Fnac, comment obtenir le remboursement d’un article acheté en magasin sur internet ?

La Fnac est une enseigne connue et appréciée des Français. Créé en 1954 la marque compte encore aujourd’hui plus de 160 magasins implantés sur le territoire et possède une vitrine numérique qui parvient à attirer plus de 12.4 Millions de Visiteurs par mois. Spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques, la Fnac propose des articles de qualité, adaptés à tous les budgets. Pourtant, si vous aussi vous êtes passé par la Fnac pour acheter un produit, mais que celui-ci ne correspond pas tout à fait à vos attentes, alors vous pouvez en demander remboursement.

la fnac remboursement

La politique de remboursement adoptée par la Fnac

La Fnac est une enseigne sérieuse, qui place la satisfaction client au centre de ses priorités. C’est pourquoi, un client insatisfait trouvera toujours la possibilité de discuter d’un remboursement avec le service relation client du site internet ou avec le service après-vente d’un magasin Fnac.

« Heureux ou remboursé » est le slogan annoncé par la Fnac quand il s’agit pour un de leurs clients, d’annuler une commande, quand un produit ne fonctionne pas, qu’il est nécessaire de retourner un article défectueux ou bien encore de suivre le retour d’une commande.

En règle générale cette promesse est tenue et la Fnac sauf abus ne s’oppose pas au remboursement.

La Fnac propose le remboursement total sur un produit acheté sur Fnac.com ou en magasin à la condition que celui-ci ne soit pas déballé. Si le conditionnement est endommagé vous pourrez tout de même négocier l’échange de votre article. N’oubliez pas si besoin de conserver votre ticket de caisse comme preuve d’achat pour faire valoir votre droit à remboursement.

Remboursement à la Fnac, combien de temps pour le demander ?

La Fnac en conformité avec la réglementation Française donne le droit à ses clients de profiter d’un délai légal de réflexion de 15 jours après l’achat.

Ce délai ne s’appliquant pas pour les transactions réalisées en magasins mais uniquement sur les ventes réalisées à distance par l’intermédiaire de Fnac.com.

Demander le remboursement d’une commande passée sur Fnac.com

Demander le remboursement d’une commande passée sur le site internet de la Fnac est plutôt simple. Pour revenir sur votre décision d’achat voici comment faire :

  1. Connectez-vous sur votre espace client depuis l’adresse https://www.fnac.com/.
  2.  Cliquez sur l’onglet « mes commandes ».
  3. Rendez-vous ensuite sur « mes articles » .Vous retrouverez l’intégralité des articles commandé depuis votre inscription dans cette catégorie.
  4. Sélectionnez le produit que vous souhaitez vous faire rembourser et cliquez ensuite sur le bouton « Voir les détails ».
  5. En bas à droite de cette ligne, vous devriez pouvoir cliquez sur « retourner un article ».
  6. Vous êtes alors redirigé vers votre espace après-vente.
  7. Dans le bloc « retourner mon produit » justifiez la raison qui vous pousse à revenir sur votre achat parmi la liste des suggestions proposées.
  8. Valider la raison de votre retour et cliquez sur l’onglet « poursuivre »
  9. Lisez bien la notice de retour présentée par la Fnac, téléchargez et imprimez votre bon de retour et enfin collez le vôtre colis.
  10.  Rendez-vous dans un bureau de poste ou point relais pour renvoyer votre colis.
  11.  Suivez votre retour depuis le site internet et attendez d’être remboursé.

La Fnac, demander le remboursement d’un article acheté en magasin

Si vous êtes passé par un magasin Fnac pour acheter un article, la demander de remboursement s’effectue dans le même point de vente.

Pour vous faire rembourser ,vous n’êtes pas obligé de repasser par le rayon ou vous avez trouvez le bien, mais présentez vous tout simplement à l’accueil de votre magasin Fnac. Comme nous vous l’indiquions, la Fnac n’a pas d’obligation de rembourser un client qui a acheté en magasin. A vous donc de mettre toute les chances de votre coté :

  • En retournant l’article acheté dès que possible et en veillant à ne pas dépasser 15 jours.
  • En présentant au vendeur votre preuve d’achat
  • En veillant à ce que votre produit soit retourné dans son état d’origine.

Contacter la Fnac

Pour plus d’informations concernant votre demande de remboursement auprès de la Fnac, n’hésitez pas à contacter le centre relation client, qui pourra vous donner plus de détails sur la faisabilité d’un remboursement. Pour cela :

  • Contactez la Fnac par téléphone en appelant au : 09 69 32 43 34

  • Contactez la Fnac en ligne, en remplissant le formulaire de contact.

    Formulaire De Contact Fnac

  • Ecrivez un courrier à la Fnac en l’adressant à :

Centre relation client Fnac
9, rue des Bateaux-Lavoirs - ZAC Port d'Ivry
94768 Ivry-sur-Seine Cedex

 

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Sandra Loumy
Sandra Loumy
79

Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

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7 commentaires à Fnac, comment obtenir le remboursement d’un article acheté en magasin sur internet ?

  • Bonjour

    Notre concert (the dire straits) du 19 mars 20 a angers est reporté en juin, or nous ne pourrons nous y rendre. Ainsi nous souhaiterions nous faire rembourser. Quel est la démarche à suivre.
    Cdt
    Mme Copin

    • A mon avis , cela devrait être difficile ! Avez-vous pensez à revendre vos places sur des sites spécialisés ?

  • J’ai renvoyé un téléphone vendu par un vendeur tiers sur le site de la Fnac (celui ci était de contre façon valeur 550 euros). Le vendeur l’a reçu depuis le 27 Avril 2020. La Fnac devait me rembourser mais a ce jour malgré les relances par mail par recommandé et appel téléphonique. Je n’ai toujours pas été remboursée. Comment puis je faire 0our espérer revoir mon argent ?

  • bonjour pouvez vous me dire mon ordinateur que j ai depuis moins de 15 jours ne fonctionne pas comme il devrait pouvez vous me dire ce que je dois faire .il est note que si pas quinze jours il doivent me l echange

  • Bonjour,
    Mon fils a acheté un bureau sur le site internet de la Fnac que chronopost n’a jamais livré or un mois et 10 jours aprés la Fnac n’a toujours pas remboursé doit on porter plainte .Quelle vilaine image pour une grande enseigne. cordialement

  • J’ai récemment effectué un achat sur le site la fnac puis, quelque heure après je l’es annuler mais j’ai comme même été crédité. Comment demander le remboursement ?

  • Bonjour suite à l’achat d’un article vendu par la Fnac sur le site de la Fnac jai reçu un produit défectueux après retour le service client refuse l’article prétextant que celui est défectueux (justement) et refuse le remboursement ou échange je me retrouve donc avec un produit défectueux payé au prix fort sur le site que recours ai je ? Merci

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