ITunes est une plateforme de gestion multimédia proposée gratuitement sur l’ensemble des produits Apple. Disponible également sous Windows, ITunes  donne accès à la gestion de sa propre bibliothèque numérique permettant à l’utilisateur l’importation de contenu musical, le téléchargement de film et de série, et l’acquisition de toutes les applications mobile disponibles depuis l’Apple Store. Si l’utilisation de base d’ITunes est totalement libre et gratuite, le système d’inscription préconise d’entrer l’enregistrement de ses coordonnées bancaire pour faciliter les transactions à long terme. Une erreur d’achat étant vite arrivée, comment obtenir le remboursement des paiements réalisés sur ITunes ?

Les raisons d’une demande de remboursement avec ITunes

Les achats accidentels sur l’application Itune représente la majorité des demandes de remboursement enregistrées sur la plateforme. Cependant, il arrive également d’être déçu d’avoir acheté telle ou telle application et de vouloir en être remboursé simplement. Enfin les défaillances techniques liées au téléchargement peuvent également expliquer l’enregistrement de la réclamation.

Quel que soit la situation dans laquelle vous vous trouver, vous pouvez solliciter le remboursement d’un achat réalisé sur ITunes. Il suffit de prendre quelques minutes pour finaliser votre demande.

Notre conseil pour éviter toutes les problématiques liées aux paiements sur ITunes : Ne communiquez pas directement les numéros de votre carte de crédit sur ITunes, car il devient trop facile par manque de contrôle d’être débité du prix des services téléchargés. Si les applications proposées sur ITunes ne coûtent pas très chère à l’unité et n’impactent pas directement votre portefeuille pour des achats ponctuel, la répétition des paiements peut à long terme vous placer dans une situation financière inconfortable.

Comment se faire rembourser par Itunes ?

Itune n’échappe pas à la loi Française qui autorise le consommateur à faire valoir un délai de rétractation de 14 jours pour les opérations réalisées à distance. La société laisse même 90 jours aux consommateurs pour formuler une réclamation et trouver une solution de remboursement commune. Pour faire jouer votre droit, ITunes propose un formulaire de rétractation en ligne, facile d’accès sur la plateforme dédiée, accessible soit depuis votre Apple store soir sur la page « signaler un problème ».

se faire rembourser par itunesDemander le remboursement “Cb itunes” pour fraude auprès de la banque

Si dans l’idéal vous êtes censé maitriser la protection de vos informations bancaire, et qu’Apple a le souci de sécurisation des transactions réalisées sur la plateforme, il arrive parfois de subir les conséquences d’un piratage de votre compte iTunes.

Dans ce cas consultez votre banque pour faire opposition sur votre carte bancaire afin de stopper l’hémorragie et demandez à monter un dossier de remboursement. La prise en charge du problème par votre assurance moyen de paiement permettra de régulariser le montant du préjudice subi.

Attention tout de même, cette solution n’est valable uniquement que si vous ou un membre de votre famille n’êtes pas à l’origine des dépenses réalisé sur Itune.

Les délais de remboursement appliqués par Itunes

ITunes, en cas de contestation validée, rétrocède le prix de l’article en passant par le même moyen de paiement qui a servi à l’achat. Le remboursement ne prend en général pas plus d’une semaine.

Remboursement d’un achat sur ITunes
5 (100%) 1 vote

    5 replies to "Remboursement d’un achat sur ITunes"

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.