Shein, boutique de vêtements et d’accessoires de mode en ligne, habille femmes, hommes et enfants. La plate-forme a été lancée en 2008 et fait aujourd’hui partie des plus grandes boutiques de prêt-à-porter sur internet. En cas d’insatisfaction, il est possible de retourner la commande et d’obtenir un remboursement. Comment se faire rembourser sur Shein ? On vous dit tout.
Quelle est la politique de remboursement chez Shein ?
Si un ou plusieurs des articles commandés chez Shein ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de les retourner dans un délai de 60 jours après la date d'achat.
- Les articles doivent bien sûr être en parfait état et renvoyés dans leur emballage d'origine. Les articles abîmés, déchirés, tâchés ne sont pas échangeables ni remboursables.
- A noter que certains articles ne sont pas soumis à la politique de remboursement et ne peuvent pas être retournés.
Il s'agit de la lingerie, des bodys, des vêtements de nuit, des bijoux et des accessoires (à l'exception des écharpes, des sacs et des couvertures sirène). - Si vous avez préalablement payé les 1,99 € du « Retour Premium », aucun frais additionnel ne vous sera demandé pour le renvoi des articles. Si vous n'avez pas payé ce montant, un montant de 4,50 € sera déduit du total de votre remboursement.
Les frais de livraison et d'assurance ne sont pas remboursables.
Comment obtenir le remboursement d'une commande passée chez Shein ?
Pour obtenir votre remboursement chez Shein,
- Connectez-vous à votre espace client et rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes ».
- Cliquez ensuite sur « Retour pour un remboursement ». Il vous suffit ensuite de sélectionner les articles à renvoyer tout en précisant la raison du retour.
- Une fois votre commande envoyée, vous recevrez une étiquette de retour qu'il vous faudra imprimer et coller sur votre colis
- Emballez bien vos articles dans leurs emballages d'origine, remettez-les dans le colis et fermez-le bien.
- Déposez ensuite votre colis dans un point relais « Mondial Relay ».
Votre remboursement sera automatiquement versé sur votre Portefeuille Shein. Vous pourrez par la suite le déduire du montant de l'une de vos prochaines commande, ou bien le transférer sur votre compte bancaire.
Comment Annuler une commande Shein , pour éviter d'en demander remboursement ?
Vous pouvez à tout moment avant l'expédition de votre commande , en demander l'annulation. Ainsi , vous n'aurez pas retourner votre colis et attendre votre remboursement. Préférez annuler dès que possible sachez simplement que l'annulation n'est plus possible une fois que votre commande est envoyée à l'adresse de livraison indiquée.
Pour annuler votre commande Shein voici comment faire :
- Connectez-vous à votre espace personnel à l'aide de vos codes de connexion.
- Rendez-vous dans la partie "mes commandes" en cliquant sur l'onglet de votre profil situé en haut à droite de votre écran
- Vous êtes redirigé vers la page récapitulative de vos commandes en cours. Retrouvez l'article que vous souhaitez annuler puis cliquer simplement sur le bouton "annuler la commande"
- Shein va alors vous demander les raisons de l'annulation et va vous demander de confirmer une nouvelle fois l'annulation de la commande. Une fois le motif de l'annulation renseigné ,Cliquez sur le bouton "Soumettre" pour confirmer.
- Voila , votre annulation est confirmée. Pas de prélèvement ou paiement par Carte Bancaire pour cet article !
Comment contacter le service client Shein ?
Pour contacter le service client de Shein au sujet d'une commande en particulier voici comment vous pouvez procéder :
- Rendez-vous sur le site internet dans la rubrique « Mes commandes ».
- Cliquez ensuite sur l'onglet « Détails » de la commande en question.
- Vous pourrez en cliquant sur l'onglet " Nous contacter" situé en bas de la page pour accéder dans un premier temps à la Foire aux questions proposée par Shein.
- A vous de choisir le thème général de votre question. Vous pouvez cliquer pour cela sur la case correspondante à votre problématique. Vous retrouverez forcement la réponse à la question déjà posée par les nombreux utilisateurs de Shein.
Vous pouvez également contacter le service client par chat (service disponible 24h/24 et 7j/7) ou par message, dans la rubrique « Nous contacter » du site internet. Pour cela cliquez sur l'onglet "Service Clientèle"
- Nous n'avons pas le numéro du service client de Shein , mais sachez que vous pouvez vous faire rappeler par un téléconseiller , pour cela cliquer sur la rubrique " Service Téléphonique"
Quel délai pour se faire rembourser par Shein ?
Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 10 jours ouvrables après la date d'envoi du colis. Une fois le remboursement effectué, le service client de Shein vous enverra un e-mail de confirmation.
Conclusion et avis
Le remboursement sur Shein est très facile à obtenir mais il faut bien veiller à ce que les articles renvoyés soient en parfait état. Il est assez difficile de joindre le service client par téléphone en direct mais un conseiller peut vous rappeler très rapidement. En tout cas aucun problème à signaler au niveau du service client de Shein , très performant et à l'écoute de sa clientèle. Il est toujours possible de se faire rembourser par Shein en cas de problème avec une commande.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
comment me faire rembourser de mon article chez Shein que j ai envoyé le 11juillet 2019.
Ils me doivent la somme de16.38 euro
Cordialement
J’ai pas reçu mon colis je veux un remboursement de 14€98
J’ai pas reçu le colis je veux être remboursé de 14€98
Jai commander sur shein jai fais un retour au point de reloer est ce que la dame ou le meusieur va telle me donner une feuille de ma comande
Bonjour Ça fait trois mois que je fais un commande je n’ai rien reçu jusqu’à maintenant est-ce que c’est normal
Cela fait 2 mois que j’attends le colis. La mis à jour est bloqué en transit il est impossible de contacter Shein pour renseignement. Comment se faire rembourser pour le non réception du colis?
Je n’arrive pas à retrouver le document/étiquette à imprimer pour mon retour/remboursement
J ai commander fin octobre 21, mon colis pour un montant de 180 euros est bloqué depuis le 11 novembre alors que j aurai du etre livré le 15 novembre, nous sommes le 24 novembre.
Je me suis servi du chat, mais c est un casse tete avec une teponse en anglais. J ai laissé un message mais pas de retour.
Je ne sais pas ce que je dois faire……
Moi aussi j’ai commander pour offrir 17€28, très déçu, peut-être perdu ou voler par les livreurs, jamais reçu. J’ai demander à me faire rembourser, comment cela se passe? Quand on pas sa commande et qu’on demande remboursement ?
Bonjour j’ai valider une commande par erreur et j’ai annulé et le remboursement a ete fait sur le portefeuille shein donc après j’ai retiré l’argent sur le portefeuille shein mai ou va cette argent en plus sa a été déjà prélever sur mon compte bancaire et J’avais payer par PayPal donc comment sa va se passer pour le remboursement et en comble de temps sa va être rembourser car le compte PayPal ses mon numéro de carte bleue donc je vous remercie si vous pouvez m’aider et répondre à mes questions sa m’aiderait beaucoup
Bonjour
Je viens de recevoir un mail disant que ma commande est arrivee et je n’ai toujours rien.recu
Merci de me rembourserai
Je n’ai toujours pas reçu mon remboursement.
Bonjour
J’ai fais un retour à shein depuis le 05 mai 2023 j’ai bien mis l’étiquette sur le colis j’ai demandé un remboursement par méthode porte feuille je n’ai tjr rien reçu. J’ai été à la foire aux questions même sur messenger mais la encore rien .Comment puis faire ?
D’avance merci pour votre aide .
Je n,ai pas reçu ma commande passée le 15 juillet.
Je veux annuler ma commande