Se faire rembourser par Auchan

Se faire rembourser par Auchan

Auchan est une enseigne de la grande distribution fondée en 1961. Implanté en France avec une flotte de plus de 2586 magasins dont 162 Drives, impossible pour les consommateurs de ne pas connaitre cette chaîne de la grande distributin et de ne pas y être allé au moins une fois. La vitrine d’Auchan est complète, jouet, courses, high-tech, art de la table tous les domaines de la consommation y sont représenté. Si le réseau commercial est plus que performant qu’en est-il de l’après-vente ? Que se passe-t-il quand un client souhaite échanger ou se faire rembourser un article acheté chez Auchan ?

Faire fonctionner le droit de rétractation avec Auchan

La Loi autorise les enseignes comme Auchan à ne pas appliquer de réserve de remboursement dans le cadre d’un achat réalisé dans un magasin physique. Cependant, Auchan est aussi une marque présente dans le domaine de la vente à distance via leur site internet https://www.auchan.fr/ , point qui change cette règle puisque la loi impose ce délai de réflexion fixé à 14 jours dans le cadre des achats réalisés par correspondance.

Toutefois, le droit de rétractation pour les articles achetés chez Auchan n’existe pas sur :

  • Les biens rapidement périssables (produit alimentaire ou boisson)
  • Les biens scellés pour des raisons de santé ou d’hygiène (produit d’entretien ou de beauté par exemple)
  • Pour le contenu numérique déjà utilisé par le consommateur (exemple : carte de rechargement mobile ou téléchargement de musique)
  • Les biens numériques enregistrés sur un support physique (jeux vidéo, dvd, logiciel informatique)
  • Les biens détérioré par l’utilisateur ou ayant subi une transformation volontaire.

Comprenez qu’il est difficile de se faire rembourser d’un paiement réalisé dans un magasin Auchan présent physiquement et qu’une étude au cas par cas est donc nécessaire pour savoir si votre article peut être échangé ou remboursé. Mais que le commerce à distance vous permet d’être  indemnisé en cas de changement d’avis c’est ce que l’enseigne appel aussi la garantie « satisfait ou remboursé ».

Contacter le service client d’Auchan pour obtenir davantage d’information sur la demande de remboursement

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les conditions générales de vente mis à disposition du consommateur qui recherche des informations sur les conditions de remboursement d’un article avant de prendre contact avec Auchan. Même si le plus simple et le plus pratique est encore d’exposer son cas personnel auprès d’un conseiller client de la marque Auchan.

Pour se faire il existe différent moyens :

  • Par téléphone au : 09 69 32 59 59
  • Par courrier sur papier libre à l’adresse suivante :

Service Clients - Groupe Auchan
CS 10636
59656 VILLENEUVE D'ASCQ CEDEX

  • En se rendant directement au point de vente ou l’article a été acheté.
  • Par mail : https://www.auchan.fr/contactUs/contactCustomerServicePage

Le délai de traitement et de réponse promis par Auchan et de 48 heures. Ce temps d’attente peut bien évidemment varier selon la complexité de la réclamation.

Que penser d’Auchan lorsque qu’il s’agit de rembourser ?

Auchan est un grand groupe qui applique une charte qualité prenant en considération les problématiques rencontrés par ses clients. C’est pourquoi même si les conditions générales de vente interdisent certaines choses, Auchan reste une entreprise de commerce qui, en tant que telle écoute et répond aux attentes du consommateur. Il convient donc d’exposer le litige à l’enseigne pour tenter de trouver une solution qui conviendra aux deux parties.

Sandra Loumy
Sandra Loumy
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Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

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5 commentaires à Se faire rembourser par Auchan

  • Bonsoir je voudrais savoir où est ma commande car apparemment elle a été annulée bizarre ? Sur Auchan.fr

  • Bonjour j’ai mon casque il mort

  • Bonjour,
    J’ai acheté un jouet de Noël avec un chèque cadeau, mais il ne convient pas.
    Puis-je me faire rembourser ?
    Merci.

  • J’ai acheté un moulin à café un samedi qui a fonctionné une fois le dimanche , 3 jours (mardi) après je me présente au magasin pour échanger ou me faire rembourser. A ma grande surprise on m’annonce que les appareils des qu’ils sont ouverts, le magasin ne les échange et ne les rembourse pas. Le SAV après vérifie qu’il est irréparable avant de le rembourser, ça veut dire je paie un appareil neuf que je dois réparer. Permettez moi de dénoncer cette malhonnêteté

  • Bonjour, j’ai acheté un PC portable avec un chèque différé, le PC ne me convient pas, suite à la faible capacité du processeur, puis je me fais rembourser.

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