Comment se faire rembourser un séjour acheté sur Voyage-privé.com ?

Votre séjour acheté sur Voyage-privé.com n’a pas pu être validé par votre présence. Pour une raison ou une autre, vous n’avez plus effectué le déplacement ni bénéficié du séjour. Vous n’avez plus de raison de vous inquiéter quant au possible remboursement de votre séjour. Vous trouverez ici toutes les indications à suivre pour obtenir un remboursement des plus avantageux.

Annulation voyage prive.com

Les difficultés de remboursement de voyage-privé

Concernant les remboursements, Voyage-privé.com,  a une politique très rigoureuse qui contraste avec l’attractivité des prix et la politique de baisse promotionnelle qu’on lui connaît.

On constate que l’originalité et la particularité des offres de cette agence, qui se présente comme la plus intéressante pour la bourse du client, est celle-là qui rechigne à satisfaire le client quand il s’agit de sa politique de remboursement.

Cette rigueur qu’on ne comprend pas toujours est une véritable barrière au remboursement.

Imaginez que chaque demande d’annulation et de remboursement soit facturée par des frais de dossier et associée au non-remboursement des assurances. Cela complique extrêmement la procédure et décourage même toute tentative d’annulation et de remboursement.

Cette politique très protectionniste est voulue pour éviter l’explosion des demandes d’annulation qui mettraient à mal les comptes de l’agence.

Comprenez donc par cela , qu'un remboursement sur Voyage-privé est envisageable ,mais qu'il ne sera pas complet puisque vous devrez de toute façon payer les frais d'annulation appliqués par la société.

Modalités de remboursement et frais d’annulation

Dès l’annulation du voyage par le voyageur, les conditions de remboursement voyage s’appliqueront automatiquement.

  • Chez Voyage-privé.com, les frais d’annulation voyage, porteront sur 30% du montant total si la réservation est annulée plus de 30 jours avant le départ.
  • Si par contre, la réservation est annulée entre 60 et 16 jours avant le départ, le pourcentage passe à 55%.
  • Et si cette même annulation est comprise entre 15 et 7 jours avant le départ, le taux de remboursement ne sera que  la soustraction de 75%, et 100% du montant total si la réservation est annulée moins de 7 jours avant le départ.

Ces informations nous révèlent que, même s’il  existe une possibilité de remboursement, elle est conditionnée par une politique de remboursement qui la rend presque inutile.

Il convient donc, avant toute réservation, d'être certain de pouvoir partir aux dates choisies et surtout en cas d'empêchement d'anticiper l'annulation.

Quand vais-je être remboursé suite à l'annulation de mon séjour ?

Suite à l'annulation de votre réservation vous recevrez tout d'abord un justificatif d'annulation ainsi que la facture relative à vos frais d'annulation.
Immédiatement  voyage-privé.com procédera au remboursement de la réservation.

Les délais de remboursement seront donc variables selon le moyen de paiement utilisé pour régler votre séjour.

  • En moyenne si vous avez payé par carte à débit immédiat, le remboursement sera visible sur votre compte entre 3 et 4 jours ouvrés.
  • Si vous avez payé par d'autres moyens, ou si l'encaissement n'est pas encore effectif, le mode de remboursement sera étudié par voyage-privé.com pour qu'il soit le plus rapide possible.
  • Si vous avez une carte à débit différé. le remboursement sera visible lors de votre prochaine période de débit.

Souscrire à une assurance annulation voyage tiers

La règle d'or avant de demander le remboursement d'un séjour est de prévoir le risque d'annulation.

Pour cela , il existe des garanties annulation disponibles en souscription au moment de la signature de votre réservation.

Nous ne pouvons que vous conseiller d'adhérer à une assurance annulation voyage , qui ne dépendra pas de Voyage-Privé.com mais d'un organisme d'assurance externe qui prendra le relais en cas d'imprévu.

Ce type d'assurance à plusieurs avantages :

  1. Cette assurance va vous dédommager du paiement des frais liés à votre procédure de remboursement.
  2. Elle vous couvrira en cas d’annulation de votre voyage .
  3. et vous évitera toutes les tracasseries liées au remboursement.

Cette assurance vous fera bénéficier d’une indemnisation voyage et vous serez remboursés sur la totalité des frais que vous avez payés. Cette assurance est une véritable barrière contre la politique protectionniste de Voyage-privé.com. Avec elle, vous êtes assurés du remboursement de votre argent en cas d’annulation.

Notez , que vous disposez peut-être , déjà , de ce type de couverture avec votre carte bancaire. Renseignez vous auprès de votre banque , de visa ou de mastercard , pour connaître de manière précise comment votre voyage peut-être remboursé , et dans quelles conditions.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.

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7 commentaires à Comment se faire rembourser un séjour acheté sur Voyage-privé.com ?

  • J ai annulé un voyage en Crête début octobre sentant la 2eme vague de la covid 19 arrivée
    En tant que professionnelle de santé j estime que c était du bon sens…
    Vente privée m’ a bien remboursé 106 euros mais l assurance europassistance prise avec voyage privé refuse de me rembourser car l annulation est considérée comme du préventif
    Je perds donc 600euros et vu le contexte sanitaire actuel je trouve cela lamentable
    J ai juste voulu me protéger, protéger mon entourage et surtout mes patients

  • Impossible d’avoir quelqu’un de chez Voyage Privé.
    Nous avons annulé le voyage en Jordanie prévu l’année passée pour cause de Covid.
    On a réactualisé, sous réserve ce voyage pour avril. Mais nous désirons l’annuler et le remboursement.
    Plusieurs mails envoyés et JAMAIS une réponse !!!

  • impossible de joindre Voyage privé, malgré un soit disant numéro d’urgence, nous sommes au Monténégro et rencontrons un problème avec l’hôtel qui nous dit complet alors que notre voyage a été intégralement payé.

  • Bonjour
    J’ai annulé un voyage en Espagne en juillet pour raison médicale.
    L’assurance mutuaide de voyage privé me rembourse 132€ sur un voyage qui m’à coûte 1383€ car soit disant ce n’est pas la bonne facture
    J’ai envoyé plusieurs mail et téléphoné plusieurs fois à voyage privé ainsi qu’à mutuaide ( assurance de VP) ils se rejettent la faute l’un sur l’autre
    Que dois je faire pour me faire remboursé?

  • j’ai réservé un voyage en Thailande sur Voyage Privé. Impossible d’avoir le Thailand pass car l’hôtel réservé n’est pas répertorié dans la liste du gouvernement (malgré ce qui est écrit sur le descriptif de V.privé). Mutuaide prétend que l’agence est responsable et ne veut pas rembourser. VPrivé me mène en bateau avec promesses d’avoir etc mais à 2 jours du départ prévu RIEN. Que faire ?

  • Bonjour,
    Je souhaiterais annuler un voyage mais je ne sais pas comment faire pour être remboursé ?
    Je vais probablement signer un contrat de travail en août et mon voyage est prévu en octobre . Que faire ??
    Merci de votre aide

  • Bonjour
    Je ne vois pas de commentaires sur la loi rétractation 14 jours d’une commande via internet !
    Cela ne fonctionne pas pour VP ?
    Cordialement

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