Découvert bancaire à la banque postale, tout ce qu’il faut savoir !

La banque postale est un organisme bancaire qui a déjà séduit plus de 10 Millions de clients particuliers actifs. Disposant d’une offre de service bancaire complète, la gestion de compte peut être accompagnée d’une autorisation de découvert. Celle-ci est généralement fixée à un maximum de 50% des revenus domiciliés. Mais cette facilité de paiement peut parfois être mal comprise. Frais ou courrier d’avertissement sont souvent la conséquence d’un découvert mal ajusté et tenu à certaines règles d’utilisation. Alors client de la Banque postale, voici ce que vous devez connaître de votre autorisation de découvert.

Découvert autorisé à la banque postale, qu’est-ce que c’est ?

Titulaire d’un compte à la banque postale vous disposez peut-être d’une autorisation de découvert négociée.

  • L’autorisation de découvert fonctionne exactement comme un crédit à la consommation. Il s’agit d’une souplesse de trésorerie accordée par votre banquier en contrepartie du paiement de frais (aussi appelé agios).
  • L’autorisation de découvert peut être ponctuelle, ou permanente.
  • Le montant de votre découvert autorisé est généralement fixé à l’ouverture de votre compte et décidé en fonction des revenus domiciliés dans l'établissement bancaire.

Que se passe-t-il en cas de dépassement de son découvert bancaire à la banque postale ?

En cas de dépassement de votre découvert autorisé, vous devrez presque systématiquement payer des frais de commission d’intervention lié à la facturation d’opérations passées ou rejetées par votre banquier.

A partir du moment où vous ne respectez plus les conditions accordées par votre conseiller, vous êtes aussi susceptible de rendre vos moyens de paiement et de voir votre autorisation de découvert être supprimée.

Mais pas d’affolement non plus si vous dépasser votre découvert autorisé à la banque postale. Même si vous devez agir très rapidement, demandez un délai de paiement à votre gestionnaire en lui expliquant la situation. Par téléphone ou en rendez-vous, le conseiller à peut-être une solution à vous proposer pour revenir dans votre droit de découvert.

Comment éviter la clôture de son découvert bancaire ?

Le seul moyen d’éviter la clôture de son autorisation de découvert est de faire le nécessaire pour repasser rapidement dans les limites accordées.

Pour cela, s’il vous reste un peu d’épargne depuis un livret disponible à vous de faire les virements nécessaires. Si vous n’êtes pas en capacité de retourner dans les limites de votre découvert, pensez à faire un crédit de trésorerie que vous rembourserez dès que votre situation financière se sera stabilisée.

Demandez également conseil auprès de votre chargé de portefeuille pour savoir ce qu’il pense de vos capacités de remboursement.

En bref, faites tout ce que vous pouvez pour éviter la clôture de votre découvert bancaire, car cela signifierai encore plus de difficultés à venir.

Les délais de mise en place d’un découvert autorisé à la banque postale.

Si vous êtes en demande d’une facilité de paiement et que votre conseiller bancaire vous l’accorde, il ne faudra pas plus d’une journée pour voir apparaître une autorisation de découvert à la banque postale.

La mise en place de ce service est très rapide. Toutefois, vous devrez surement vous déplacer pour signer un avenant à votre offre de compte.

Cet avenant reprécisant le montant et la durée de mise en place de votre autorisation de découvert. Le délai de mise en place d'une autorisation de découvert ne doit pas excéder 72 heures, au-delà recontactez  la banque postale pour savoir ce qu’il se passe.

Les agios de la banque postale

Les frais d’utilisation d’un découvert autorisé sont aussi appelé agios. Ces frais bancaire sont indépendants des frais de commission ou des frais de rejets. Les agios sont calculés en fonction de la période d’utilisation de votre découvert et du montant emprunté. Les agios sont facturés par trimestre et sont aussi fonction du taux d’intérêt débiteur appliqué (information que vous retrouverez en consultant votre contrat).

Sandra Loumy
Sandra Loumy
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Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

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