La carte Darty – ou Ménafinance – est l’une des cartes de crédit les plus répandues en France. Accessible, simple à gérer, elle est aussi pratique au quotidien, qu’on soit client régulier de Darty ou non. Découvrez comment fonctionne le remboursement d’un crédit souscrit auprès de Darty sur votre carte Darty.

Les crédits Darty, comment ça marche ?

Darty propose des crédits renouvelables sur la Carte Darty : cette carte vous permet de payer vos achats dans tous les magasins Darty, à travers différentes formules adaptées à vos besoins. En plus de cela, elle vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages, notamment :

  • Vous virer de l’argent de votre compte Darty sur votre compte bancaire si besoin ;
  • Un bon d’achat de 10 euros tous les ans à la date anniversaire de votre carte Darty ;
  • De nombreuses extensions de garantie avec possibilité de payer en 3 mois sans frais lorsque le montant de l’achat est compris entre 45 et 600 euros ;
  • Bénéficier de 10 € en carte cadeau Darty au bout de 3 achats de plus de 50 €.

Les crédits Darty sont gérés par l’organisme Ménafinance : c’est cet organisme qui se chargera d’encaisser vos remboursements, mais aussi de vous envoyer vos relevés de comptes, de vous faire des virements si besoin, et de renouveler votre carte une fois arrivée à échéance.

Comment souscrire un crédit auprès de Darty ?

Pour obtenir votre carte Darty, il suffit d’en faire la demande dans un magasin Darty (espace crédit). La cotisation annuelle est de 10 euros, et elle vous sera remboursée sous la forme d’un bon d’achat de 10 euros.

Les documents dont vous aurez besoin pour souscrire un crédit Darty sont un RIB, une pièce d’identité, et une carte bancaire.

Vous pouvez choisir de souscrire à un crédit classique ou un crédit amortissable. Les différentes offres vous permettent de payer au comptant ou à crédit, en choisissant les mensualités et la durée de crédit que vous souhaitez.

Quelles sont les modalités de remboursement d’un crédit Darty ?

Le crédit Darty est un crédit renouvelable. Cela signifie que votre crédit disponible sur votre carte Darty se renouvellera en fonction de vos remboursements. Ainsi, vous n’aurez à rembourser les intérêts de votre crédit que sur la somme réellement utilisée et non pas sur la totalité du crédit. A chaque échéance, vous êtes tenu de rembourser au minimum le capital emprunté. Il faut donc bien étudier les modalités de remboursement et les taux pratiqués avant d’opter pour un crédit Darty !

Le remboursement d’un crédit Darty marche comme tout remboursement de crédit renouvelable classique. Associé à votre carte Darty, le crédit contracté est flexible en fonction de vos remboursements et nécessite donc une bonne gestion ! Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter vos relevés de comptes, envoyés par  Ménafinance  de manière périodique.

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour,
    dans mon cas j’ai utiliser les 500euros que j’ai sur cette carte et je rembourser 32.50 euros pour rembourser en vérité 11.10 euros par mois j’en ai pour plus de 30 mois a rembourser 500 euros et sa va me couter pratiquement le triple sois 1500euros.
    j’aimerais clôturer ce crédit aujourd’hui mais sur l’espace client on ne peut rien faire pour sa et le seul numéro indiquer ne répond jamais.
    a ne surtout jamais faire de crédit chez eux faites attention et refuser cette carte>.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here