La chaîne d’hypermarchés Cora, créée comme chaîne franchisée de Carrefour avant de former un groupe à part entière à partir de 2002, comprend une soixantaine de magasins en France et dans le Benelux. Face à une fréquentation en  hausse, les magasins Cora ont mis en place leur solution bancaire, comme la plupart des grandes surfaces (Carrefour, Leclerc, etc.) : la carte Cora. E partenariat avec la Banque Révillon, la carte Cora est à la fois une carte de paiement, une carte de crédit, et une carte de fidélité dans les magasins Cora. Voici comment la résilier si vous ne souhaitez plus l’utiliser.

Quelles sont les conditions de résiliation de la Carte Cora ?

La carte Cora fonctionne avec un contrat à durée déterminée et à tacite reconduction, mais vous n’aurez pas à attendre la fin de l’échéance pour la résilier ! Comme pour toute carte de crédit, la carte Cora peut être résiliée à tout moment, sans avoir besoin de se justifier.

Quelle est la procédure à suivre pour résilier la carte Cora ?

Pour résilier la carte Cora de la Banque Revillon, vous devez envoyer un courrier de résiliation à la banque Révillon (gestionnaire de la carte), en recommandé avec accusé de réception.

Dans cette lettre de résiliation, assurez-vous de faire figurer les informations suivantes :

  • Nom et prénom
  • Adresse et code postal
  • Numéro de compte Cora/Banque Révillon
  • Numéro de carte Cora
  • Numéro de client

Ainsi, vous aurez un dossier complet et votre demande pourra être prise en charge et traitée plus rapidement, sans avoir besoin de multiplier les aller retour.

Dans cette lettre, vous devez également vous engager à détruire la carte (en précisant le moyen de destruction choisi) pour que la résiliation puisse avoir lieu, et signer le courrier pour attester de votre bonne foi.

Il va sans dire que dans le cadre de la résiliation de votre carte Cora, vous devrez donc détruire la carte. Si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez tout aussi bien la joindre à votre courrier de résiliation pour la renvoyer à la Banque Révillon.

Résilier la carte Cora de la Banque Révillon : les cas particuliers

Nous vous avons expliqué que la carte Cora peut servir de carte de paiement et de carte de fidélité, mais aussi de carte de crédit. Si vous souhaitez la résilier en tant que carte de crédit, vous devrez alors rembourser de manière anticipée la dette qui reste sur votre compte. Tant que vous n’aurez pas remboursé cette dette, la carte Cora ne pourra être résiliée.

Rassurez-vous, le remboursement de la dette en anticipé n’occasionne pas de frais. Vous pouvez vous en acquitter en adressant un chèque à la Banque Révillon, que vous joindrez dans le courrier de résiliation.

A qui envoyer le courrier de résiliation de la carte Cora ?

C’est une question que l’on peut se poser : faut-il envoyer sa demande de résiliation à Cora ou à la Banque Révillon ?

Pour résilier votre carte Cora, vous devrez envoyer la demande de résiliation à l’organisme financier, soit la banque Révillon. Ses coordonnées postales sont les suivantes :

Banque Revillon

37, Rue de la Victoire

75009 Paris

Comment contacter Cora en cas de problème de résiliation de la carte Cora ?

Mais vous pouvez aussi contacter Cora, soit avant d’adresser votre demande, soit après, pour toute question sur la résiliation. Pour cela, vous avez plusieurs options :

  • En ligne, sur le site de Cora : cora.fr, dans votre espace client.
    Connectez-vous à votre espace client avec vos identifiants et mot de passe. Votre identifiant est le numéro figurant sur vos relevés mensuels, qui comporte entre 8 et 10 chiffres ; et votre mot de passe est un code secret à 6 chiffres.
  • Par courrier, en contactant le service client Cora à cette adresse :

CORA Domaine Beaubourg, rue du Chenil, 77435 Marne la Vallée ;

ou le service consommateurs Cora à cette adresse :

Service consommateurs banque Revillon 95908 Cergy-Pontoise cedex 9.

  • Par téléphone : le numéro à joindre pour une réclamation est le 09 69 32 20 26 ; et pour toute autre demande, le 01 64 62 65 00.
    Pour joindre un conseiller directement, appelez le 0 820 207 507 (prix de l’appel + 9 centimes la minute), joignable entre 8h30 et 19h en semaine et de 9h à 13h et 14h à 16h le samedi.
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