Orange est surement l’opérateur téléphonique et le distributeur de service internet le plus fiable de France. Possédant encore à l’heure actuelle le plus grand nombre de clients et le réseau le plus étendu sur le territoire, il est difficile de trouver meilleur prestataire sur le marché. Pourtant, même si la qualité de service est bien présente, les prix affichés par l’entreprise relativement hauts, augmentent d’autant les exigences des clients d’Orange. En cas de dysfonctionnement ou d’incompréhension sur une facturation, certains d’entre vous envisageront de porter réclamation auprès d’orange. Nous vous expliquons comment procéder.

Réclamation à Orange, contactez le service relation client pour commencer

La réclamation chez Orange suit toujours le même processus. Si vous souhaitez voir le litige vous opposant à l’opérateur se dénouer, suivez étape par étape la marche à suivre. La première chose à faire donc, est de contacter le service relation client Orange, qui prendra note de vos interrogations et évaluera la possibilité de vous accorder ou non une indemnisation. La discussion pour éviter d’être interrompu trop rapidement, se doit d’être courtoise. Ecoutez bien ce que vous dit le téléconseiller et prenez note des solutions apportées. Si celles-ci ne vous conviennent qu’à moitié et qu’il vous semble inenvisageable d’obtenir plus de détails, passer à l’étape suivante de la réclamation, contacter le service consommateur.

Le numéro à contacter pour entrer en relation avec le service client Orange

Un numéro unique permet de contacter le centre relation client d’Orange, et exposer votre problématique à un conseiller, ce numéro est le 39 00. Notez qu’il est également possible depuis votre espace client d’envoyer un mail de réclamation ou de chatter avec un conseiller

Puis allez plus en loin, en prenant contact avec le service consommateur d’Orange

Le service consommateur à l’inverse du service commercial, ne gère que les réclamations clients. Cette plateforme ne peut être jointe directement par téléphone ou par mail, mais uniquement par courrier. A vous donc de poser les mots, d’argumenter et de réclamer à travers une lettre que vous aurez pris soin d’envoyer en accusé de réception à l’adresse indiquée plus bas. Comptez une durée de 30 jours environ pour obtenir une réponse du service consommateur.

L’adresse à utiliser pour envoyer votre courrier de réclamation au service consommateur d’Orange

Service National Consommateurs Orange 
 33734 BORDEAUX Cedex 9

Si votre réclamation n’aboutie pas, faites appel au médiateur pour trancher le litige

Ayant obtenu une réponse défavorable de la part du service relation client, et de la part du service consommateur d’orange, mais souhaitant tout de même poursuivre votre réclamation, il vous reste encore une possibilité pour obtenir gain de cause, requérir à un médiateur. Le rôle du médiateur est de définir les responsabilités des uns et des autres dans un dossier litigieu et de déterminer le montant du préjudice subi. Le médiateur est totalement impartial et indépendant. Si les délais de traitement de votre réclamation peuvent encore prendre un peu de temps, à l’issu de cette médiation, vous trouverez enfin les réponses attendu lors de la formulation de votre réclamation. Pour saisir le médiateur et régler votre affaire, rendez-vous sur le site dédié https://www.mediation-telecom.org/.

Demander un geste commercial à Orange suite à un dysfonctionnement

Aucune entreprise n’est parfaite, et surtout pas Orange, alors si, suite à dysfonctionnement vous avez été privé pendant, quelques heures ou quelques jours de services que vous payez régulièrement, rien de vous n’empêche de demander un geste commercial pour réparer le préjudice subi. La demande comparable à une réclamation, nécessitera de votre part, de suivre la procédure évoquée durant tout le long de notre article. Si Orange, n’est pas tenu d’y répondre favorablement, il ne coûte rien de tenter votre chance, car en termes d’image, un client mécontent risque toujours de partir à la concurrence.

 

 

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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

11 Commentaires

  1. comment Orange peut résilier une ligne téléphonique fixe, à jour de règlement, sans préavis et sans demande de l »abonnée, surtout si c’est une personne âgée vivant seule ? il faut attendre 15 jours pour la remise en service et régler la somme de 50 € pour le déplacement d’un technicien !!!!!! aucune explication, c’est une honte !!!!

  2. jai pris une recharge quand mon forfait était plus petit ça n’a pas marche et je vous conctacte afin de solliciter de votre part un remboursement de mon paiement carte. En espèrant recevoir une réponse de votre part, dans les plus bref délais.

  3. Bonjour,
    je suis excédé par le manque de prise en charge de mon problème de connexion internet par orange,. Je suis en panne depuis trois jours et personne ne se déplace pour solutionner mon problème. je suis commercial et heureusement que j’assiste mes clients sinon je serais viré alors c’est peut être le choix que je vais faire au vu de la situation et qu’il m’est impossible de joindre qui que ce soit ni par téléphone ni par internet.
    il est clair que j’attends une réponse immédiate d’orange sur les actions correctives mises en place pour rétablir ma connexion, un dédommagement commercial car je ne peux plus bosser correctement .
    Salutations
    G TERAL

  4. bonjour j »ai trois abonnement de téléphones portables et un fixe
    je voudrai savoir si vous pouvez me faire des nouvelles propositions en gage de ma fidèlité
    bien cordialement joaquim teixeira

  5. Bonjour, La réparation concernant ma ligne a été effectué , je suis restée 5 jours sans téléphone et internet. Un dédommagement commercial serait très bien.
    Cordialement

    • Par expérience personnelle, il est visible que vous avez été piraté! Quelqu’un a obtenu votre mot de passe et en a profité pour substituer son nom au votre …vérifiez vos paramètres utilisateur… Et à tous coup attendez vous à recevoir des mails de demande d’aide pécuniaire de la part de gens dont l’adresse est dans votre liste habituelle. Ce seront des faux, vérifiez soigneusement l’adresse de l’expéditeur, il y a toujours un détail inhabituel!
      Courage

  6. Bonjour
    Je viens de changer mon mode de réception Canal plus pour cela je suis passé par mon fournisseur
    d’ accès internet ORANGE qui ma fournit en boutique une nouvelle LIVEBOX Play ainsi que le dernier décodeur TV UHD. J’ai donc mis en place ce matériel pour ce qui est de l’internet et du téléphone RAS aucun problème de mise en route et de Fonctionnement, mon problème concerne la TV d’orange .
    Apres mise en service du décodeur TV UHD (liaison par CPL) Premier problème impossible d’appairer la télécommande !!!!! solution de remplacement par appli téléphone OK , Deuxième problème Bug du décodeur se coupe et se remet en route de manière incessante malgré reinit Livebox et du décodeur ,débranchement des liaisons ….. Toujours le même problème image disparaît puis réapparaît de manière incessante Galère pour obtenir le service technique qui a fait une demande pour me fournir une nouvelle télécommande (reçu ce jour et qui fonctionne après appairage) ,mais le problème de réception TV non stable persiste et le RDV avec le service technique n auras lieu que JEUDI 15 en attendant pas de TV ni de Canal Plus pour qui je paye un abonnement .
    MERCI ORANGE Pub mensongère TV gratuite comprise dans mon offre , n’est pas capable d’assurer l’acheminement de canal plus a ses clients au passage ma pris 10e pour le remplacement de la Box et du décodeur rendu nécessaire par la panne de mon ancien décodeur a carte !!!! Constat le chat ne sert pas a grand chose et c’est une vrai galère pour obtenir un conseiller technique digne de ce nom.
    A qui s’adresser pour avoir une contribution financière faisant suite a vos carences

  7. Depuis plus d’un mois le débit internet d’orange est redescendu à son plus bas niveau depuis plusieurs années. Le service orange professionnel de la mairie de Nespouls en Corrèze est concerné comme bon nombre d’abonnés du secteur. Aucune information ni excuse n’est donné par Orange. A l’heure où la fibre va être installée dans notre commune; il y aura des choix reposant sur des critères de qualité.
    Merci
    FPatier maire de Nespouls

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