Comment se faire rembourser sur Groupon ?

se faire rembourser par groupon

Groupon France SAS est l’entreprise titulaire du site du même nom www.groupon.fr. Cette plateforme d’E-commerce est basée sur le principe de l’achat groupé ou les utilisateurs s’unissent pour obtenir des remises commerciales importantes sur les articles présentés en vitrine. Sortie et Loisirs, beauté et spas, shoping et voyages sont autant de thématiques proposées sur Groupon.fr. Si le concept est plus que novateur, que faire lorsque la prestation commandée ne correspond pas à ses attentes initiales, ou que l’on souhaite se faire rembourser ?

Comment annuler une commande sur Groupon ?

Distinguons tout d’abord annulation et rétractation. Si l’annulation vous permet de mettre fin à une prestation proposée par Groupon avant le règlement, la rétractation suppose que votre achat est payé et que vous devrez attendre d’être livré pour demander remboursement. Dans les faits, il est beaucoup plus simple d’annuler une commande de faire jouer le délai légal de rétractation. Oui mais voilà, Groupon est un site de vente en ligne assez atypique, qui n’autorise que rarement l’annulation des commandes passées sur la plateforme. En relisant les conditions générales de ventes de Groupon, vous constaterez rapidement que même si un remboursement est envisageable sur certain produit, il faudra attendre le début de votre délai de réflexion pour demander réparation.

Faire jouer son droit de rétractation sur Groupon.

A partir du moment où vous recevez votre colis à l’adresse de livraison, vous disposerez d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour retourner votre article à Groupon et vous faire rembourser. Attention toutefois, pour les prestations de service le délai de retractation de 14 jours commence à partir du moment après réception du mail vous proposant le coupon nécessaire à l’exécution de votre réservation.

Comment se rétracter d’un achat sur Groupon.

Pour que votre droit de rétractation soit valable, il faut dès que possible prévenir l’entreprise de votre intention. Pour cela vous pouvez :

  • Envoyer un message électronique grâce au formulaire de contact disponible depuis votre espace client.
  • En envoyant un mail à : servicemembre@groupon.com
  • Ou  téléphoner au 09 70 73 20 00 (le service relation client est disponible du lundi au vendredi de 08H à 18H, l’appel étant gratuit)

Retourner une commande à Groupon

L’étape du retour de votre commande est indispensable pour vous faire rembourser par Groupon. Pour cela :

  • Accédez à votre espace client en vous connectant à l’aide de vos identifiants
  • Dans l’historique de vos commandes, retrouvez l’article que vous souhaitez retourner
  • Justifiez les raisons qui vous conduisent à retourner votre article à partir du menu « raison du retour » puis validez en cliquant sur « continuer »
  • Téléchargez et imprimez l’étiquette de retour proposée.
  • Reconditionnez votre article dans un état neuf et collez votre étiquette de retour sur le même emballage que celui reçu à la livraison.
  • Rendez-vous dans un bureau de poste pour ré-expédier votre colis.

Combien de temps pour se faire rembourser par Groupon ?

Groupon s’engage à vous rembourser dans un délai maximum de 14 jours suivant réception de la demande de rétractation. En règle générale Groupon rembourse votre prestation ou votre produit par l’intermédiaire du même moyen de paiement qu’utilisé pour passer commande. Si ce délai d’indemnisation dépasse les 2 semaines, contactez le service client pour savoir quels sont les éléments qui bloquent votre remboursement.

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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24 commentaires à Comment se faire rembourser sur Groupon ?

  • J ai renvoyé une chemise noire n ai tjs pas le remboursement

  • Bonjour. J’ai prié lissage brésilien sur Groupon mai la coiffeuse et partir en vacances car j’avais jusqu’au 25 août je demande remboursement
    Merci

  • J’ai commandé un salon de jardin, arrivé avec erreur de pièces, ça fait 2 mois que j’attends , avec le coupon de retour, qu’on vienne le rechercher!
    ça fait 2 mois que j’ai un énorme carton de 30 kl chez moi!
    pour finir, le transporteur qui me fait tourner en bourrique!
    Service minable, personnellement je n’y reviendrai plus, je pense m’assoir sur mes 182 € qu’on m’a volé, que je vais mettre ce carton à la benne et j’aurai la paix!
    aléa jacta est!

  • bonjour faute de livraison de la part de groupon je n’ai pas eu mon produit et toujours pas été remboursé

  • hai acheté un deal sur élite auto écoles a Brie-comte-robert fermé sans laisser adresse groupon me faire tourner en rond pour me faire rembourser.

  • En commandant une bache anti givre aimante , j ai eu u message comme quoi l opération était impossible et je me retrouve avec 12 baches commandés au lien de 3, comment annuler les autres commandes?Merci pour votre réponse. Cordialement
    CHANTAL Faure

  • Bonjour, CHANTAL Faure
    J’ai également effectué 1 achat sur groupon et groupon me la débité 2 fois je me retrouve donc avec 2 coupons identique au lieu d’un.. J’aimerais savoir comment vous avez procédé CHANTAL Faure et si vous aviez réussis à être remboursé ?
    Merci d’avance de votre réponse,
    Baptiste

  • jamais recu ma commande du 13 juillet 2019

  • j ai égaré mon bon cadeau celui je viens de le retrouver et voudrais me le faire transféré pourNoel 2019

  • Jespère que cela sera possible étant un bon client code validité juqu au25/06/2019

  • j’ai commandé une couette qui était loin d’être aussi épaisse que sur la photo. Pour la renvoyer impossible d’avoir l’étiquette de retour, ils m’ont dit de la renvoyer par courrier et qu’ils me rembourseraient la couette et les frais de port, Couette renvoyée le 17 octobre, relancés par mail, je n’ai pas de nouvelles

  • J ai pris un deal moules frites avec réservation immédiate
    Le jour de la réservation le restaurant était fermé
    Groupon ne veut pas me rembourser pour eux le deal est utilisé
    Comment dois je faire ?

  • Bonjour,je demande le remboursement d’un programme minceur, cela deux fois que j’écris personne ne répond .

  • J’ai fait une commande le 6avril aujourd’hui le 5 mai toujours pas reçu j’ai donc demandé par mail le remboursement il m’ont répondu qu’il ne me rembourser pas il m’on proposé un avoir

  • Bonjour
    J’ai commandé un meuble de salle de bain.
    Celui-ci est arrivé cassé
    Je l’ai renvoyé et on me dit remboursement par coupon achat groupon.
    J’aimerais avoir un remboursement sur mon compte puisque j’ai trouvé ce meuble en magasin pour la même somme.
    Vous en remerciant par avance

  • Bonjour,
    j’ai acheté un matelas à mémoire de forme semi-ferme mais il est dur comme de la pierre.
    Je voudrai me le faire rembourser et le retourner mais il ne rentre plus dans son carton (il était compacter et rouler), dans 2 jours les 14j seront passer, que faire? sachant que la ligne téléphonique ne fonctionne plus chez groupon.
    cordialement

  • Bonjour j’ai commandé un tapis le 12 avril ils ont prélevé le 18 le tapis n’est jamais arrivé j’ai envoyé au moins 10 mails pour un remboursement ils ne donnent pas signe de vie comment faire ? Merci

  • bonjour,

    j’ai commandé une prestation chez un coiffeur et le coiffeur ne travaille plus avec Groupon !
    J’ai demandé le remboursement mais Groupon refuse et me propose un avoir ! Est ce légal ? je me bats avec leur service client de puis plusieurs jours.

  • Bonjour,

    Je souhaiterais retourner un colis et me faire rembourser.
    Comment dois-je procéder?

    Cordialement

  • je veux etre rembourser de ma commande car trp petit portefeuille

    • bonjour j’ai acheter un matelas en juillet pas présent pour la livraison d’après le livreurs renvoyer au fournisseur et pas de remboursement plusieurs mail de réclamation des excuses et pas de remboursement que faire

  • C est classique pour groupon et de plus en plus en période de crise sanitaire. Service téléphonique n est plus joignable, des commandes depuis décembre n’ont jamais arrivé et des plate-forme qui gèrent les problématiques qui ne sont même pas en Europe. Râle bol de ce faire avoir encore et je me trouve noyé de mail qui ne servent à rien, tu passe ton temps à expliquer ton problème.
    Le monsieur on le nomme madame et l’inverse est vrai aussi.
    Des incompétent…

  • bonjour comment arrivez vous a les avoir pour un remboursement

  • Bonjour,
    J’ai acheté une prestation épilation sur Groupon et ai pris rendez-vous(rendez-vous confirmé) le dernier jour de validité du bon par l’intermédiaire du site Groupon. Arrivée devant l’institut, rideau de fer, le numéro de téléphone apparaissant en vitrine est aux abonnés absents. Je contacte Groupon le jour-même pour signaler le problème, ils me demandent alors, compte-tenu que mon bon est périmé (il ne l’était pas encore quand j’ai écrit!) de prouver que le commerce a bien fermé en leur envoyant un mail auquel ils devront répondre en certifiant ne pas avoir effectué la prestation. Je leur explique que c’est impossible puisque le commerce a visiblement fermé et qu’ils n’ont qu’à essayer de le contacter eux-mêmes pour vérifier. Ils finissent par me répondre qu’ils me proposent une offre équivalente avec une réduction ou un remboursement en crédits Groupon, au choix. Je choisis la 1ère offre, plus de nouvelles. Depuis, je les ai recontactés par mail et chat au moins 6 ou 7 fois en 3 semaines, un 2ème courriel m’affirme que je vais être remboursée en crédits Groupon, toujours rien. Hier encore, par chat, on m’affirme que mes crédits Groupon seront sur mon compte dans l’heure qui suit, rien non plus. Comment les obliger à me rembourser pour cette prestation payée qui n’existe pas? Merci.

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