La banque en ligne vous permet de profiter de nombreuses fonctionnalités et d’avantages pratiques dont il sera difficile de se passer. Son prix économique est également un point qui arrive à séduire facilement. Mais certains aspects de la gestion de votre compte bancaire en ligne ne sont pas des plus simples. Par exemple, les banques en ligne demandent une organisation particulière pour pouvoir déposer vos chèques sur votre compte.

Nous vous avons donc préparé un article pour vous expliquer la marche à suivre afin d’encaisser vos chèques en toute simplicité.

Bien utiliser votre banque en ligne Boursorama

Boursorama est la première banque en ligne française. Elle séduit donc de nombreux utilisateurs grâce à ses avantages de taille à côté des banques plus traditionnelles. L’un de ses plus gros avantages est son prix très compétitif. Mais cela ne fait pas de cette banque une solution idéale en tout point.

Il est important de bien vous renseigner sur le fonctionnement de votre banque en ligne, notamment pour ce que concerne les dépôts. En effet, si vous souhaitez déposer des espèces ou des chèques sur votre compte Boursorama, il faudra penser à vous renseigner sur la démarche à suivre car cela ne correspond pas au schéma classique que vous connaissez avec les banques traditionnelles.

En effet, si tout se passe en ligne avec un bon prix, comment est-il possible de déposer vos chèques ?

Déposer votre chèque de banque chez Boursorama

  • Quel que soit le montant ou le nombre de chèques concernés, il faudra procéder par un envoie postale afin de faire encaisser vos chèques avec Boursorama en ligne.
  • Mais avant de procéder à l’envoie, il faudra faire les démarches nécessaires sur votre compte en ligne afin d’obtenir un bordereau de remise de chèque de la part de Boursorama.
  • Vous le trouverez dans votre espace client en allant dans « mes chèques » puis dans « mes remises de chèque ».

comment déposer un cheque avec boursorama

  • Il faudra compter quelques jours avant de le réceptionner alors pensez à prévoir un peu de temps à l’avance.
  • Pour préparer l’envoie, vous devrez joindre vos chèques, signés et datés au dos, tout en indiquant votre numéro de compte, le bordereau avec les informations des chèques et insérer le tout dans une enveloppe affranchie à l’adresse ci-dessous :

Boursorama Banque

TSA 30 007

93 497 MONTRUEIL CEDEX

  • Il faudra ensuite patienter plusieurs jours avant de recevoir le virement des chèques sur votre compte. Toutefois, si vous ne souhaitez pas vous embêter avec cette démarche et que vous possédez un compte traditionnel dans une banque physique, vous pouvez y déposer vos chèques. Il vous suffira ensuite de procéder à un virement en ligne pour que le montant soit versé sur Boursorama Banque.
  • Il faudra bien vérifier avant tout envoie de lettre que vous avez indiqué les bonnes informations concernant vos chèques et votre compte. Le délai de traitement est variable, il faudra donc prendre plusieurs jours pour vous assurer que votre chèque soit bien encaissé.
  • Par ailleurs, si vous souhaitez que votre lettre arrive rapidement veillez à l’affranchir de la bonne manière, une simple lettre verte ne suffira pas à accélérer votre démarche.
  • Dès la réception de votre chèque, il faudra compter environ 24h pour voir le montant être créditer sur votre compte en ligne, alors pensez à bien vous organiser si vous voulez récupérer l’argent des chèques perçus dans un délai précis afin de réduire le temps de réception.

Article précédentComment créer son compte Améli pour le remboursement de mes soins ?
Article suivantComment modifier une commande sur Amazon ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here