Accueil Banque Comment solder un crédit Cetelem par virement ?

Comment solder un crédit Cetelem par virement ?

0
22

Avec Cetelem, il est possible de réaliser un remboursement par anticipation à tout moment, dès que la période de remboursement est lancée. Un remboursement par anticipation permet de solder totalement ou partiellement un crédit. Ce procédé procure plusieurs avantages. Cetelem permet d’effectuer ce remboursement par chèque, par courrier et par virement.

Les avantages et inconvénients à solder son crédit Cetelem

Le premier avantage d’un remboursement par anticipation est la réalisation d’économies. Un remboursement partiel permet de faire diminuer le coût d’un emprunt. Il permet aussi de modifier les conditions de remboursement du crédit en cours. Cependant, il est préférable de toujours faire des simulations, pour voir si les frais de cette opération peuvent réellement être bénéfiques.

Si vous effectuez un remboursement partiel, vous avez deux possibilités. Vous pouvez payer une même mensualité pour réduire la durée du crédit, ou payer une mensualité réduite tout en gardant la durée initiale du crédit. Le seul inconvénient du remboursement anticipé est le risque de perdre les avantages fiscaux qui pourraient être liés à votre crédit.

La démarche à suivre pour rembourser son crédit par anticipation

  1. Vous devrez en premier lieu contacter Cetelem afin de connaître le reste du montant que vous devez rembourser.
  2.  Mais vous pouvez aussi retrouver le montant de votre capital restant dû en consultant votre tableau d’amortissement.
  3. Vérifiez également votre contrat, au cas où il ferait mention d’indemnités supplémentaires si un remboursement anticipé a lieu.
  4. Ensuite, assurez-vous que votre solde bancaire soit suffisant pour effectuer le remboursement.
  5. Contactez ensuite Cetelem pour effectuer le virement en vue de rembourser le crédit.

Vous devriez après cela recevoir un mail ou un courrier qui confirmera votre demande. Il vous faudra ensuite attendre quelques jours avant que le prélèvement prévu ne soit effectué sur votre compte en banque.

Pour le cas des remboursements partiels, les virements devront être supérieurs ou égaux à 10 % du montant total.

Le cas des indemnités de remboursement

L’emprunteur peut verser une indemnité à l’organisme de crédit selon le type de crédit, et sous certaines conditions.

L’indemnité est présente si le montant du remboursement anticipé est soit supérieur à 10 000 euros, soit prévu sur une période dépassant 12 mois.

Si cette indemnité a lieu, elle ne doit pas dépasser une valeur de 1 % du crédit à rembourser.

C’est le cas si le remboursement a lieu plus d’un an avant la fin du contrat de crédit.

Si le remboursement dure moins d’un an avant la fin de la durée du crédit, l’indemnité ne doit pas dépasser 0,5 % du montant de l’emprunt.

Comment contacter concrètement Cetelem pour rembourser son crédit ?

Pour contacter le service client en vue d’opérer un remboursement anticipé par virement,

vous pouvez envoyer un courrier à Cetelem à l’adresse :

Service Consommateurs Cetelem, 95908 Cergy Pontoise, Cedex 09.

  • Sur votre lettre devront figurer votre nom, prénom, téléphone et adresse mail.
  • Viennent ensuite votre numéro de dossier et l’objet de votre demande.

Vous pouvez également contacter l’organisme par téléphone, au :

08.20.71.08.30

Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h, et le samedi, de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 16 h.

Appelez durant les heures creuses pour ne pas être mis en attente trop longtemps. Gardez également votre dossier sous les yeux au moment de l’appel : vous pourrez ainsi plus facilement renseigner le conseiller qui vous répondra.

Le remboursement anticipé, une bonne manière de réduire ses frais

En résumé, solder un crédit Cetelem par virement est parfaitement possible, et même plutôt conseillé.

C’est un des meilleurs moyens de faire des économies, en réduisant vos passifs et en apurant vos dettes.

N’hésitez pas à contacter un conseiller pour obtenir de plus amples informations sur le sujet.

Cetelem propose une application mobile pour iPhone et Android qui vous permettra de recevoir de l’aide facilement, tout en vous donnant accès à d’autres fonctionnalités comme le paiement en ligne, le simulateur de crédit

Article précédentContacter le service client Maisons du monde, comment faire ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.