Comment se faire rembourser par GearBest ?

GearBest est un site de vente en ligne d’origine chinoise lancé en 2013. La plateforme permet de naviguer parmi plusieurs catégories de produits, article High Tech, maison et bricolage, accessoire de mode, vêtements par exemple. GearBest est fait pour les personnes qui cherchent à s’équiper d’article tendance à prix cassé. Même acheté sur GearBest paraît tout à fait intérréssant , il arrive que la commande ne soit pas en adéquation avec les attentes initiales. Alors si vous êtes déçu d’un achat réalisé sur GearBest.com, voici comment en obtenir le remboursement.

GearBest , demander le remboursement de votre commande.

GearBest applique une politique de remboursement suffisamment souple pour pouvoir réagir en cas de problème. Que votre article soit arrivé défectueux ou qu’il ne vous plaise pas tout simplement, vous pourrez en demander remboursement.

La garantie satisfait ou remboursé de 45 jours

Si le délai de réflexion légal est de 14 jours pour les achats de vente par correspondance, GearBest propose d’étendre ce délai aux 45 jours suivant votre achat (les frais de retour restant cependant à votre charge).

Contacter le support GearBest , pour demander le remboursement d’un colis reçu

Si vous souhaitez retourner le colis expédié par GearBest et demander le remboursement de votre commande alors, contacter directement le service clientèle. Pour cela suivez le lien suivant :

  • https://login.gearbest.com/m-users-a-sign.htm?type=1&ref=https%3A%2F%2Fsupport.gearbest.com%2Findex%2Flogin%2Flogin

Ouvrez donc un ticket de réclamation en exposant le problème lié à votre commande. N’oubliez pas de relire les conditions générales de vente pour vérifier que votre demande est conforme à la politique de l’entreprise et pour vous assurer de ne pas recevoir un refus.

Annuler une commande sur GeaBest.com

Avant même que votre colis soit envoyé par GearBest vous avez encore la possibilité de décider d’annuler votre commande. Pour cela :

  • Rendez-vous sur le site : https://fr.gearbest.com/
  • Connectez-vous à votre espace client
  • Cliquez sur l’onglet « Myorder » pour accéder à l’historique de vos commandes.
  • Regardez ensuite sur la droite de votre écran, vous devriez y retrouver l’onglet « opération »
  • Cliquez ensuite sur le bouton "annuler ma commande »
  • Confirmer ensuite l’annulation de votre achat.

Combien de temps pour se faire rembourser par GearBest ?

Une fois votre demande de remboursement enregistrée et validée par le service client, vous devriez recevoir un message électronique sur la boite mail enregistrée sur le site pour vous confirmer la bonne prise en charge de votre réclamation. Comptez entre 7 et 10 jours pour être certain d’obtenir votre remboursement. Si vous ne voyez rien venir durant ce laps de temps, reprenez contact avec l’assistance. Le remboursement s’effectue en général par le même moyen de paiement qu’utilisé pour passer commande (Paypal ou Carte bancaire la plupart du temps).

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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3 commentaires à Comment se faire rembourser par GearBest ?

  • Bonjour, j’ai effectivement eu besoin d’annuler ma commande chez Gearbest, hors l’onglet annulation n’est pas disponible (commande du 14/06). J’ai donc ouvert un ticket en spécifiant ma demande. GearBest me propos un avoir chez eu mais pour le moment pas de remboursement.
    Avez vous une solution ou un texte de lois connus pour avoir rapidement gain de cause.

    Cordialement

  • Bonjour,
    En ce qui me concerne, je n’ai jamais reçu mes 3 articles commandés. Cela fait 3 mois qu’ils me font tourner en bourrique et j’ai toutes les peines du monde à me faire entendre. Je constate que votre blog ne traite pas le sujet dans ce cas précis.

  • J’ai acheté un vélo électrique sur se site. N’étant pas livré j’ai demandé le remboursement et j’ai eu leur accord. mais je n’ai jamais reçu l’argent. (cela fait 45 jours) Les acheteurs lésés ne pourraient-ils se regrouper pour obtenir ce remboursement ?

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