Se faire rembourser un voyage payé sur EDREAMS

Edreams est une agence de voyage en ligne espagnole qui voit le jour en 2000. Leader dans son pays la société joue sur le créneau des vols à prix cassés. Les réservations réalisées en ligne permettent d’obtenir d’autres services tels que la location d’hôtel ou la réservation de véhicule sur place.

Malheureusement, il arrive que les clients paient le rapport qualité/prix entraînant mécontentement et demande de remboursement. Si tel est votre cas voici comment se faire rembourser un voyage réservé sur Edreams.

remboursement Edreams

Quelle démarche pour demander le remboursement du voyage commandé avec Edreams

La demande de remboursement d’un voyage réservé avec Edreams doit être adressée au centre relation client de la compagnie.

Le support vous guidera sur l’ensemble de vos démarches et vous pourrez ainsi expliquer les raisons qui vous poussent à demander la rétrocession de votre réservation.

Contacter le service client Edreams pour porter réclamation

Le service client d’Edreams est disponible par message électronique, par courrier ou par téléphone. Toutes les demandes de remboursement sont examinées, que l’annulation du voyage soit volontaire ou involontaire.

Pour notifier votre intention de prise en charge d’annulation, contactez Edream :

  • Par téléphone  au 01.70.36.03.04 (en France, le service est opérationnel 24h/24 et 7 jours/7)
    Depuis l'étranger contactez le 00 (+33) 170 36 03 04
  • Par mail  à :  service.client@edreams.com
  • Par courrier à l’adresse du siège social :

VACACIONES EDREAMS, S.L.

Edificio World Trade Center, edificio Norte
Planta 6ª, oficina 607.
Moll de Barcelona s/n
08039 Barcelona
España

Combien de temps pour obtenir une réponse concernant ma demande de remboursement

Edreams indique sur son assistance en ligne qu’il convient de patienter 3 Mois pour obtenir l’accord du prestataire sur l’éventuel remboursement ou non de votre réservation.

Quoi qu’il en soit vous pouvez également suivre l’état d’avancement de votre demande grâce au support consacré disponible sur le site internet de la société.

Suivre sa demande de remboursement

Pour davantage de qualité de service, Edreams propose aux clients qui ont entrepris une demande de remboursement de suivre l’avancement de la plainte.

Pour ce faire il suffit simplement de

  • Retrouver le numéro de réservation indiqué sur la facture d’achat
  • et de cliquer sur le  lien « suivi de mon remboursement »

Refus de rembourser, relisez les conditions générales de vente

Demander le remboursement d’une réservation réalisée avec Edreams est plutôt facile, l’obtenir est une autre histoire.

Afin de monter votre dossier de réclamation, regroupez avec vous tous les éléments qui étayeront vos arguments.

Les conditions générales de vente d’Edreams sont disponibles sur internet et ont été approuvées lors de la confirmation de la commande, elles sont donc réputée être incontestables.

Mais que disent-elles vraiment sur les conditions d’annulation et de remboursement ?

Nous avons fait le tri et constaté que :

  • Les possibilités d’annulation ou de modification des voyages ne sont pas définies par la société Edream mais par le prestataire voyagiste.

Concrètement, en plus d’approuver les CDG Edream vous devrez faire des recherches sur celles du fournisseur. Comprenez qu’Edream n’est qu’un intermédiaire et se désengage en cas de problème.

  • Tous les billets vendus ne sont pas forcément annulable ou modifiable, le remboursement n’est donc pas garanti en cas de désistement.

Même si certains fournisseurs peuvent rétrocéder une partie ou la totalité du voyage réservé.

  • En cas de désistement, il est tout de même possible sur les billets non modifiables ou échangeables d’obtenir la rétrocession des taxes annexes.

Ces éléments ne sont pas « liste exhaustive » des contraintes liées au démarche de remboursement avec Edreams , il y’a d’autres raisons qui empêcheront celui qui en fait la demande de récupérer l’intégralité de la somme déboursée pour se payer un voyage.

Et pensez à faire appel à votre assurance voyage pour obtenir un remboursement

Les assurances voyage permettent de prévoir le risque d’annulation de votre vol.

Le dialogue et la négociation directe avec Edreams étant parfois compliqués, il convient de faire appel à sa compagnie d’assurance pour monter un dossier de remboursement.

Tous les motifs d’annulation ne sont pas recevables pour faire jouer votre garantie. N’hésitez pas à lire les clauses de votre contrat et contacter l’assureur pour qu’il valide ou non les réponses à vos interrogations.

Pour ceux qui n’ont pas voulus souscrire à ce type d’assurance complémentaire au moment du vol, il existe encore une solution pour espérer rétrocession, contacter sa banque.

En effet pour plus de sécurité les personnes qui voyages détiennent souvent des cartes bancaires haut de gamme (visa 1er ou carte gold).

Ils existent des services d’annulation de voyage capable de prendre en charge l’intégralité des frais liés à l’annulation d’un vol.

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
180

Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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30 commentaires à Se faire rembourser un voyage payé sur EDREAMS

  • Suite à l’annulation de mon vol A55232 du 24 avril 2018, je souhaiterais un remboursement car je n’arrive pas à obtenir le service par téléphone. Merci

  • Bonjour
    Je vous envoi ce mail car j’ai réserver un vol avec hôtel sur votre plateforme

    Au noms de … pour un voyage Marrakech Paris, mais en arrivant à l’hôtel réservé il s’est avéré que notre réservation n’avais pas été prise en compte bien qu’elle ait été payée…
    Il a fallu que j’appel des dizaines de fois votre plateforme que je dépense plus de 200€ de frais téléphonique internationale et que nous passions la première nuit dehors afin que l’incident soir réglé.

    Nouas avons pu aller nous reposer que le lendemain à partir de 15h.

    Nous avons dormi dehors au Maroc !!! alors que nous avions payé pour un voyage en toute tranquillité.

    Je vous invite a vous renseigner sur cet incident et je vous demande donc le remboursement intégrale de mon voyage (frais d’hôtel) même si 24h après une solution nous a été proposé, vous en réparerez pas cet incident inacceptable, ni vous ni l’hôtel 5 étoiles n’avait pris cet situation en urgence, les hôtels nous ont laissés dormir dehors bien que nous avions fourni une réservation, une facture et un extrait de notre compte bancaire.

    Je vous le redit nous avons dormi dehors !!! et avons dépenser 200€ de frais téléphonique

    Merci de me rappeler en urgence et de m’indemniser au plus vite

    Cordialement

    • Bonjour,
      avez-vous obtenu votre remboursement ?

      Cordialement

  • bonjour Cela fait trois semaines depuis qu’ils m’ont pas rembouser.

  • Bonjour j’ai eu un vol belgrade beauvais le 23 Avril 2019 qui a etait payerais annuler !!! J ai eu plusieur fois le service par telephone et envoye 2 mail il on dit dans 10jours remboursser .toujours rien 200euros de frais de télèphonique et la il ne reponde plus .je trouve cela incorrecte …

  • Bonjour: Le 27/07/2019! j’ai reçus un e-mail Comme suite:
    Le montant du remboursement de 879,39 EUR a été crédité via le mode de paiement* utilisé lors de la réservation, et devrait apparaître sur votre compte dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables, en fonction de l’ émetteur de votre carte ou de votre banque./
    J ai eu plusieurs fois le service par téléphone et envoyé un mail il on dit qu’il m’ont déjà rembourser .
    Mais toujours rien et Le pire c’est qu’ils ne répondent plus a mes appels. je trouve cela incorrecte …

    • pour moi le montant est 430 euros et toujours rien depuis le 6/12 virement émis mais non reçu à cejour comment faire merci

  • moi je n’ai absolument rien demandé avec ce site ils m’ont d’office abonnée
    débiter mon compte en banque incroyable !
    comment faire je suis en nouvelle calédonie et ne peux pas téléphoner beaucoup trop cher .
    me désinscrire tout simplement j’ai beau faire ce qu’ils disent rien ne va si une personne le sais merci de me le dire ??

  • Bonjour, la compagnie aerienne Norvegian a annule hier mon vol pour NY achete sur EDreams suite a l’epidemie du CORONA virus (j’ai ete contactee par sms par la compagnie). J’avais pris l’assurance voyage en achetant mes tickets et mon sejour a l’hotel a NY. Comment me faire rembourser? Merci!

    • J’avais réservé un vol pour le mois d’avril de Bruxelles à Lviv en Ukraine. A cause du Coronavirus, ce vol a été annulé par la compagnie LOT. A ce jour, donc 4 mois après la date de départ, je n’ai toujours pas reçu de remboursement, et quand je téléphone, après une attente de plus d’une heure, je raccroche, car je n’ai toujours pas d’interlocuteur, qui ne répond pas car j’ai introduit mon numéro de réservation,, et comme ils voient qu’il s’agit d’une demande de remboursement, ils ne répondent pas ! Combien de temps devrai-je encore attendre pour être remboursée ? cette façon de procéder ressemble à de la malhonnêteté.

  • Bonjour,

    En janvier, nous avions réservé chez Edreams un vol aller retour Paris St Pétersbourg pour le mois de mai 2020.Ce vol a été annulé par Air France le 17/4/20 pour cause de crise sanitaire du coronavirus. Nous avons demandé par mail le remboursement de nos billets et nous n’avons jamais eu de réponse de la part de Edreams. Que devons -nous faire, à qui s’adresser pour que cette demande aboutisse? il y a plus de 900 euros en jeu.

  • bonjour,
    j’avais acheté un billet d’avion avec edreams , pour un vol au mois de mai 2020 . Comme vous le savez ,suite au confinement mon vol a été annulé par la compagnie Air france. Cette annulation date du mois d’avril et depuis cette date j’attends mon avoir !! Edreams prétend en faire la demande à air france !! mais à ce jour je n’ai toujours aucun retour et ce malgré toutes mes relances. J’avoue ne plus quoi savoir faire avec eux !!!
    Cordialement

    • Bonjour,
      Je suis dans une situation similaire. Je devais aller à Toulon de Paris mais Air France a supprimé cette ligne et Edreams prétend avoir fait une demande de remboursement qui traîne qui traîne. Ils ne répondent même pas à mes courriels..
      Cordialement

  • Bonjour je voudrais ou me faire rembourser ou changer mes 4 billets pour une date autre le probleme je narrive pas a contacter une personne pouvez vous m aider merci a vous

  • Je cherche à me faire annuler et rembourser une réservation, impossible alors que j’ai souscris l’assurance annulation. Un service client obtus ne cherchant nullement à vous aider ou à trouver une solution! Sans compter le manque de clarté et de précision lors de la réservation sur le net. Je déconseille vivement edreams à qui que ce soit parce que ce ne sera pas un voyage de rêve mais plutôt des cauchemar.

    • Exactement, compagnie pas du tout fiable, avec un personnel incapable, franchement des arnaqueurs pour ne pas dire autre chose bien pire!!

    • Au mois d’aout, nous avons réservé chez Edreams, trois personnes, moi, mon mari et ma fille de 9 ans, avion, plus hôtel, à l’arrivé on nous dit que nous sommes que mon mari et moi, inscrit à l’hôtel, alors que nous étions bien trois passagers, je veux bien savoir, où j’aurai pu laisser ma fille, si nous étions trois passagers, on aurait du aussi être à trois à la réservation de l’hôtel, mais non, du coup on a du payé 400 euros de plus pour ma fille, depuis je me bats pour avoir mon argent en retour, et rien du tout, que des personnes incapables et du bla bla bla, franchement plus jamais Edreams, ils vont peut être resté avec mes 400 euros, mais ils ont perdu, dix personnes, car nous étions une famille nombreuse toujours à réserver chez eux, mais avec ce coup là, plus jamais, des gens malhonnêtes.

  • délais d’attente,pas de réponse au tel et bla bla mais impossible de se faire rembourser

  • Bonsoir je voulais avoir l’adresse postale de eDreams de Paris s’il vous plaît si quelqu’un connais pour m’aider à l’avoir merci d’avance

  • Je pense qu’avec la crise sanitaire tous les billets d’avion devraient être modifiables et remboursables.

  • Bonjour, ma fille et moi avons réservé un billet d’avion avec assurance pour le Mexique. Départ vendredi 17 septembre 2021 de l’aéroport de Francfort. Le laboratoire qui devait nous envoyer les résultats la veille, nous les a transmis au moment ou nous étions dans la navette qui nous ramenait à l’aéroport. Résultat PCR pour ma fille Positif. Du coup nous sommes rentrées en France, et depuis nous cherchons désespérément à nous faire rembourser. Mais en vain, au téléphone l’opératrice nous dit qu’elle transmet mais j’ai l’impression qu’elle se fou de la privation qui nous a coûté pour économiser durant une année afin de se payer le voyage de nos rêves.

    • Depuis le mois d’aout je me bats pour avoir un remboursement de leurs pars, vu que nous avons payé pour trois personnes, l’avion et l’hôtel, et quand nous sommes arrivés à l’hôtel il y avait que deux personnes enregistrées, du coup nous avons du payé 400euros de plus à l’hôtel sur place, c’est d’un maque du respect, ils jouent avec les budgets des gens et après pas de réponse, personne qui s’occupe de ton dossier, coups d’appel tout le temps, une dizaines de mails, et rien, en tout cas plus jamais Edreams, et je vais leurs faire de las mauvais pub par tout, s’ils sont pas honte, alors nous non plus!!

  • Gros soucis avec AIR FRANCE, OPODO, EDREAMS qui se renvoient la balle.
    Ça porte sur 2000 euros de préjudice, à cela s’ajoute des problèmes de santé…. + frais de correspondances AR, téléphone, temps passé ….
    Merci d’avance

  • cela fait plus d’un an que mon vol a été annulé et j’ai envoyé depuis des mois une demande de remboursement. La réponse est à chaque fois : nous avons bien pris en compte votre demande.
    J’aimerais savoir si je vais être remboursée un jour; Merci

  • Depuis aout 2021 j’attends le remboursement de mes deux billets d’avions payés en 2020 chez E-Dreams. Promesses etc mais aucune action. Quand on les rappelle maintenant ils nous renvoient vers la compagnie d’aviation mais qui n’a aucune référence de notre réservation. Donc ping-pong à l’envi et aucune personne compétente que ce soit chez l’un ou l’autre. Marre de réserver en France. s’il y a une prochaine fois je partirai de chez moi avec Air Belgium.

  • 100% D’ACCORD AVEC TOUT LES COMMENTAIRE.

    Surtout n’achetez pas sur ce site, si par malheur votre vol est annulé, il n’y a pas de date pour le remboursement des billets.

    Mon départ était en novembre 2021 et mes billets achetés en juillet.
    En Août ils annulent mes vols. Ils me disent alors que le remboursement interviendra dans les 6 mois depuis août 2021.
    Après plusieurs rappels ils me disent que le remboursement interviendra dans les 6 mois depuis le 22 novembre (date du supposé départ).
    En avril je l’ai rappelé et ils me disent que ma demande de remboursement n’a été faite auprès de Iberia qu’ en janvier 2022. Pourquoi?? Aucune réponse
    aujourd’hui 18 mai je les rappelle et ils avouent que la demande de remboursement n’a été faite que depuis avril 2022 DATE DE MON DERNIER APPEL.

  • Quelle triste expérience !!!
    Nous avons réservé sur eDreams pour Noël et le vol a été annulé.
    Ryanair a remboursé eDreams qui tarde à nous payer ! Depuis plus de 6 mois !!!

  • Ca fait plus de deux ans que je cherche a me faire rembourser d’un vol qui avait été annulé par la compagnie aérienne.
    celle ci prétend avoir remboursé Edreams mais a ce jour après plus de deux années et 2 mois d’attente je n’ai toujours rien reçu , et pourtant la compagnie aérienne m’a bien envoyé la preuve du remboursement avec des références IATa et tout ce qui s’en suit.

  • Bonjour , j’ai annulé mon vol et la demande est apprové par airline et maintenant elle est en « finilizing my request » je veux savoir est-ce que le remboursement est aprés cette étape ou quand ?
    Merci

  • Merci Madame Martin-Laval pour vos conseils qui sont particulièrement utiles mais surtout précautionneux vis-à-vis d’une entreprise où le SAV est quasi-inexistant jusqu’à la limite de l’escroquerie organisée… Les mots que vous utilisez sont des euphémismes quand vous évoquez qu’il est « compliqué » de les joindre, de négocier ou tout simplement d’échanger avec eux… On pourrait même imaginer que c’est un système tout à fait bien rodé pour ne jamais assumer leurs responsabilités contractuelles….

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