.5
06
Article précédentConsultation chez le psychiatre : comment se faire rembourser ?
Article suivantComment ne pas rembourser le minimum vieillesse ?
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jour notre site pour qu'il puisse permettre à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr. Sylvain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here