Se faire rembourser par Lastminute.com

demander remboursement voyage last minute

Lastminute.com est un site e-commerce lancé depuis 1998, spécialisé dans la réservation de voyage en ligne. Le principe plutôt alléchant pour celui qui souhaite payer le moins cher possible son billet d’avion peut souvent amener des situations litigieuses. C’est pourquoi si vous rencontrez une difficulté avec Lastminute.com, voici quelques démarches à entreprendre pour obtenir un remboursement.

Les conditions d’annulation de Lastminute.com

Le remboursement ou l’échange d’un vol réservé sur lastminute.com dépend des conditions générales de votre réservation. Si certains billets d’avion sont négociables en cas d’annulation, d’autre (et c’est le cas pour la majorité des réservations) sont non modifiable et non remboursable. Charges à vous donc de reprendre le contrat lié à votre voyage pour vérifier quelles sont les garanties applicables. Si votre voyage est éligible à un remboursement ou un échange de date, prenez contact avec lastminute.com pour faire fonctionner la prise en charge. Par expérience, il est très difficile d’obtenir réparation en cas d’empêchement, alors si lastminute.com ne répond pas favorablement votre demande n’hésitez pas vous renseigner auprès de l’assurance de votre carte bancaire.

Contacter Lastminute pour obtenir des informations concernant votre réservation

En cas de besoin, le service relation client de Lastminute se tient à disposition pour répondre à vos interrogations concernant une réservation ou traiter une demande de réclamation suite à un problème rencontré avec eux. Pour ce faire, vous pourrez :

  • Pour consulter le statut de votre réservation, vous pouvez accéder à votre espace personnel lastminute.com ou télécharger notre app.

Les délais de traitements pour qu’une réponse soit apportée par Lastminute.com

Une fois votre réclamation validée, vous devriez recevoir un accusé de réception de la part de Lastminutes.com sur votre messagerie Electronique. Si le prestataire s’engage à répondre dans les meilleurs délais nous ne sommes pas en mesure de vous dire combien de temps précisément prend l’étude d’un dossier par le service relation client. Sans retour au-delà de 7 jours, n’hésitez pas à relancer tout de même pour être certain(e) d’avoir été entendu.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.

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37 commentaires à Se faire rembourser par Lastminute.com

  • j’ai consulté le site latsminute .com pour y chercher les informations concernant un vol Dakar Paris A/R départ. 18 juin retour 12 novembre 2018. J’ai eu unsouci de carte bancaire avec la validation du cryptogramme… Ayant la certitude de ne pas avoir réservé mon billet, aucune confirmation de reservation ni d’achat, par sms, le lendemain je recommence l’opération et consulte le site Bravofly pour acheter un billet aller simple Dakar Paris .l’achat de mon billet est validé. Je consulte mon compte bancaire et à ma grande surprise, je constate que l’achat de deux billets sont débités de mon compte pour une somme totale de 1042,61€ Pouvez vous procéder à l’annulation du voyage A/R du 18 juin et du 12 novembre et du remboursement intégral du billet Soit la sommme de 614,99€ .je voyage 3fois par an avec la compagnie Corsair pour le Senegal dans le cadre de missions humanitaires… Dans l’espoir d’obtenir une réponse favorable à ma demande je reste à votre disposition pour tout autres renseignements. Bien cordialement.

    • je suis dans la meme situation que vous est j aimerais savoir si vous avez etait rembourser et si oui comment avez vous fait merci de bien vouloir m aider et repondre svp

  • Bonjour,

    J’ai réservé sur lastminutes pour partir en voyage à Bali, avec les circonstances actuelle, je me vois pas prendre ce risque.

    Pourriez-vous ‘il vous plait m’expliquer la procédure à suivre pour annulation de voyage en cas de force majeur?

    En vous remerciant par avance.

    Bien cordialement,

    • Bonjour,

      Je suis dans le meme cas que vous, si vous avez gain de cause merci de me donner les demarches à suivre.

      Cordialement

    • Bonjour, mon enfant etudiant rentrer de Malaisie en Juillet. Son retour s’est effectué le 17 mars suite covid et j’ai du acheter un billet de retour en urgence . Dans un premier temps last minute m’a indiqué ne pouvoir me rembourser tant que la compagnie Saoudia n’avait pas annulé le vol. Ce vol de retour a été annulé mi Juin. Depuis last minute traite mon dossier « en urgence » . Je n’ai aucun remboursement et la seule information que me donne last minute est : ne vous inquiétez pas, vous serez remboursée dans les plus brefs delais !!! Je précise que Saoudia rembourse tous les vols annulés …. De qui se moque t on ? En l’attente de mon remboursement , je vous remercie de traiter de façon urgente ce que vous appeleez vous meme une urgence !!!

    • Bonjour, si vous avez eu des réponses pour les démarches à faire je veut bien les informations si cela ne vous dérange pas car je suis en litige avec last minute et j’aimerais qu’on m’aide pour être remboursé. Merci d’avance

  • cest une catastrophe avant de verser de l argent a lastminute . lisez bien les commentaire.une foix le reglement effectuer plus de signe de vie. et tout les numero de telephone pour lrs joindre sont bidons. a bonne entendeur..

  • Je suis dans la ma même situation piège qu’Arlette Roux:
    J’ai consulté le site lastminute .com pour y chercher les informations concernant un vol pour deux personnes Paris Reykjavik. 3 août 2019 retour 17 août. J’ai eu un souci de carte bancaire avec la validation du cryptogramme… Ayant la certitude de ne pas avoir réservé mon billet, aucune confirmation de reservation ni d’achat, par sms, le lendemain je recommence l’opération et consulte le site à nouveau pour acheter les mêmes billets.Même dysfonctionnement sur le site de last minute, si bien que je suis certain n’avoir pas pu réserver.
    Je m’adresse directement à la compagnie icelandair qui assure la liaison et obtiens un vol pour les dates souhaitées pour 1956 E que je règle.
    Quelques jours plus tard je me rends compte que mes paiements de réservations sur last minute que je croyais manquées étaient débités= deux fois 1599 E.
    Devant les difficultés de correspondre avec last minute, je leur demande d’annuler, ne pouvant pas avoir 3 réservations pour le même trajet à un jour près.
    Last minute m’annonce le remboursement de 806 E.
    J’en suis donc à 1956 payés à Icelandair plus 1599 deux fois à last minute moins 806 si le remboursement annoncé est bien effectué soit 4 350 Epour un voyage à 1956 E
    Cordialement
    Bien cordialement.

  • Bonjour,

    J’ai réservé, il y a 4 jours un séjour en Grece pour les vacances de la TOUSSAINT. 2 adultes et un enfant. Je viens de payer la totalité. Et, ma femme m’annonce qu’elle veut vivre avec une autre personne.
    J’aimerai pouvoir annuler le voyage tout de suite et si possible ne pas tout perdre.
    Est ce possible de me guider par rapport aux délais légaux ? Je viens de contacter le Service client qui m’a demandé d’expliciter ma demande et me parle d’assurance annulation. Est ce possible de me guider ? Faut il faire opposition à la banque pour le paiement de la CB ?
    MErci par avance de votre retour.

  • Bonjour, je viens d effectuer une reservation pour un hotel a 2635,22 euros croyant que cela inclue le vol a ma grande surprise le vol n’etait pas inclue. Cetaient nos vacances d ete avec nos 3 enfants et le budget est depassé et impossible de reprendre des billets a part car il faudra debourser 3000 euros de plus. Je suis desesperee et je ne sais pas comment faire pour annuler aider moi car je suis vraiment dans le desespoir total dautant plus que mes enfants ne pourront plus partir en vacances cette annee. On a economiser pour passer une semaine de vacances ensemble et on a utilisé notre budget max et au final on se retrouve avec un hotel qu’on peut pas utiliser car impossible d y aller .merci par avance

  • 1 mois que j attends mon remboursement de 200euros pour des nuits d hotels annulables sans frais. Tous les jours une autre excuse, je n en peux plus!

    • Envoyez une mise en demeure en recommandé

    • Pareil, voyage commandé le 16 juillet puis trouvé sur un autre site 100€ moins cher. comme cetait annulable sans frais, j’ai annulé le 17 juillet 2019. J’appelle TRÈS TRÈS SOUVENT et j’ai des excuses bidons à chaque fois. on est le 03 septembre et aujourd’hui elle me parle d’un délai de 5 à 6 semaines pour être remboursée…. ça fait 7 semaines …
      Au téléphone je lui dit j’ai reçu un mail qui disait pourtant « que je devais être remboursée dans les 48 heures ». Elle s’est trahie elle même, elle me dit « non le message dit 72h » alors qu’au début de la conversation elle disait ne pas être courant de ce mail.

      J’ai introduit une procédure auprès d’un médiateur, je n’ai aucune nouvelle non plus….
      Je vais tenter le recommandé mais c’est encore du fric foutu en l’air…

    • Même situation pour avoir une confirmation d’annulation de mon voyage, j’attend depuis Fin aout ! Pas de communications pas de téléphone ,
      Jamals plus mais alors Jamals plus de voyages avec cette agence!

  • Bonjour
    Revenons d’un séjour écourté pris avec Last Minute.com. Hotel club vendu en ultra all inclusive ++ au final pas de club enfant ni ado pourtant prévu dans le descriptif, pas les pieds dans l’eau mais il faut traverser une rue très dangereuse pour aller à la plage et les tobboggans vus sur les photos du site et vendus comme piscine avec tobbogans idem sur la plage a ciel ouvert et ouvert à tous les hotels et locaux du coins ?? je ne vous parle meme pas de l’hotel -12 étoiles plutot que 4 étoiles tellement sale, vetuste et personnel plus que désagréable meme limite raciste contre la clientèle française préférant la clientèle russe et italiennes, mais également les femmes seules cherchant de jeunes tunisiens pour leurs nuits.. bref un séjour merdique et non décompressant comme prévu.
    bref séjour de deux semaines écourtés en 1 semaine mais depuis la bataille avec last minute pou le remboursement de ce séjour inacceptable !!!

  • Nous avons réservé un véhicule , offre proposée par Lastminute .
    Sur place le véhicule réservé et payé ( ‘ pas en lien avec notre réservation) était accidenté et dans un état vétuste, nous ne l’avons pas accepté .
    Depuis le 6 août, nous nous faisons balader d’adresse mail en adresse mail par last minute, nous demandons le remboursement des 15 jours de location.
    Je suis preneuse de conseils avant d’envoyer courrier recommandé ?
    Merci

  • Je viens d’annuler un voyage pour 3 personnes sur l’île de Kos avec départ le 19/10/2019, en raison de la crise des migrants Syrien. Alors que la France rapatrie en urgence ses forces spéciales, lastminute se fait de l’argent sur ceux qui ne veulent pas s’exposer au danger. Après avoir payé on ne peut s’adresser qu’au service clientèle très désagréable qui affirme que l’on ne peut avoir aucun remboursement, et que les frais d’annulation correspondent au montant de l’hôtel (un mensonge). Ensuite il faut appeler le numéro surtaxé de Transavia pour annuler le vol, afin d’avoir le remboursement de la taxe d’aéroport.
    Je souhaite un collectif pour les personnes dans ma situation.

  • Nous avons eu en cadeau une carte cadeau pour les 20 ans de ma fille. ATTENTION , le code ne fonctionnant pas, nous avons appelé l’opératrice qui a compris ce qu’elle a voulu….
    Total des courses, elle nous a débite la carte bancaire, n’a pas tenu compte de notre bon et c ‘est impossible de revenir en arriéré…
    Un conseil, évitez ce genre de carte cadeau

  • Suite au Cornovairus, je souhaite me faire rembourser du séjour réservé sur le site lastminute ( avion / hotel/ transfert bateau taxi) pour 7 personnes à Venise du 9 mars au 12 mars. A aujourd’hui malgré plusieurs demande sur twitter et une demande faite par courrier , je n’ai pas encore eu de réponse. Est ce que je suis en droit de demander ce remboursement , n’ayant souscrit d’assurance spécifique et ayant réservé via paypal, en faisant valoir la prise de connaissance  » d’un événement exceptionnel et inévitable » sur le lieu de destination ayant des conséquences importantes sur la bonne exécution du contrat ?

    • Bonjour,
      Je devais partir à Venise du 2 au 6 mars mais j’ai dû annuler cause Covid comme vous.
      Pouvez-vous me donner l’adresse où vous avez envoyé vôtre recommandé.
      J’ai envoyé un premier courrier AR, on m’a répondu que ce n’était pas la bonne adresse.
      J’en ai trouvé une 2 ème, qui est revenue NPAI, plusieurs mails où on me répond que je ne suis pas au bon service, appels impossible.
      Merci pour votre aide

    • Bonjour, moi aussi je suis en attente d’un avoir ou d’un remboursement de lastminute pour un forfait avion et hotel pour Budapest du 28 mai au 2 juin.
      Aucune nouvelle de lastminute, Merci de me communiquer l ‘adresse où envoyer le courrier recommandé.
      Cordialement

  • Bonjour, pour faire une réclamation par courrier suite à une annulation faite sans frais et aucun retour de leur part, connaissez vous l’adresse postale svp car contact par téléphone impossible.
    merci.
    Laurent

  • Bonjour,
    j’ai acheté un voyage en avion le 6/08/2020 (lyon-berlin) avec retour me 9/08/2020 sur last minute.
    Ils ont 10 jours avant le départ changé ma réservation et fait la validation par téléphone avec moi seulement la vieille du départ et il n’y a eu aucun problème (je dis cela car le numero de contact france que j’ai sur mon portable ne fonctionne pas, ils peuvent nous appeler mais pas nous).
    Le 6 aout j’ai eu d’abord un petit ennui de voiture, puis sur le chemin je me suis rendu compte que j’avais oublié ma ventoline ainsi que mes documents obligatoires à l’aéroport pour les aérosols.
    Je sais que c’est de ma faute mais j’avais pris le pack annulation et j’ai prévenu à 6h30 (pour un vol a 10h20) que je devais annulé j’étais trop loin de mon lieu de résidence, je constate à 9h30 que last minute n’a rien annulé du tout.
    J’ai eu un sms d’air france pour dire que l’embarquement était bientôt terminé. J’appelle air france pour leur signaler le problème et j’ai les mails ainsi le screenshot des appels à last minute. J’ai recu le 6 à 16 heure un sms de klm pour l’embarquement et un autre le 9 pour l’embarquement à berlin retour à lyon.
    Last minute refuse tout arrangement . Ils peuvent échanger un billet à la dernière minute mais moi je ne peux pas annuler ni échanger un billet du fait d’un accident certes de mon propre fait. N’y aurait t’il pas une solution. Bonne journée
    merci pour votre patience

  • Bonjour,
    Pour ma part, j’ai acheté un séjour vol et hôtel pour faire Nantes – Valence (Espagne) pour 2 personnes.
    Il y a 2 mois, la compagnie volotea à annulé mes vols aller et retour.
    Donc j’ai essayé de contacter last minute. Après avoir passé plus de 9h au téléphone (ils coupent la communication au bout de 1h02 d’attente), j’ai réussi à avoir quelqu’un. On me dit qu’une procédure de remboursement est en cours. Plusieurs semaines se passent , tous mes emails restent sans réponse, mes courriers recommandés ne sont pas distribué. L’adresse du siège social de last minute étant maintenant indiqué comme destinataire inconnu. Tous les appels sont coupéd maintenant dès qu’on souhaite une assistance. Ils ont par ailleurs changé toutes leurs lignes téléphoniques.
    Aujourd’hui il est toujours indiqué sur leur site que la réservation est confirmée alors que le vol aller qui aurait du avoir lieu le 17 août a été annulé.
    Last minute fait le mort. Pas de réponse par emails, ni par téléphone, ni par courrier, ni par messenger. Je n’ai pas l’intention de leur laisser les 800 euros versés. Malheureusement je ne sais plus quoi faire d’autre. En attente de vos retours. Merci.

    • Bonjour, Je suis dans la même situation que Jérémy. J’ai appelé Last Minute (aucune ligne ne fonctionne et quand j’ai enfin une personne elle me raccroche au nez) des dizaines de fois et contacté par mail également. Zéro réponse. J’avais un vol Paris Lima qui a été annulé. J’aimerai bien savoir comment faire pour avoir un remboursement ou un avoir. Je ne sais plus quoi faire non plus et je voudrais avoir vos avis ! Merci beaucoup.

  • pas de remboursements

  • J ai demandé le Remboursement du vol aller retour Paris Bastia acheter sur Last minute.com car le vol a été annulé par la compagnie aérienne.
    Avec difficulté et trois mois de délai j’ai fini par me faire rembourser ce vol . Or Last minute.com a remboursé le vol mais pas la TVA .
    Est-ce normal ?
    Je dois maintenant recommencer tous les démarches pour me faire rembourser cette TVA qui représente environ 100 € .
    Si quelqu’un est dans le même cas merci de m’expliquer la démarche à suivre

    • Je suis dans la même situation que vous et je continue de les harceler par mail et par téléphone jusqu’à ce qu’ils me remboursent la TVA…
      Bon courage

  • Une vraie galère pour ce faire rembourser. Impossible d’avoir un interlocuteur. Personnel désagréable et renvoi entre Air France (plus aimable) et las minture. Plus de 3 heures d’appels et aucune solution. Terminé last minute plus jamais

  • Bonjour, j’ai effectué une réservation dans un hôtel pendant le 1er confinement. L’hôtel était en fait fermé !
    Lastmuinute n’a pas voulu me rembourser. J’ai eu droit à 2 avoirs qu’il m’a été impossible d’utiliser, message d’erreur à chaque fois. Ils ont donc encaissé 384,38€ depuis près d’un an.
    J’ai envoyé maintes demandes sans retour de leur part.
    Je voudrais monter un dossier de contentieux mais je ne vois pas comment m’y prendre.
    Merci d’avance à ceux qui pourraient m’aider !

  • Remboursement pour cause maladie

  • Bonjour
    J’ai réservé par lastminute pour un voyage en Slovénie l’année dernière en avril 2020 du coup. Cause de covid mon vol a été annulé. J’ai dans un premier temps validé l’avoir car rien ne m’a été proposé d’autre. Puis très vite j’ai appelé en expliquant que je ne comptais pas faire de vol dans les années qui viennent et donc que je voulais être remboursée. On m’a dit pas de problème. J’appelle tous les 2-3 mois pour l’avancer de mon dossier et en juin 2021 on m’a dit enfin que c’était une question de jour pour avoir mon remboursement vu que mon dossier été passé en comptabilité. On est en août est toujours rien….. Impossible de les joindre en plus…. Ils répondent plus jamais au téléphone et par mail encore moins……que dois je faire svp ? Merci

    • Bonjour
      Je suis exactement dans la même situation que cals.
      Nous avons acheté un billet d’avion chez lastminute pour un vol intérieur au Cambodge (février 2020). Quand nous sommes arrivés à l’aéroport, le vol a été annulé. Lastminute nous a dit que nous allions être remboursé mais nous n’avons toujours rien reçu. Récemment ils ont envoyé un message pour qu’on fasse une réclamation à la compagnie aérienne. Impossible de joindre lastminute. Que faire? Merci

  • Bonjour,
    je désire annuler mon voyage aux Etat-Unis qui est prévu pour le mois de septembre 2023, la cause est la suivante nous n’avons pas le schéma complet du vaccin COVID .
    Lastminute.com
    minute.com refuse , ils me doivent la somme de 3208 euros . Comment dois je procéder , ou qui contacter pour le remboursement, Merci

  • Bonjour
    ÇA fait 1 an que je réclame mon remboursement du voyage que j’ai acheté en ligne et qui a été annulé par le locataire pour des raisons techniques.
    J’ai contacté la compagnie au moins 60 fois, et toujours les même réponses.
    Je ne sais plus comment faire !

  • Bonjour
    Lastminute a annulé mon voyage, 2 semaines avant alors que la réservation était faite depuis quatre mois. Entre-temps, les horaires ont été modifiés 3 fois, toujours sous le prétexte que la compagnie aérienne avait modifié notre vol. Ceci est évidemment faux, puisque notre avion a bien décollé à l’heure dite (copie écran flight radar). Je pense qu’ils font du surbooking et dégagent les voyageurs qui ne prennent pas les options payantes proposées. En attendant, malgré de multiples contacts avec le CHAT, je n’arrive pas à me faire rembourser. J’invite donc les lecteurs à fuir ce site

  • Nous avons prix un billet d’avion pour notre fils pour un aller-retour Bordeaux pointe a pitre Cout du billet avec pack assistance premium 2255.73, nous avons demandé une annulation, et nous à remboursé gracieusement de 89.67€

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