Que signifie remboursement frais réels ?

remboursement frais réels

Les mutuelles ne remboursent pas toujours de la même manière les soins réalisés par leurs assurés. Si certaines dépenses sont couvertes à 100 % du barème de la sécurité sociale d’autres sont soumises au frais réels. Pas simple alors de faire la différence entre les deux méthodes de remboursement, surtout lorsque l’on sait que chaque contrat est différent selon la compagnie d’assurance. Alors que signifie se faire rembourser en frais réels ?

Frais réels définition

Les frais réels (ou FR) correspondent au remboursement du montant exact engagé par un patient pour faire face à une dépense de santé. Cette méthode de prise en charge sous-entend que l’assuré peut prétendre de la part de sa complémentaire santé au remboursement intégral de la somme investie pour se soigner. Les frais réels ne sont pas systématiquement proposés dans les contrats souscrits. Plus la formule choisie est importante, plus il y a de chance de retrouver des remboursements au frais réels dans un contrat de complémentaire santé.

Par définition, le remboursement au frais réels s’oppose au remboursement à 100 %. Les remboursements à 100% indiquant que votre mutuelle complètent le remboursement promis par la sécurité sociale en fonction du tarif de convention.

Pourquoi faut-il privilégier les contrats de remboursement en frais réels ?

Le remboursement aux frais réels est le meilleur moyen de garantir une prise en charge solide de vos dépenses de santé. C’est pourquoi, lorsque vous choisirez votre contrat de mutuelle, veillez à bien prendre en considération toutes les lignes de garantie. En effet comme chacun le sait, soins dentaires ou d’optiques par exemple sont pour le moment très mal couvert par la sécurité sociale, et certaine complémentaire santé ne donne pas le change en proposant des garanties basses dans leurs contrats à bon prix. Si se faire rembourser en frais réels augmente considérablement le prix de la cotisation mensuelle de votre contrat santé, n’hésitez pas à faire le comparatif annuel entre cotisation/mois et dépense engagées/années.

Sandra Loumy
Sandra Loumy
79

Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

Ils vendent à ta place !

A lire aussi :

Aucun commentaire à Que signifie remboursement frais réels ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.