La carte bancaire est indispensable à tous, alors quand elle est perdue ou volée ou qu’elle ne fonctionne plus, la première question qui vient à l’esprit est «mais quand vais-je recevoir ma nouvelle carte bancaire ? ». Alors, combien de temps pour recevoir une nouvelle carte bancaire ?

Temps d’attente d’une carte bancaire, une durée de fabrication qui change selon le motif de renouvellement

Les commandes de cartes bancaires n’ont pas toutes la même origine. Quand certain ont l’absolue nécessité de remplacer leur carte bancaire à cause de la perte, du vol ou d’une utilisation frauduleuse de leur moyen de paiement, d’autre choisissent le renouvellement pour passer à une gamme supérieure ou tout simplement parce que leur carte actuelle ne fonctionne plus correctement.

Les délais de renouvellement de la carte bancaire dépendent en grande partie du motif choisit par le client. Si le changement de carte s’impose et qu’il devient nécessaire de faire opposition avant la recommande la réception d’une nouvelle carte bancaire peut prendre un peu plus de temps, s’il s’agit d’un remplacement pour un motif autre, votre banquier pourra faire en sorte que vous ne vous retrouviez pas sans carte durant toute la durée de recommande.

Les délais normaux pour recevoir votre nouvelle carte bancaire.

Après avoir donné l’ordre à votre banque de vous renvoyer une nouvelle carte, vous n’avez plus qu’à attendre la recevoir à la maison ou passer la chercher à l’agence de votre choix.

Les délais de fabrication moyen d’une carte bancaire sont d’une semaine (7 jours). Notez que cette durée d’attente peut varier en fonction du type de carte détenue.

On sait que les cartes dites « haut de gamme »  au minima visa 1er ou master card gold, sont toujours commandées prioritairement par votre organisme financier. Le délai de fabrication et de réception  sont donc largement réduit puisque si vous en êtes détenteur, vous devriez la recevoir sous 3 à 4 jours maximum.

quel délai pour recevoir une nouvelle carte bancaireCode et carte ne sont jamais envoyés en même temps.

Dans un contexte d’opposition pour fraude ou vol ou parce que votre ancienne carte a été utilisée frauduleusement, le changement de votre code secret s’impose.

Si vous êtes passez récupérer votre nouvelle carte bancaire mais que vous n’êtes pas encore en possession du nouveau code, sachez que les deux vous sont envoyés séparément pour des questions de sécurité.

L’envoi d’un nouveau code secret est ordonné à partir du moment où votre nouvelle carte est réceptionnée par votre agence. A partir de ce moment, il faut compter 2 jours maximum pour recevoir le courrier contenant votre nouveau code secret.

Est-il possible de recevoir sa nouvelle carte bancaire à la maison ?

Par défaut, les nouvelles cartes bancaires sont envoyée au sein de votre agence de rattachement (sauf dans le cadre d’un renouvellement automatique).Pour ne pas perdre trop de temps, il est donc préférable d’aller récupérer directement votre nouvelle carte directement. Mais si vous ne pouvez pas vous déplacer alors, vous pouvez tout à fait demander à votre banquier, d’envoyer votre nouvelle carte à domicile. Sachez qu’il faudra rajouter les délais d’envoi postaux (en général 2 jours) à la durée d’attente initiale.

Opposition, n’oubliez pas de commander une nouvelle carte pour éviter d’attendre plus longtemps.

Certain client ne comprennent pas toujours pourquoi le délai d’attente est très long après avoir mis en opposition leur ancienne carte bancaire et attendent toujours de recevoir la nouvelle.

Une opposition pour perte ou vol n’implique pas toujours la recommande d’une carte dans la foulée. Si votre banquier à toujours le réflexe de demander le renouvellement de votre moyen de paiement, ce n’est pas toujours le cas dans le cadre d’une opposition réalisée à distance.

Notre conseil est donc de vous assurer systématiquement de la bonne prise en charge du renouvellement par un conseiller.

Comment savoir si ma nouvelle carte bleue est arrivée ?

Pour savoir à quel moment vous pouvez passer récupérer votre nouvelle carte bancaire il est préférable de contacter votre banque passé une semaine d’attente. Au-delà, c’est que quelque chose s’est mal déroulé.

Quoi qu’il en soit, vous êtes toujours prévenu de l’arrivé de votre carte bancaire par courrier postale, vous indiquant que vous pouvez passer la chercher.

 

Combien de temps pour recevoir une carte bancaire ?
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.