Deuxième distributeur d’eau mondiale après Veolia, Suez (anciennement Suez Environnement) est un acteur majeur dans le domaine de l’eau et il est fort probable que vous ayez une souscription chez eux !

Si vous avez une facture Suez à payer et que vous souhaitez la payer par carte bancaire, sachez que c’est tout à fait possible ! On vous explique comment faire en 3 étapes.

Créer un compte en ligne

La première étape pour payer votre facture Suez par carte bancaire est de créer un espace personnel en ligne (si vous n’en avez pas déjà un), soit sur le site de Suez, rubrique « Mon compte en ligne ».

  • Cliquez sur « Je crée mon compte en ligne » et renseignez votre référence client pour vous identifier. Ce numéro peut être trouvé sur vos factures Suez, en haut à droite.

  • Puis renseignez le numéro d’identifiant à 4 chiffres (que vous trouverez également sur votre facture Suez en haut à droite), ou le montant de votre dernière facture si cela est plus simple pour vous. Vous serez alors enregistré !

Choisir le paiement par carte bancaire dans son espace personnel

La deuxième étape est simple :

  • rendez-vous dans votre espace personnel.
  • et cliquez sur « Je paie mon solde ».
  • Vous pourrez alors sélectionner le paiement par carte bancaire.

Vérifier les informations de paiement

Avant de payer, vérifiez bien que les informations sont justes :

  • Le montant de la facture à régler.
  • Vos informations de carte bancaire.

Une fois cette vérification faite, vous pouvez valider le paiement. Vous recevrez alors un mail de confirmation pour attester que vous avez bien payé par carte bancaire.

Cette confirmation contient également votre numéro de transaction, il est donc important de la conserver en cas de litige !

Article précédentComment résilier la carte Cora de la Banque Revillon ?
Article suivantComment se faire rembourser par Air France ?
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here