Comment se faire rembourser par Zara ?

Comment se faire rembourser par Zara ?

Zara est une enseigne de mode espagnole présente dans le monde entier, en physique avec plus de 7 000 établissements, et en ligne. A l’origine consacrée à la mode homme et femmes (vêtements, accessoires, chaussures…), l’enseigne s’est étendue au linge et objets de maison avec Zara Home. On vous explique comment vous faire rembourser par Zara si jamais vous n’êtes pas satisfait de votre achat, que ce soit en ligne ou en boutique.   

Dans quelle situation peut-on demander le remboursement chez Zara ?

Vous pouvez demander le remboursement de votre achat en magasin ou de votre commande sur Zara.com dans les situations suivantes :

  • Vous souhaitez exercer votre droit de rétraction : les commerçants ont l’obligation de vous accorder un droit de rétractation, c’est-à-dire le droit de changer d’avis sans avoir à vous justifier ;
  • Votre article est défectueux : si votre article est abîmé, usé, ou qu’il comporte un défaut, vous avez droit de réclamer un remboursement de votre achat ;
  • Vous n’être pas satisfait de votre achat : dans le cas où l’article acheté ne vous plait plus (ou par exemple si c’est un cadeau, ne plait pas à la personne à qui vous l’avez acheté) ;
  • Votre article est non conforme : si l’article commandé sur le site Zara.com ne correspond pas à la description.

Quelle est la démarche à suivre pour se faire rembourser par Zara ?

La première chose à faire pour demander le remboursement d’un achat chez Zara est de retourner l’article.

Pour retourner votre article, vous avez le choix entre deux options :

  • Le retour en magasin : cette option est valable pour les achats en magasins ou sur le site. Pour cela, ramenez l’article en magasin avec le ticket de caisse (au format papier ou au format électronique). Vous pouvez vous rendre dans n’importe quel magasin Zara du moment qu’il se situe dans le même pays que celui où vous avez effectué l’achat que vous souhaitez vous faire rembourser, et qu’il possède le même rayon (hommes, femmes, enfants).
  • Le retour au point de dépôt : cette option est réservée aux achats sur le site web. Pour cela, vous devez tout d’abord vous munir de vos informations de commande (que vous trouverez sur votre compte Zara ou, si vous n’avez pas de compte, dans l’email de confirmation de votre commande). Vous devez ensuite contacter Zara pour demander un retour, et vous recevrez en échange une étiquette de retour à coller sur le colis de retour. Attention, sans étiquette de retour, votre article ne sera pas accepté et vous ne serez donc pas remboursé !

Quel est le délai pour retourner un article Zara et se faire rembourser ?

Vous disposez d’un mois à compter de la date d’achat (pour un achat en boutique) ou de la date d’envoi (pour un achat en ligne sur Zara.com) pour retourner votre article gratuitement et en demander le remboursement.

Comment est fait le remboursement par Zara ?

Vous serez remboursé par le même mode de paiement que vous avez utilisé pour votre achat en magasin ou votre commande web. Une fois le remboursement effectué, vous recevrez la confirmation de remboursement par email. Si jamais vous ne recevez toujours pas votre remboursement 14 jours après réception du mail de confirmation, vous pourrez présenter la confirmation de remboursement à votre banque.

Quelles sont les conditions pour se faire rembourser ?

Pour que votre demande de remboursement soit acceptée, vous devez retourner vos articles dans le délai imparti et en état neuf, avec les étiquettes d’origine encore accrochées aux articles. Les vêtements ne doivent pas avoir porté. Il existe quelques cas particuliers :

  • Les maillots de bain : la protection hygiénique doit être intacte pour que vous soyez remboursé.
  • Les accessoires et parfums : ils doivent toujours être dans leur emballage d’origine.
  • Les rouges à lèvres : ils doivent être intacts et neufs.

Les sous-vêtements ne pourront être remboursés après achat, sauf s’il s’agit de maillots de corps et body enfants encore dans leur emballage d’origine.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.

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7 commentaires à Comment se faire rembourser par Zara ?

  • Bonjour,
    Étant confinés, avons nous un délai supplémentaires pour rendre les articles?

  • bonjour
    Est il possible d’échanger un article acheté le 20/10 avant confinement, voir même remboursement si le délai dépasse les 30 jours?
    merci

  • Bonjour,
    J’ai acheté un article chez Zara Monaco, puis je le rendre chez Zara Nice ?
    Cordialement

  • Le comble on a jamais de reponse….. Quand le client devient esclave entrain de suppliée pour juste ce faire échangé un article 😭😭😭😭

  • on me dit je vous rembourse tout de suite j attends encore sa fait 1 mois que j attend

    • Ça fait 2 mois que j’ai annulé une commande de 149 euros ils m’ont jamais remboursé la vraiment si du vol

  • Ma fille a commander en décembre pour 83 euro colis retourner a zara aucun remboursement pour ma part ses du vol ne plus commander chez eux

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