Si vous avez été victime d’un cambriolage, vous avez certainement dû faire appel en urgence aux services d’un serrurier.

Les coûts d’une telle intervention peuvent être couverts par votre contrat d’assurance. Le tout est de vérifier les documents en votre possession. On vous parle ici des remboursements de l’intervention de votre serrurier suite à un cambriolage.

Maitriser votre contrat d’assurance

C’est en lisant attentivement votre contrat d’assurance que vous pourrez connaitre toute l’étendue des garanties que votre assureur vous propose en cas de cambriolage ainsi que de leur limite éventuelle.

Généralement, les circonstances telles que les tentatives d’effraction, les cambriolages et les vols de clés qui s’effectuent avec violence vous donnent droit à une prise en charge du coût de l’intervention de votre serrurier.

Par contre, il faudra bien vérifier les clauses de votre contrat pour les cas de vol de clés sans violence, les vandalismes sur vos serrures ainsi que la simple perte de vos clés.

Connaitre la procédure

Le plus souvent, votre serrurier maitrise la procédure inhérente au remboursement de votre intervention après un cambriolage.

Elle commence dans tous les cas par le recours aux services d’un serrurier d’urgence étant donné que vous ne pouvez pas laisser votre maison ou votre magasin dans son état après un tel événement.

Ce serrurier devra avant tout être agréé par votre assureur (comme par exemple pour les prestations proposées sur le site serrurier du coin pour la région Parisienne et l’IDF ) La facture qui sera délivrée par ce professionnel à l’issue de ses travaux sur vos serrures constituera la base sur laquelle votre remboursement sera effectué.

Selon votre contrat d’assurance, ce remboursement de vos travaux de serrurerie sera ou partiel ou complet. Cela implique pour vous le paiement d’avances pour la mise en œuvre de ces travaux.

Dans les cas où votre contrat d’assurance prévoit une procédure de remise en état passant par le mandatement d’un serrurier spécifique diligenté par la compagnie d’assurance, les frais engagés sont directement à la charge de votre assureur, sans qu’il y ait besoin de verser un quelconque montant au serrurier.

En tout état de cause, la meilleure chose à faire après un cambriolage est de contacter votre assureur afin de ne pas vous tromper sur la démarche à suivre. Il faut dire que la procédure est différente d’un assureur à l’autre.

Il est d’ailleurs plus sage d’opter dès le départ pour une compagnie d’assurance dont la procédure à suivre vous convient le mieux en cas de cambriolage.

Ainsi, si le sinistre venait à se produire, votre démarche sera moins contraignante et vous vous donnez alors toutes les chances pour vous faire rembourser votre intervention de serrurier après un cambriolage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here