Remboursement Justfab

Justfab est un magasin de prêt à porter en ligne. A l’origine spécialisé dans la vente à distance de chaussures pour femme, l’entreprise propose actuellement une large gamme de vêtements, de sacs à main ou encore de bijoux. De nombreuses critiques dénonçaient le système de paiement de la société considéré comme trompeur pour les consommateurs. En effet, les numéros de la carte bancaire utilisée pour les paiements peuvent être conservés et les clients voient leurs comptes débités d’un abonnement mensuel sans en être avisé. En octobre 2011, un recours national a même été intenté aux Etats-Unis à l’encontre de Just Fab pour dénoncer ces pratiques.

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Pourquoi demander le remboursement des paiements Justfab

Just Fab emploi une méthode de paiement bien particulière pour un site e-commerce. Comme ses concurrents l’entreprise propose « un pass premium » aux clients, qui leurs permettent de bénéficier d’avantages promotionnel sur l’ensemble du magasin.

Les consommateurs sont en droit, de simplement s’inscrire en ouvrant un compte sur le site internet, sans être obligé d’acheter ou de passer commande uniquement d’un produit. Cependant pour jouir d’offres promotionnelles intéressantes le visiteur doit s’enregistrer en tant que membre VIP et c’est dans ces conditions qu’il s’expose à subir une tarification mensuelle automatique.

En effet, quoi qu’il arrive il coûtera 39,95 / Mois à la personne qui choisit d’adhérer au compte VIP , qu’elle achète ou non sur la boutique le prix de l’adhésion est due et prélevé à date fixe  à savoir le 05 du mois suivant via le numéro de la carte bancaire utilisée à la souscription.

En quoi considère-t-on que les prélèvements Justfab sont tendancieux ?

Sur le principe tout est clairement indiqué sur les conditions générales de vente de JustFab. Pourtant le visiteur peut facilement tomber dans le piège d’un prélèvement mensuel subit.

Car lors d’un simple achat sur la plateforme, l’adhésion au pass VIP est systématiquement proposé, vous aurez donc le choix de souscrire ou non à cette option. Cependant les conditions de vente restent peu visibles au moment du paiement, au moment de valider son panier.

Il est donc très facile même pour un acheteur confirmé d’adhérer au prélèvement mensuel sans le vouloir.

De plus, il est facile pour l’utilisateur lambda d’oublier d’avoir acheté sur JustFab ou plutôt de ne plus se souvenir de quelque option que ce soit. Le temps passant, sans vérifier l’historique de son compte bancaire de manière assidu (le 05 de chaque mois pour information correspondant en plus à une date récurrente de prélèvements pour l’ensemble des organismes), le client peut patienter un long moment avant de s’apercevoir qu’il est facturé. Il est déjà trop tard.

Droit d’annulation et droit de rétractation d’un abonnement JustFab

Les clients Justfab peuvent quand ils le désirent mettre fin à leur abonnement au service Vip, il ne s’agit pas là d’un contrat à durée déterminée soumit à tacite reconduction. Pour faire valoir son droit d’annulation, l’usager doit simplement signaler sa volonté de désinscription au service relation client de l’entreprise.

D’autre part, afin d’éviter une démarche de demande de remboursement longue et pénible des mensualités déjà payées , l’usager à la possibilité de faire jouer son délai de réflexion dans un délai de 14 jours suivant l’inscription.

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Comment se faire rembourser des montants prélevés sur Justfab ?

Soyons honnête, il est extrêmement compliqué d’être remboursé des paiements antérieurs à la demande d’annulation de votre abonnement JustFab. Sans motifs réels la société est en droit de ne pas faire de remise commerciale sur les achats de votre abonnement VIP.

Mais qui ne tente rien n’a rien, prenez immédiatement contact avec l’assistance client d’une part pour vous assurer qu’il n’y aura aucun autre prélèvements abusif, d’autre part pour négocier un remboursement de la part de Just Fab.

A qui s’adresser chez JustFab pour demander le remboursement des sommes prélevées ?

Pour réclamer le remboursement des sommes prélevé sur la plateforme Justfab , il est possible d’utiliser plusieurs moyen de communication , n’hésitez pas à multiplier les échanges pour exprimer lourdement votre désir d’écoute et d’action .

Vous pouvez joindre Justfab aux moyens suivant :

Service client Jusfab

JUSTFAB S.L.U.
Avenida Diagonal 611
08028, Barcelona
Espagne

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.

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22 commentaires à Remboursement Justfab

  • Justfab , n’a pas encore tenu compte de ma réclamation , mais en ayant lu votre billet je suis moins inquiétè. Bonne continuation

  • bonjour, je tiens a remercier justfab , sur un simple coup de téléphone avec un conseiller j ai donc expliqué mon problème un mardi matin et trois jours après j ai été créditer sur mon compte de 7 mois de prélèvements encore merci et très commerciale.

    • Bonjour. J’ai contacté JustFab ce matin pour demander la résiliation de mon compte VIP : mon interlocutrice, très sympathique en l’occurence, m’a réexpliqué les conditions de Just Fab mais aussitôt m’a annoncé que sous 14 jours, je recevrai sur mon compte le remboursement de 16 mensualités non utilisées! Elle a également pris le temps de m’expliquer qu’entre le 1er et le 5 de chaque mois, je pouvais me connecter sur mon compte et cliquer sur le bouton  » Pas ce mois-ci « . A suivre!!!

    • 16 mensualités??? Vous ne vous aperceviez de rien ???

    • mais comment c’est possible ? On m’a dit que c’était impossible car j’avais déjà eu un remboursement…

    • Bonjour, je suis dans le même cas que vous . Avez vous reçu un e-mail concernant le paiement ? Car un conseiller m’a dit que je recevrait d’abord un e-mail de confirmation ?

    • bonjour comment avez vous fait s’ils vous plait

    • Bonjour Lesage, je souhaiterais savoir comment vous avez fait car j’ai 5 crédits chez eux que je souhaiterais me faire rembourser et pour l’instant c’est un vrai dialogue de sourd, merci d’avance de votre réponse,
      Cordialement,
      Lucile

  • Merci pour votre témoignage Lesage , comme quoi , il existe des services clients plus qu’efficace !

  • Je viens d’envoyer un mail à justfab,je suis victime de prélèvements mensuels de 39,95 € à mon insu depuis avril 2016.
    Si justfab ne me rembourse pas,je porte plainte contre eux.
    De plus, leurs chaussures sont de qualité médiocre.
    Je signe également la pétition signalant leur arnaque

    • Pareil, mais depuis 2015. Je pensais que ma femme passait des commandes sur ce site de temps. Un jour je m’apperçois d’une notification paypal alors qu’elle n’était pas là. Et je découvre l »arnaque. Voilà comme ça peut arriver. On n’a jaais reçu d’e-mail justfab pour des sélections ou je nsais quoi, rie n’a pu nous rendre méfiant.

  • je ne suis plus cliente de justfab car je me suis rendu compte avant les 14 jours, délai de retractacio légal, que je fait sur le site web, j,ai bien verifier de ne pas recevoir des emails de publicité au debout du mois suivant. j’etait tranquile, pas de messages de justfab, mais le 09/04….. prelevement illegal!! Justfab ils sont dans l’illegalité sur mon cas.

    • Bonjour,

      Quand vous vous êtes rétracté avant les 14 jours avez vous du retourné le produit commandé? Vous avez fait une lettre ou vous avez appel le service client?
      Merci par avance de votre réponse

  • Bonjour,
    Le site a tenu sa parole et m’a remboursé sous 15 jours les 600 euros prélevés.
    Bon courage!

    • bonjour.. je suis actuellement dans le même cas, depuis 3 ans justfab me prélève. j’ai appelé aujourd’hui pour résilier mon abonnement cependant je ne sais pas comment faire pour qu’il me rembourse.. j’espère que vous pourrez m’aider ..

    • Bonjour moi ils ont refusée de me rembourser mes 759e comment avez vous fait s’ils vous plait ils prélevée suite à un achat que j’ai fait c’est vraiment injuste

  • JustFab m’a prélevé 9 mensualités alors que j’avais bien refusé d’adhérer à l’offre VIP lors de mon premier achat, et quand j’ai demandé un remboursement, la dame du service client m’a dit qu’il n’était possible de me rembourser que 5 mois, ET QUE si je restais cliente VIP ! Quand j’ai alors demandé si en faisant cela, je pourrais ensuite résilier le comte VIP, elle a refusé de me donner une réponse !
    Comment obtenir mon remboursement svp ? Cela fait 360 euros prélevés par escroquerie, avec refus de remboursement et refus d’information, c’est inadmissible !

    • bonjour je suis dans le même cas que vous, avez vous trouvé une solution ??

  • Bonjour j’ai passé une commande de 10 € et je l’ai reçu merci et une semaine après on m’a prélevé 39,99 € comme ça et je n’ai rien commandé du tout

    • Bonjour,

      Exactement comme moi, ils m’on dit de faire ma résiliation par Chat, mais il ne fonctionne pas ! J’ai des réponses de leur part qui laisse à désirer et ne réponds pas à ma question sur le remboursement !

  • Bonjour je rencontre un problème avec fabletics qui fait partie de fustfab, j’ai passer une première commande en avril et sans mon accord j’ai été mise vip un premier prélèvement a été fait, j’ai donc demander un remboursement qui a été fait et la dame m’a assurer que je serait désabonner mais qu’il fallait d’abord que je « passe le moi » une dernière fois, ce que j’ai fait mais du coup ce moi ci j’ai tout de même été prélever et ils refusent de me rembourser, comment puis-je faire ?

  • Bonjour je rencontre un gros problème avec justfab je viens de m’apercevoir que juste un achat que j’ai fait en 2019 il me prélève depuis 20mois 39,95 ce qui fait un total de 799e j’ai demandée un remboursement sois disant qu’il ne rembourser pas exceptionnellement que pour moi ils me rembourse 6mensualite sur 20 c’est vraiment injuste car cet inscription était à mon insu est de l’arnaque totale comment je peux faire piur tout me faire rembourser s’ils vous plait je n’est pas envie de faire un achat de 559e en plus apparemment elle ne pouvais pas me désactiver tant que j’ai pas dépenser cette somme mais que je suis en suspension pendants 3mois aidez moi svp

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